Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Greg a écrit :
blue8300 a écrit :
On peut même le faire en roulant si on est en dessous de 50km/h

C'est tout :etonne: sur NA et NB le decapotage - recapotage ca passe a 110km/h (j'ai pas teste + vite :P )

:etonne:
Déjà décapoter ça doit être bien violent, mais recapoter j'y crois pas du tout.

Au fait j'ajoute un jeton dans la machine : sur NA et NB (sauf Eunos et Miata pre-1995) il faut rabattre les pare-soleil. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Raphou a écrit :
Essaie de recapoter une NA ou une NB en roulant avec une main, le tout en moins de 3 secondes :tantpis:


Déja fait ! et j'ai mis à peu pres 2.5s :D

En meme temps avec la pluie sur la figure ça motive :lol:

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je confirme qu'une NC est beaucoup plus facile à décapoter / recapoter qu'une NA / NB.

Tenir le volant, la poignée de capote et déverrouiller / verrouiller les deux crochets, ce n'est pas évident en roulant :sic:
Il me semble que je n'ai jamais réussi à + de 30km/h, on sent que le vent prend dedans (même pour décapoter, la capote se plie mal et peut rester coincée) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
Message(s) : 610
Localisation : Perigueux (24)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
M@c a écrit :
Je confirme qu'une NC est beaucoup plus facile à décapoter / recapoter qu'une NA / NB.

Tenir le volant, la poignée de capote et déverrouiller / verrouiller les deux crochets, ce n'est pas évident en roulant :sic:
Il me semble que je n'ai jamais réussi à + de 30km/h, on sent que le vent prend dedans (même pour décapoter, la capote se plie mal et peut rester coincée) :tantpis:


J'ai pas dit que j'etait à 110 kms :D

En fait, je dirais que j'etait à 20 km/h ... :oops: mais effectivement pas pratique de raccrocher le coté passager :aie: en conduisant :boxe: (pas bien .... c'est comme le telephone :roll: )

RX7 SA22C 1979
CX5 2.2 165cv ess. Dynamique Eternal Blue Mica
Ex Membre #271

Côté job : In Extenso


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
M@c a écrit :
Je confirme qu'une NC est beaucoup plus facile à décapoter / recapoter qu'une NA / NB.

Tenir le volant, la poignée de capote et déverrouiller / verrouiller les deux crochets, ce n'est pas évident en roulant :sic:
Il me semble que je n'ai jamais réussi à + de 30km/h, on sent que le vent prend dedans (même pour décapoter, la capote se plie mal et peut rester coincée) :tantpis:


D'accord avec Marc, passé une certaine vitesse la capote se coince au décapotage!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
byagoona a écrit :
En fait, je dirais que j'etait à 20 km/h ... :oops: mais effectivement pas pratique de raccrocher le coté passager :aie: en conduisant :boxe: (pas bien .... c'est comme le telephone :roll: )


D'où le fait que la pluie te gênait, faut rouler + vite dans ces cas là :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bien sûr que le système des NC est bien plus rapide que le système des NA/NB. Par contre, on peut très bien décapoter et recapoter avec le système des NA/NB à "grande" vitesse. Avec mon ancienne NA (européenne donc à mon bras droit), je l'ai fait jusqu'à 90 km/h. Avec l'Eunos, même à l'arrêt, mon bras gauche me dit "merde" pour recapoter :tantpis:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Litchi a écrit :
Par contre, on peut très bien décapoter et recapoter avec le système des NA/NB à "grande" vitesse.

En dézippant la lunette arrière ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Course de capote ... NA vs NC
Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour éviter l'effet parachute à 100 km/h !

En tout cas la dernière fois que j'ai vu recapoter une NA il a fallu 3 gugus :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1265
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
IL Y A UN TRUC QUE J'AI DU ZAPPER : comment vous pouvez décapoter en roulant ? outre le fait que les flics risquent de pas trouver çà bien du tout ! je croyais qu'il fallait être au point mort et frein à main enclenché ! donc à l'arrêt ! si j'enclenche une vitesse ou que je n'ai pas enclenché le frein à main, ma MX se met en alarme et elle refuse de décapoter ... Mais bon, c'est peut-être que cela était possible sur d'anciens modèles : c'est surprenant ; :? J'adore les vidéos , çà m'a fait pouffer de rire ! :lol:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Course de capote ... NA vs NC
Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
On parle des vraies MX, celles qui ont du tissu sur la tête !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
CHANTOU a écrit :
je croyais qu'il fallait être au point mort et frein à main enclenché ! donc à l'arrêt ! si j'enclenche une vitesse ou que je n'ai pas enclenché le frein à main, ma MX se met en alarme et elle refuse de décapoter ...


Pour les NC avec toit en tôle, il se vend un système pour tromper la voiture et pouvoir détoiter en roulant! Je crois que NASP a ça!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Mar 9 Avr 2013, 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
M@c a écrit :
Litchi a écrit :
Par contre, on peut très bien décapoter et recapoter avec le système des NA/NB à "grande" vitesse.

En dézippant la lunette arrière ?


Raphou a écrit :
Pour éviter l'effet parachute à 100 km/h !

Justement, les NB ayant une vitre fixe, difficile d'éviter l'effet parachute :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
CHANTOU a écrit :
IL Y A UN TRUC QUE J'AI DU ZAPPER : comment vous pouvez décapoter en roulant ? outre le fait que les flics risquent de pas trouver çà bien du tout ! je croyais qu'il fallait être au point mort et frein à main enclenché ! donc à l'arrêt ! si j'enclenche une vitesse ou que je n'ai pas enclenché le frein à main, ma MX se met en alarme et elle refuse de décapoter ... Mais bon, c'est peut-être que cela était possible sur d'anciens modèles : c'est surprenant ; :? J'adore les vidéos , çà m'a fait pouffer de rire ! :lol:

Pour les capotes en toile, c'est manuel.
Pour les toits rigide, il faut effectivement être à l'arrêt. Cela dit sur la mienne (2007) je n'ai pas besoin de serrer le frein à main ; en revanche je dois être au point mort et à l'arrêt complet. J'ai cru pouvoir bluffer l'auto en descente au point mort mais tout s'arrête dès qu'on avance. :P

Effectivement il existe un boîtier pour décapoter/recapoter en roulant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour éviter de monter un smart top, on peut essayer de monter un boîtier électronique de SsangYong Rodius : En faisant un branchement astucieux sur les circuits de verrouillage des portes, normalement à plus de 50 km/h tu peux encore manoeuvrer le toit !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL