Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 11:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Partant, avec mon tas de boue :hello: (13, 83, 84)

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1126
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Modèle : 1991
:ttt: Bin dis donc, des "tas de boue" comme ça, on en redemande !... :jap:

Merci à toi...

JY

Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 09:59 
Hors-ligne

L’association Perce-Neige (< Lino Ventura : http://www.perce-neige.org/ ) est la 1ère qui vient de répondre, indiquant qu’elle ne s’occupe, en fait, que des adultes, pas des enfants (je vous le précise donc) ; j’ai répondu qu’à mon niveau c’était égal, ci-dessous pour votre info notre échange, je vous tiendrai au courant quand il y aura éventuellement plus de concret de la part des autres associations aussi (demandes ponctuelles etc) :

Image

Image

Comme c'est un brin illisible, je remets le texte :

"Madame,

Oui, bien entendu, cela peut s'appliquer à des adultes, le but étant de faire plaisir...

Sur le forum du club de cabriolets, depuis que j'ai lancé l'appel il y.a qq jours, 22 personnes ont déjà répondu présentes (voir dans la PJ la répartition par régions,nous sommes déjà en 13 en Ile-de-France, je préciserai qu'avec votre association, ce sont des adultes dont vous vous occupez, à mon niveau ma proposition reste valable).

Cordialement.

Jean-Yves
"

Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Hi all,

J'ai bien reçu ton message Jean-Yves, et pour être honnête je pensais avoir déjà posté ici...

Moi j'ai rien contre sur le principe évidemment, à savoir que je suis dans le 59 ;). J'avoue que ça serait encore mieux si il y avait possibilité de gérer ce genre de chose sur circuit, ça serait vraiment sympa (du moins pour ceux qui ne craignent pas d'être un peu secoué), sans doute plus que de faire faire 3 tours de pâté de maison à Dunkerque ou Lille. Maintenant c'est sûr que pour les associations ce n'est pas le même budget évidemment, et au niveau déplacement ce n'est pas aussi flexible non plus dans le sens où il n'y a pas un circuit dans chaque ville.

Bref je suis partant, mais à voir aussi selon mes dispo sur le moment bien évidemment :hello: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 14:52 
Hors-ligne

ok, merci bien, cela fait plusieurs fois que l'idée du circuit revient, je verrai si je peux faire pencher la balance in fine, peut-être que les circuits peuvent proposer des tarifs adaptés si c'est ds un but un peu humanitaire, à voir...

JY

Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir,
Mister N*13 :jap: ... Ok pour moi
Selon dispo. :beer:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 03:47 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jolie idée, je suis partant.

Je suis soit vers Lyon, soit vers Genève.
Disponible essentiellement le Dimanche car je travaille les Samedis, mais je peux aussi m'organiser si un autre jour.

J'ai fais le test de m'arrêter devant 3 autostoppeurs en revenant de promenade, en leur montrant que ça n'allait pas être possible de les prendre, et ben figurez vous qu'ils ont choisis de se séparer et que je suis reparti avec l'un d'entre eux, les 2 autres sont restés en plan, mon passager avait un sourire qui faisait plaisir à voir.

Que dire des enfants... ceux de mes voisins étaient fier comme des coq, garçons comme filles!

Mx-5 NB SSP Cuir et Bois 2000
[color=#FF8040]Summer Meeting 2010[/color]
[color=#FF8040]Tour du lac Leman 07-2013[/color]

Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 01:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
pour la suisse, le circuit le plus proche serait Bresse, a moins que le circuit de Lignière(CH) serait louable pour ce genre de chose

en tout cas si c'est sur circuit faudra que je trouve 4 gommard car je viens de monté des neufs :aie:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Salut, partant également, dans la région Nord-Ouest de la france (Basse-Normandie, Bretagne)

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 12:12 
Hors-ligne

Merci aux nouvelles bonnes volontés du WE... :jap:

Si certain(e)s d'entre vous fréquentent les circuits, pouvez-vous leur demander à l'occase s'ils feraient des tarifs préférentiels (voire... ... canons !!!...) pour notre truc caritatif ?
Ceci afin de voir si c'est envisageable pour les associations à priori peu fortunées...

Merci encore.

Jean-Yves

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pourquoi ne pas essayer de contacter un organisateur de sortie ?

Cela pourrai être pas mal, et avec un peu de chance certaine autre voiture présente sur une journée serait peut être d'accord de prendre quelqu'un.

Par contre il faudrait se renseigné si il y a un âge minimum pour un accès piste

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 12:03 
Hors-ligne

Effectivement : à bien cadrer...

Les assoces roupillent bizarrement, à ne pas répondre (sauf Perce-Neige qui m'a indiqué hier qu'ils allaient proposer le truc à leurs antennes régionales), certes ce sont les vacances mais quand même... ... Ce sont les vacances... ... justement !...
Vais peut-être les "relancer" en fin de semaine (mais ne veux pas leur courir après non plus... ... après tout...)

A suivre... ;)

JY

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 577
jeanyves0013 a écrit :
Ceci afin de voir si c'est envisageable pour les associations à priori peu fortunées...

Il faut plutôt en parler aux clubs et organisateurs de journées piste — qu'importe la marque ou l'évènement. Une fois qu'ils ont loué et payé le circuit, contacter et s'entendre en direct avec le responsable de la piste pour voir si ce jour-là, entre midi et deux, ou durant la coupure, la piste peut accueillir gratuitement nos MX-5 dans un but caritatif.

Les circuits sont contraints par des normes de bruit avec des moyennes de décibels sur l'année, plus rarement par des interdictions aux heures des repas. Avec des MX en échappement de série et un protocole respecté (pas faire les zouaves sur la piste en l'absence d'ambulance ou de commissaires), ça ne m'étonnerait pas que les circuits acceptent d'ouvrir leur portes gracieusement.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

je sais pas si une piste serai d'accord de laisser l'accès piste libre sans commissaire et sécurité.

Mais j'ai quand même envoyé un Mail a un organisateur que je connais pour lui posé la question et lever le doute.

Je vous redis dès que j'ai la réponse

EDIT : d'après la personne que je connais ce ne serait pas impossible, mais pas des plus simple non plus cela dépendra beaucoup du circuit contacter

Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Vous êtes partis sur une mauvaise voie, je crois, car qui dit enfant malade dit soins et traitements. les faire déplacer de leur lieu de soins va poser de gros problèmes de logistique. De plus, certains parents ne prendrons pas le risque de laisser leur enfant malade avoir accès à quelques tours de piste avec des pilotes qui ne sont pas nécessairement formés pour le pilotage d'une voiture sur circuit. Mettez-vous à leur place...
Un parcours de quelques kilomètres autour de leur lieu de vie serait plus sécurisant et ne poserait pas de problème de logistique. N'oubliez pas que votre assurance ne vous couvre pas sur circuit.

Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]