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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 16:33 
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kikinoulator a écrit :
C est que sur les vehicules neufs ? cela ne concerne pas les occasions ?

Les neuves plein pot, et les imports d'occasion de moins de 10 ans, à proportion de leur âge (quoique ça ne semble pas encore appliqué).
Ceci dit, ça serait étonnant que le malus ne se retrouve pas sur le marché de l'occasion récente : on aura sûrement des prix supérieurs au prix catalogue, mais inférieurs aux prix catalogue+malus. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 17:12 
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Comment est utilisé l'argent ? Pour planter des arbres ?

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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 17:22 
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mais c'est bien, continuez de voter socialistes :hello:

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 17:38 
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Alpirine a écrit :
Comment est utilisé l'argent ? Pour planter des arbres ?


Le système est déficitaire, c'est pour ça qu'il est remanié!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 17:52 
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Ddré a écrit :
...
- On a un cours de conduite économique en cours seconde phase (qu'on doit obligatoirement faire dans les 3 ans qui suivent l'obtention du permis de conduire.) Et pendant ces cours, on apprend comment consommer moins... (environ 10% de moins en moyenne). Je trouve ça une bonne chose, car après on est libre de continuer la conduite éco ou pas. Mais au moins ça sensibilise les gens que l'économie de carburant passe aussi par la façon de conduire des gens. Le seul truc débile, c'est que c'est un cours obligatoire et qu'il est facturé 350chf (~290€) la journée... (pour preuve que ça marche, quand j'applique ce que j'ai appris, j'arrive sans trop de difficultés à passer ma conso à 7l/100 avec ma nbfl 1.8. Alors que si j'y fais pas attention, je suis plutôt à 8.5 de moyenne...)

Mouarf, Un litron de sans plomb à 8 bolos suisse, ça serait beaucoup plus pédagogique !

Parce que passer la journée pour apprendre que ça bouffe plus en rouant vite et en accélérant comme un gland pour se mettre sur le frein dans la foulée, ça ressemble à du green washing de vos autorités. Enfin, c'est social, au moins ça occupe du monde :D


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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 18:11 
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miketorcy a écrit :
Alpirine a écrit :
Comment est utilisé l'argent ? Pour planter des arbres ?


Le système est déficitaire, c'est pour ça qu'il est remanié!

Oui chaque année ils renforcent les malus pour combler le trou, mais ça ne suffit jamais semble-t-il.
Du coup je vois pas trop l'intérêt ; s'ils viraient tout le truc, ils gagneraient des sous, les constructeurs aussi (car les marges se font sur les haut de gamme). Et il se vendrait plus de voitures produites en France et non en Slovaquie (C1/107/Aygo, à moins que ça soit République Tchèque ?), Roumanie (Dacia), Inde (Alto, Pixo), Corée (Spark).
Le seul avantage c'est la baisse des rejets de CO2... mais bon, pour ce que ça change à l'échelle mondiale...


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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 20:52 
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Blue byte a écrit :
Ddré a écrit :
...
- On a un cours de conduite économique en cours seconde phase (qu'on doit obligatoirement faire dans les 3 ans qui suivent l'obtention du permis de conduire.) Et pendant ces cours, on apprend comment consommer moins... (environ 10% de moins en moyenne). Je trouve ça une bonne chose, car après on est libre de continuer la conduite éco ou pas. Mais au moins ça sensibilise les gens que l'économie de carburant passe aussi par la façon de conduire des gens. Le seul truc débile, c'est que c'est un cours obligatoire et qu'il est facturé 350chf (~290€) la journée... (pour preuve que ça marche, quand j'applique ce que j'ai appris, j'arrive sans trop de difficultés à passer ma conso à 7l/100 avec ma nbfl 1.8. Alors que si j'y fais pas attention, je suis plutôt à 8.5 de moyenne...)

Mouarf, Un litron de sans plomb à 8 bolos suisse, ça serait beaucoup plus pédagogique !

Parce que passer la journée pour apprendre que ça bouffe plus en rouant vite et en accélérant comme un gland pour se mettre sur le frein dans la foulée, ça ressemble à du green washing de vos autorités. Enfin, c'est social, au moins ça occupe du monde :D



Désoler mais c'est le genre de remarque de grande gueule qui m'énerve... Néanmoins je vais tenter d'être constructif:
En effet, ça consiste en partie à ne pas accélérer comme un gland... Mais tu y a apprends aussi un truc que beaucoup de gens oublient qui est l'anticipation. Tu y apprends aussi 2-3 trucs comme penser a vérifier ta pression de pneus et où trouver les indications pour celle-ci, etc... Pour nous amateurs d'automobiles ça peut sembler logique... Mais pour le commun des mortels je te promets que ce n'est pas le cas! (Sur 12 élèves, on était que 2 a savoir où trouver la pression des pneus...)

De plus, le cours consiste à te faire rouler de façon normale le matin, et de refaire le même parcours l'aprèm mais en suivant les consignes d'un moniteur ... (une 30ène de km)
Ben au début je pensais comme toi et je me suis dis aussi "facile"! Je roule comme un papy le matin et ça prouvera que leurs cours sert à rien... En réalité même en faisant ça j'ai consommé 8% de moins l'aprèm (la plupart des autres consommaient 10 à 20% de moins l'aprèm). Donc je t'avoue que du coup je faisais aussi moins le malin après...

Tout ça pour dire que c'est pas parce que toi qui t’intéresse un minimum à la conduite tu sais tout ça...bla bla bla... Que les types qui utilisent leurs voiture juste pour les amener de A à B le savent...


jaguar a écrit :
Oui j'aimerai bien rouler Suisse en Vxx ;) mais justement c'est pas difficile de consommer moins avec un gros moulin mais c'est franchement frustrant aussi

Maintenant quand je prends ma mx .. c'est obligatoirement pour avoir des sensations donc je regarde pas la conso je roule au bruit du moulin..

J'ai presque envie de dire heureusement qu'avec la MX .. même le pied dedans on dépasse pas des valeurs plus que correct.. :) il nous reste plus que ça .. le plaisir automobile à bien changé :sic:


Alors oui clairement c'est frustrant de conduire comme ça avec une voiture sportive! D'ailleurs après ce cours, une fois que ma mimix était chaude, le premier truc que j'ai fait c'est la tirer les rapports jusqu'à 7000tours sur un col :ricane: Si mon but était de rouler écolo j'aurais pas pris une mimix!

Mais bon quand comme moi tu l'utilises aussi comme daily, le trajet maison-boulot, mimix ou pas... on y prends plus vraiment du plaisir: donc autant économiser quelques litres...

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 20:57 
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Kara a écrit :
Le seul avantage c'est la baisse des rejets de CO2... mais bon, pour ce que ça change à l'échelle mondiale...


Surtout quand on sait qu'il y eu des périodes glaciaires avec des concentrations de CO2 dans l'atmosphere bien superieur à ce qu'on a aujourd'hui, j'aurai tendance à dire qu'on s'en tappe le pompon des rejets de CO2 :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 15:22 
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Oh, et puis non. Je vais pas partir sur une longue tirade de daube.
On n'arrète pas de se faire empapaouter, Droite, Gauche, Télé...
Je ne dirais qu'une chose :
GIEC fraude sur google.

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Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 11:27 
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Attention quand même, il y a quelques dizaines d'années il était facile de trouver des médecins pour remettre en cause les études épidémiologique prouvant la nocivité du tabac et en quelques secondes dans goulougoulou on trouve aussi que la race blanche est supérieure, qu'il faut rayer les chambres à gaz de l'histoire, de tout sur les OGM... bref, internet reste une super base d'information et de désinformation.


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Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 12:56 
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Le problème n'est pas la source mais l'esprit critique.
Un groupement dont les fonds sont versés si ledit groupement est alarmiste n'a aucun intérêt à nous dire que tout va bien. Une structure Hybride politique/scientifique au mieux porte à caution.
Certains les trouvent minimalistes, je les trouve alarmistes, je ne vais pas refaire le débat. :D

Pour en revenir au sujet, baser une taxe sur les automobiles particulières sur les rejets de CO2 est stupide. :roll:
Pourquoi les moteurs diesel ne sont pas impactés ? Parceque 80% du parc français roule au Diesel. On ne veut pas se mettre à dos les masses. La pollution du Diesel est plus insidieuse que le CO2, mais on s'en moque.
Le but de cette taxe n'est pas d'assainir l'air, mais plutôt de remplir des gouffres sans fonds bâtis sur des ineptiesfiscales perpétuées par des gouvernements plus à l'écoute de leur lobbies que de leur peuple.
Le diesel non taxé, c'est le poumon des constructeurs qui vendent plus cher des moteurs diesels dont l'inefficacité est compensée par des technologies toujours plus chères et toujours moins fiables.
Si on avait mis autant de pognon dans la recherche sur les moteurs essence, on arriverait à des conso moindres pour une pollution moindre.

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Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 13:04 
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Henrythe8 a écrit :
Le diesel non taxé, c'est le poumon des constructeurs qui vendent plus cher des moteurs diesels

Je vois aussi ce "super malus" comme une subvention déguisée aux constructeurs... Et à bien regarder comment sont réparties les tranches et les montants, face aux gammes proposées pour 2014, les constructeurs français sont clairement avantagés.
Je m'explique :)

En incluant le malus, une voiture essence va vite être plus chère qu'un Diesel. Donc, quel intérêt pour le constructeur de vendre le Diesel (qui se vendra de toute façon) moins cher que l'essence ? Alignons le prix des deux, la différence partira direct dans la marge. :red:

Et voilà, ce gouvernement capable de miracles a enfin trouvé comment renflouer les constructeurs français sans y mettre un centime qui aurait été retoqué par Bruxelles ! :woo: :aie:

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Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 14:22 
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Perso je fais dans les 60000 bornes par an au SP95 et E85 pour aller bosser, et je "rêve" de les faire en voiture propre.
Un petit article qui explique l'origine de la TIPP : crée en 1928 pour remplacer l'impôt sur le sel....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C ... 3%A9tiques

Maintenant amusez vous à calculer la déduction des frais réels selon la motorisation, et ce que ça rapporte à l'état, on imagine qu'on a des députés qui ont du acheter des actions chez des dieselistes français parceque ce n'est même pas le plus rentable pour l'état qui est favorisé :

- pour un Dci à 10 000€ , éco bonus variable, dont 1500€ de TVA, on subventionne presque le carburant en "pompant" les crétins qui roulent au SP avec une TIPP de 40ct au litre, qui est déductible à 58ct/km, quasiment le double de déduction pour une voiture qui coute deux fois moins cher au kilomètre ... et en plus les entreprises peuvent déduire la TVA sur le diesel... ça rapporte pas tant que ça à l'état, mais ça coute cher à tous,

- pour une bagnole essence, sans microparticules, qui coute 18 000€ neuve, dont 3000€ de TVA pour l'état, plus de 2000€ recette du malus éco, plus malus carburant à 1€60 dont 60 ct de TIPP au litre, plus malus grosse conso à 8L au cent km, et déduction plafonnée=> JE DOIS ËTRE MASOCHISTE, mais au moins je rapporte à l'état !
- pour une bagnole electrique qui coute 36 000€, dont 6000€ de TVA, moins éco bonus de 5000€, et qui est déductible à 40ct du kilomètre,... superchere à l'achat, mais pas de TIPP pour l'état mais déduction quasi nulle=>rentable pour personne, heureusement, l'état réfléchit et invente la TICPE, oui, la taxe sur l'electricité destinée aux véhicules electriques : http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... taxe-plane espérons que la TVA sur la vaseline vas baisser au taux de produit de première nécessité.

Les japonnais qui interdisent le diesel en ville ils sont plus cons que nous ? les suisses, les danois aussi ? Les Brésiliens qui roulent à l'Ethanol aussi ?

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 16:15 
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Le diesel est plus cher à produire, aussi, et donc devrait être plus cher à la pompe. Mais non, gardons nous bien d'un peu de réalisme et continuons à vendre des 1.5dci qui rejettente des microparticules dans l'air des villes, à des gens qui font 10km par jour, la ou le filtre à particule ne marchera jamais.

L'ennui de ces discussions, c'est que "nou" amoureux des voituires et un peu connaisseurs de la chose, savons de quoi nous parlons. Plus ou moins.
Mais le pékin lambda qui a acheté un déplaçoir gris, lui, il ne comprend pas. Il profites gentiement du système, brave mouton ensuqué par les discours lénifiant de nos énarques qui bâtissent une fortune sur des cadeaux de leurs amis industriels.
'fin bref.
Ca ne changera rien d'en parler ici.
Cherchez le mail de votre député et remplissez sa boite de votre prose sur le sujet. Il a été élu pour faire passer vos messages.
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x ... slature=14

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Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 17:03 
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Henrythe8 a écrit :
...
Pour en revenir au sujet, baser une taxe sur les automobiles particulières sur les rejets de CO2 est stupide. :roll:
Pourquoi les moteurs diesel ne sont pas impactés ? Parceque 80% du parc français roule au Diesel. On ne veut pas se mettre à dos les masses. La pollution du Diesel est plus insidieuse que le CO2, mais on s'en moque.
Le but de cette taxe n'est pas d'assainir l'air, mais plutôt de remplir des gouffres sans fonds bâtis sur des ineptiesfiscales perpétuées par des gouvernements plus à l'écoute de leur lobbies que de leur peuple.
Le diesel non taxé, c'est le poumon des constructeurs qui vendent plus cher des moteurs diesels dont l'inefficacité est compensée par des technologies toujours plus chères et toujours moins fiables.
Si on avait mis autant de pognon dans la recherche sur les moteurs essence, on arriverait à des conso moindres pour une pollution moindre.


Les diesels sont impactés, bien sûr ! La taxe est sur les gaz à effet de serre, ceux qui poseraient un problème de climat planétaire. Pour les particules... c'est pas la cible.

OK, c'est devenu des moulins complexes, mais le résultat est là : il faut reconnaître qu'ils ne bouffent rien ! Mon hdi avec mes trois mini-moi, ma femme, les bagages, 3 vélos sur l'attelage bouffe moins que la mx avec son passager et 150 l de coffre (et le toit fermé) !! Même en compensant de la densité du gazout (~0.85) par rapport au SP (~0.75). Tiens, au fait, ce serait peut être plus juste d'acheter le carburant au poids...

Donc les diesel morflent pas voire prennent du bonus.

Par contre, je suis d'accord, les FAP arrivent tout juste et ça fait bien longtemps que ce problème aurait dû être pris en compte. Faisant 6-7 000 km de vélo par an, je ne peux que regretter que le parc diesel soit aussi important. Sans parler des SUV pachydermiques qui envahissent les routes. Je ne crois pas que ce soit sain pour autant que respirer des gaz d'échappement au SP, au moins c'est plus discret.

J'ai été bluffé par le TSI. Comme tu dis : en s'en occupant, il est possible de faire quelque chose. Si mazda le fait pas, ça va être dur de vendre des mx dans les mois qui viennent.


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