Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 22:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ah, c'est ça, 19 k€ d'aides, ça suffit pas.

Ce qui est une réalité, c'est 50 000 décès prématurés liés à la pollution de l'air tous les ans en France, dont une grosse partie en ville provient du trafic routier. Pour l'Europe, c'est 500 000. Pour la pollution automobile sur Paris métropole parisienne les études de cohortes chiffrent à 6000 décès par an.
Mais pas une ligne là dessus dans aucun des posts depuis le début. L'asthme des enfants et les cancers des vieux, on s'en branle au prétexte qu'un smicard (mais pas trop) qui préfère habiter au fin fond du 77 plutôt qu'en banlieue populaire proche, bossant avec des horaires compliqués pour des transports en commun risque de devoir se payer une bagnole qui fume moins vert. C'est sérieux ?
Et les urbains qui vivent dans tout ça, ça vous intéresse ce qu'ils pensent de la pollution qu'on leur fait subir. Ah non, toujours le cas du cas. Et surtout pas de transport en commun, non mais faut pas déconner, ca va pas au standing, hein oh mais. Les prenant la majorité du temps, ok il y a une marge de progrès, mais j'ai lu un truc au-dessus qui est bien déconnecté de la réalité. Procrastination !

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 226
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
PDDP :D

Désolé :oops:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
bon je viens d'aller voir sur le site, c'est le RFR et pas le non imposable qui est pris en compte, faut trouver un prête :aie: nom

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Moins de 80k€, ça existe :D

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4676
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Blue byte a écrit :
Ah, c'est ça, 19 k€ d'aides, ça suffit pas.

Ce qui est une réalité, c'est 50 000 décès prématurés liés à la pollution de l'air tous les ans en France, dont une grosse partie en ville provient du trafic routier. Pour l'Europe, c'est 500 000. Pour la pollution automobile sur Paris métropole parisienne les études de cohortes chiffrent à 6000 décès par an.
Mais pas une ligne là dessus dans aucun des posts depuis le début. L'asthme des enfants et les cancers des vieux, on s'en branle au prétexte qu'un smicard (mais pas trop) qui préfère habiter au fin fond du 77 plutôt qu'en banlieue populaire proche, bossant avec des horaires compliqués pour des transports en commun risque de devoir se payer une bagnole qui fume moins vert. C'est sérieux ?
Et les urbains qui vivent dans tout ça, ça vous intéresse ce qu'ils pensent de la pollution qu'on leur fait subir. Ah non, toujours le cas du cas. Et surtout pas de transport en commun, non mais faut pas déconner, ca va pas au standing, hein oh mais. Les prenant la majorité du temps, ok il y a une marge de progrès, mais j'ai lu un truc au-dessus qui est bien déconnecté de la réalité. Procrastination !

Va vite revendre ta Mimix, t'as rien à faire avec ! Commence comme ça, on te suit (ou pas ...); charité bien ordonnée commence par soit même; montre l'exemple ! tu veux qu'on parle des enfants qui se tuent dans les mines du Congo (et ailleurs), pour fournir les terres rares nécessaires à la fabrication des batteries ? (smartphones, aspirateurs, voitures, tout compris, j'en suis conscient); tu veux qu'on parle centrale électrique (nucléaire ou à charbon je te la sert ?)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Blue byte a écrit :
Mais pas une ligne là dessus dans aucun des posts depuis le début. L'asthme des enfants et les cancers des vieux, on s'en branle au prétexte qu'un smicard (mais pas trop) qui préfère habiter au fin fond du 77 plutôt qu'en banlieue populaire proche,

Tout comme tu évites gentiment le sujet de la cohabitation en banlieue avec ce genre de sympathique voisinage, ainsi que les guillerettes rencontres impromptues qu’offrent les transports en commun des grandes métropoles. :ricane:

Image

Vraiment c’est à ne pas comprendre pourquoi certains refusent la banlieue et préfèrent perdre 2/3h de leur journée dans les bouchons. :geek:

T’es tout autant déconnecté Bb... ou bien tu épouses exclusivement les causes dont on ne tire que des bénéfices sociaux sans payer le moindre prix.

Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Dim 29 Nov 2020, 20:38, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non mais blague à part, Fat a raison sur le fonds.
Ces aides ne sont qu'un effet d'annonce de plus pour justifier une décision politique.

Ca m'étonnerait qu'il y ait des études sur les catégories socio professionnelles bénéficiaires de ce type de dispositif.
Il y a de grandes chances que cela touche les classes moyennes supérieures voir les CSP+ rois de l'optimisation fiscale :tantpis:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7599
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca part en couille :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Compte_Anonyme_1 a écrit :
...
Vraiment c’est à ne pas comprendre pourquoi certains refusent la banlieue et préfèrent perdre 2/3h de leur journée dans les bouchons. :geek:

T’es tout autant déconnecté Bb... ou bien tu épouses exclusivement les causes dont on ne tire que des bénéfices sociaux sans payer le moindre prix.

Ah, je reconnais pas ta station.

Moi c'est plutôt le bus, à Roissy ça ressemble à ça :D
Image

Sinon, quand je passe par Gare du Nord pour aller à Rungis c'est comme ça :ptdr:
Image

:woo:
Phil

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
perso mon soucis c'est d'imaginer que la solution est de forcer à la consommation .... l'écologie n'a jamais aussi bien marché que depuis qu'elle oblige à consommer plus .... et donc polluer plus, mais ça passe car ce n'est pas en bas de chez moi :roll: :tantpis: amis chinois! :hello:

Pour la santé publique et notamment les problèmes respiratoires, les transports ont bon dos , très large et solide d'ailleurs.
Les particules fine dans le métro, le ferroviaire, les COV un peu partout, les fumeurs, le charbon allemands, le chauffage au bois etc....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 00:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4326
Modèle : 1991
Froggy a écrit :
Non mais blague à part, Fat a raison sur le fonds.
Ces aides ne sont qu'un effet d'annonce de plus pour justifier une décision politique.

Ca m'étonnerait qu'il y ait des études sur les catégories socio professionnelles bénéficiaires de ce type de dispositif.
Il y a de grandes chances que cela touche les classes moyennes supérieures voir les CSP+ rois de l'optimisation fiscale :tantpis:

Je suis tombé sur un papier qui allait justement dans ce sens. C'est du pur cynisme. Mais en même temps, qui mieux que des enfoirés pour nous représenter ?

Sinon pour le bénéfice écologique de la voiture moderne en général :
https://sortiedegrange.com/les-voitures ... es-neuves/

Et les vieux Diesel qui polluent :
https://occ.eu/artikel/38-jahre-alter-m ... -abgastest

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est un peu comme pour le super-malus, de la pur démagogie pour faire passer la pilule au bon peuple :roll:

Parce qu'il faudrait expliquer comment ce type de mesure va réduire la pollution alors que cela concerne une fraction infinitésimale du parc automobile français, concernant en plus des véhicules qui excessivement peu de kilomètres (essayez d'utiliser une Ferrari comme daily pour voir :lol: ).

C'est la même chose pour la mise en rebut forcée de véhicules anciens devenus de plus en plus rare sur nos routes et qui font souvent peu de kilomètres (y'en a qui ont essayé de faire plus de 15000 kms par an avec des vieilles clio rincées, ils ont eu des problèmes :ricane: )

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Regis_92N a écrit :
perso mon soucis c'est d'imaginer que la solution est de forcer à la consommation .... l'écologie n'a jamais aussi bien marché que depuis qu'elle oblige à consommer plus .... et donc polluer plus, mais ça passe car ce n'est pas en bas de chez moi :roll: :tantpis: amis chinois! :hello:

Pour la santé publique et notamment les problèmes respiratoires, les transports ont bon dos , très large et solide d'ailleurs.
Les particules fine dans le métro, le ferroviaire, les COV un peu partout, les fumeurs, le charbon allemands, le chauffage au bois etc....

Ça me dérange aussi que systématiquement on profite du problème pour doper la conso et je suis d'accord que ce n'est pas le seul problème (j'ai l'impression qu'on vient d'admettre qu'il y en a un). L'élec n'est pas vert, l'hydrogène est une farce, le rer B n'est pas au niveau, le cyclable c'est souvent nawak... mais alors, on ne fait rien ?

Attention aussi, ce n'est pas une lubie d'Anne, Valou ni même Barbie, c'est au-delà et en votant pour le père noël ce sera pareil :
http://www.atmo-grandest.eu/actualite/l ... %20respectées.

Phil

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5377
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Passionné et passionnant... :boxe:
Je me délecte :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4326
Modèle : 1991
Froggy a écrit :
(essayez d'utiliser une Ferrari comme daily pour voir :lol: ).

Même pas besoin de mettre "comme daily", j'ai envie de dire. L'été je bosse sur une avenue touristique en face d'un ralentisseur. Pour moi ces autos rentrent clairement dans la catégorie "à éviter".

Citer:
y'en a qui ont essayé de faire plus de 15000 kms par an avec des vieilles clio rincées

Si l'auto est rincée, c'est normal de la sortir du parc. Mais ce sont surtout les autos encores correctes qui constituent un immense gâchis.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]