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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 08:50 
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Une histoire de portes logiques toussa, que quelques initiés sont capables de comprendre ! perso, j'ai très vite laissé tomber, les "NAND, NOR, XNOR" et compagnie, ça a vite fait de te filer des maux de tronche pas possible ! et pourtant, ça gère tout, absolument tout, à partir du moment où il y a une carte électronique ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 10:12 
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Je viens d'aller sur le site Mazda, c'est écrit :
MAZDA MX‑5 Roadster : À partir de 33 000,00 € :aie:

Ca fait quand même 8000 balles de + que les premières ND, c'est délirant...


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 10:15 
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humungus a écrit :
Je viens d'aller sur le site Mazda, c'est écrit :
MAZDA MX‑5 Roadster : À partir de 33 000,00 € :aie:

Ca fait quand même 8000 balles de + que les premières ND, c'est délirant...

Ce n’est pas une exception…
Sachant que la fin du thermique, dans le domaine de la voiture plaisir, est proche, tout le monde en profite…
Et pourtant, cela n’empêche pas les ventes d’être au beau fixe … :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 11:26 
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En règle générale, les ventes de véhicules ne sont pas tellement au beau fixe. Il y a une réelle augmentation en 2023 par rapport à 2022 mais il manque 440 000 livraisons par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire. Si on s'en réfère aux prévisions avant cette date, il manque près d'un million de ventes...

De plus, si on observe les ventes, il y a une baisse constante sur le prix d'achat que les particuliers consentent à payer (ou peuvent payer) avec, en corollaire, la part de Dacia qui augmente, +19% et représente près de 9% du marché.

L'augmentation du prix de la MX n'a rien d'exceptionnel. J'avais lu un article dans l'Automobile où, sur 10 ans certaines marques étaient à plus de 50% d'augmentation du prix de vente. En VO, ce n'est guère mieux même si cela s'arrange. Les prix de vente en occasion de mon Duster acheté d'occasion en 2021 sont actuellement les mêmes que ce que je l'ai payé mais, en règle générale, avec 100 kkms en plus...


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 11:46 
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Frenchcruiser a écrit :
En règle générale, les ventes de véhicules ne sont pas tellement au beau fixe. Il y a une réelle augmentation en 2023 par rapport à 2022 mais il manque 440 000 livraisons par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire. Si on s'en réfère aux prévisions avant cette date, il manque près d'un million de ventes .

Je parlais des autos plaisir…
Pour les voitures servant à se déplacer, c’est normal…
Quand on voit les prix des voitures électriques… :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 12:41 
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Frenchcruiser a écrit :
il manque 440 000 livraisons par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire. Si on s'en réfère aux prévisions avant cette date, il manque près d'un million de ventes...

Et sur la même période, combien de bénef cumulés pour les constructeurs, en incluant les salaires élevés (disons >3*PMSS, soit ~10k€/mois) ? :roll:
En divisant par le nombre de véhicules quand même vendus, ça fait combien de marge par véhicule, payée par le client qui peut encore, et qui part tout droit dans les poches des profiteurs sans valeur ajoutée, qu'ils soient pantins de réunion ou actionnaires ? :woo: :blague:

Je suis réellement curieux de connaître le calcul, mais comme la moitié des données fait partie du "secret des affaires", on ne l'aura jamais. Quel dommage... :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 13:06 
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L'augmentation de 2023 est en trompe l'oeil du fait des pénuries et des retards de livraison. Les prises de commandes sont apparemment en baisse (comment pourrait-il en être autrement vu le niveau des prix et des taux d'intérêt) ce qui présage d'une année 2024 en baisse niveau immatriculation...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 13:13 
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Misho a écrit :
Frenchcruiser a écrit :
il manque 440 000 livraisons par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire. Si on s'en réfère aux prévisions avant cette date, il manque près d'un million de ventes...

Et sur la même période, combien de bénef cumulés pour les constructeurs, en incluant les salaires élevés (disons >3*PMSS, soit ~10k€/mois) ? :roll:
En divisant par le nombre de véhicules quand même vendus, ça fait combien de marge par véhicule, payée par le client qui peut encore, et qui part tout droit dans les poches des profiteurs sans valeur ajoutée, qu'ils soient pantins de réunion ou actionnaires ? :woo: :blague:

Je suis réellement curieux de connaître le calcul, mais comme la moitié des données fait partie du "secret des affaires", on ne l'aura jamais. Quel dommage... :D


Ce n'est pas vraiment secret, il suffit d'aller chercher les résultats financiers des constructeurs, publiés sur le Net. Ensuite, les résultats des entreprises sont également disponibles. L'analyse peut prendre du temps, surtout sans notions comptables mais les tendances sont vraiment parlantes. C'est le conseil que je donne toujours à nos adhérents (je suis conseiller bénévole d'une grande association de consommateurs), consulter les informations et résultats des entreprises auxquelles ils veulent confier des travaux.

Pour faire simple, les constructeurs ont dégagé des marges opérationnelles de 12,6 % en moyenne en 2022. C'est très correct et cela a été obtenu en augmentant régulièrement les prix et en diminuant les rabais accordés aux clients.


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 13:20 
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Faut dire que niveau marge opérationnelle ils revenaient de très loin les généralistes français.

L'acheteur va sûrement reprendre la main en 2024. Pour le faire revenir faudra bien baisser les prix ou afficher des modèles plus en adéquation avec le pouvoir d'achat des gens.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 13:59 
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Frenchcruiser a écrit :
Ce n'est pas vraiment secret, il suffit d'aller chercher les résultats financiers des constructeurs, publiés sur le Net. Ensuite, les résultats des entreprises sont également disponibles.

Misho a écrit :
la moitié des données fait partie du "secret des affaires"

Et les salaires mirobolants ? Ils sont publics ? Si tu sais où, je veux bien savoir aussi :faim: :roll:

Pour prendre toujours les mêmes, les XX M€ de salaire fixe et variable de Carlos T. (et consorts) sont évidemment déduits des résultats comptables que tu cites - mais ils lui ont bien été versés, en provenance directe des chèques encaissés lors des ventes.

Mais le job du PDG, c'est d'être l'arbre qui cache la forêt :oui: dans chaque grande entreprise, il y a une armée de cadres à l'utilité très discutée par les opérationnels, et aux salaires annuels à 6,7 chiffres dont le cumul est encore plus vertigineux que le salaire du PDG tout seul, voire du résultat du groupe... :aie: Et ceux-là, qui sont aussi payés in fine par les clients, sont jalousement gardés secrets par les RH, même au sein du groupe !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 15:15 
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Après les gens sont majeurs et vaccinés. S'ils ne se rendent pas compte du prix déraisonnable des voitures tant pis pour eux (le fait de les louer aident surement à ne pas s'en rendre compte...Il faut dire que la jeune génération semble avoir du mal a multiplier un loyer x 36 ou 48 et additionner les frais de remise en état à la restitution pour se rendre compte du coût réel d'usage...)

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 15:22 
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Chronogps a écrit :
Il faut dire que la jeune génération semble avoir du mal a multiplier un loyer x 36 ou 48 et additionner les frais de remise en état à la restitution pour se rendre compte du coût réel d'usage...)



j'ai connue une collègue, qui cherchait à acheter un appart'

c'est seulement une fois devant le notaire, après avoir signé un compromis, qu'elle a pris connaissance des frais en plus du net-vendeur :aie:

merci papa-maman qui ont bien voulu allonger la mise en urgence ...

on s'est bien fouttu de sa gueule pendant **un certain temps** :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 17:31 
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[HS]
Les prix des Caterham neuves aussi...
La moins chère avec le petit 3 cylindres, c'était 27 000 € en 2014.
Désormais, c'est 41 000 €. :aie:


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 17:46 
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P.P.P. a écrit :
c'est seulement une fois devant le notaire, après avoir signé un compromis, qu'elle a pris connaissance des frais en plus du net-vendeur :aie:


là c'est même plus un problème de calcul mais de culture générale :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 18:09 
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Chronogps a écrit :
Après les gens sont majeurs et vaccinés. S'ils ne se rendent pas compte du prix déraisonnable des voitures tant pis pour eux (le fait de les louer aident surement à ne pas s'en rendre compte...Il faut dire que la jeune génération semble avoir du mal a multiplier un loyer x 36 ou 48 et additionner les frais de remise en état à la restitution pour se rendre compte du coût réel d'usage...)


En fait le problème c'est qu'on à pas vraiment le choix. Si on veut changer de voiture, qu'on souhaite se faire plaisir à minimum la MX5 reste ajourd'hui malgré la hausse des prix une option "raisonable". J'ai regardé beaucoup d'alternatives sachant que je voulais acheter et non louer et que je souhaitais un véhicule neuf. En prenant en compte le malus, si on recherche une thermique il n'y presque plus le choix. Après c'est sur que pour ceux qui ont pu acheter presque la même voiture 5-6 ans avant voir qu'une RF bien optionnée c'est 50k euros sans le malus ça doit bien faire marrer :).

Au final, tant que l'achat reste raisonable en fonction de nos moyens, pour moi ça reste défendable et les constructeurs jouent la dessus aussi. Après pour 50-60k est-ce que j'aurais acheté autre chose si les prix n'avaient pas augmentés? si on avait pas 30-60k de malus sur certains modèles? Avec des si ...


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