Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 06:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Jan 2013, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Garage carrelé chez moi, carrelage nické par les chandelles :tantpis:
Pour l'entretien du sol, ça reste toutefois plus pratique qu'une dalle brute.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi c'est une bonne grosse dalle. C'est du costaux et c'est pratique pour le cric et les chandelles. Par contre, faut éviter que des fluides coulent par terre car effectivement, ça peut marquer un peu même si ça s'estompe bien avec un peu de temps. M'enfin ma Mx fuit pas donc ça dépend que de moi ça. :D Et un pont, ça change la vie. J'en avais un à disposition avant, mais plus maintenant. Ceci dit, mon frère en a installé un donc je vais pouvoir venir essayer ça quand ce sera fini :D
Le rangement est super important aussi. Je perdais un temps fou à chercher des outils à droite à gauche.. Maintenant, avec la servante d'atelier, ça va être mieux et plus pratique :)
Sinon ma Mx dort avec quelques mamies de collection qui pourraient plaires à Yacco d'ailleurs.. :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Le tien est magnifique, avec le bordel rangé et les gravats à la déchetterie, il serait superbe :love2: Et de quoi ranger 4 ou 5 voitures, facile.

Si vous voulez du garage pourri, y a le mien :D

Stef

Le tiens n'est pas pourri, il manque juste un peu de place pour avoir la possibilité de ranger. Mais tu as la possibilité de l'agrandir de doubler la surface "facilement" (j'ai mis des guillements car forcement ça a un cout :roll: )
Pour ce qui est de mon garage (au fait c'est pas 100m2 mais 90m2... un peu optimiste le JYG :oops: ) la premiere partie en pierres et tuiles(qui n'est pas sur la photo) n'est plus etanche : la toiture va etre refait en Mai. je fais virer les tuiles pour mettre des plaques (comme le coté sur la photo) avec une partie en translucide. Je dois aussi changer la porte coulissante en bois qui pese 100 tonnes et commence serieusement à pourrir. 3.5m x 2.5m = pas standard :aie: quelqu'un à une idée de fab de porte en un morceau, coulissante interieur le long du mur, ... metal, bois, PVC .... :?

je pensais à un truc sur rail costaud de ce type ... mais comment faire la porte (quel materiaux) sans que ça soit une usine à gaz de 100 tonnes...et eventuellement que ça puisse etre motorisable ?
Image

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 09:35 
Hors-ligne

Evidemment le but est de faire moi meme pour eviter le sur-mesure €€€ :aie:

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
J'ai refait une porte coulissante(2x2) en lame à volet en pin (conditionnement en botte, dans toutes les GSB), un coup de lazure pour protéger.
C'est pas lourd (4kg/m2 env.), tu peux même la faire en 2 parties (avec des plaques de connexions) pour une manipulation plus aisée.
Mon (vieu) systeme coulissant est composé de roue à gorge avec support pour la porte et d'un rail (si tu as besoin de plus d'infos, photos >mp)

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Si ca peut donner des idées voilà ce que je vais acheter http://www.couteauxduchef.com/barres-aimantees/341-barre-aimantee-noire-longueur-46-cm-3467310767561.html

Je pense que ca peut etre pas mal pour ranger clefs plates, tournevis etc toujours à vue.
C'est surement ma nature bordélique mais si je mets dans un tiroir ou caisse à outils c'est toujours quand j'ai besoin de la clef de 12 que je m'apercoit qu'elle n'y est plus.... avec ca j'aurais toujours mes outils à vue et dès qu'il en manque 1 hop je pars à sa recherche :P (oui je sais j'aurais pu utiliser la vielle méthode 1 clou= 1 clef mais là c'est quand meme plus class :jap: )

Sinon un autre truc très intéressant d'avoir dans son garage/atelier c'est un point d'eau (chaude c'est encore mieux 8-) ) et avec un évier pour se laver les mains c'est le top :love:

Avoir un stock de Vis/écrous/rondelles/rivets de toutes tailles bien rangées ca fait gagner un temps fou lors des fabrications maison.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Et un petit canapé (tout basique) et un petit frigo avec des bières, pour refaire le monde avec les copains une fois la séance brico terminée :jaime:

Pour la barre aimantée, je l'ai vu en vente chez Castorama, avec sur l'emballage des clés plates rangées, au lieu des couteaux. Comme quoi, comment toucher 2 publics différents avec 1 seul produit, ils sont forts les marketeux :D

Stef

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Stephane a écrit :
Et un petit canapé (tout basique) et un petit frigo avec des bières, pour refaire le monde avec les copains une fois la séance brico terminée :jaime:
Stef

...et un barbecue pas loin!

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22956
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lorenzeus a écrit :
Si ca peut donner des idées voilà ce que je vais acheter http://www.couteauxduchef.com/barres-aimantees/341-barre-aimantee-noire-longueur-46-cm-3467310767561.html

Je pense que ca peut etre pas mal pour ranger clefs plates, tournevis etc toujours à vue.
C'est surement ma nature bordélique mais si je mets dans un tiroir ou caisse à outils c'est toujours quand j'ai besoin de la clef de 12 que je m'apercoit qu'elle n'y est plus.... avec ca j'aurais toujours mes outils à vue et dès qu'il en manque 1 hop je pars à sa recherche :P (oui je sais j'aurais pu utiliser la vielle méthode 1 clou= 1 clef mais là c'est quand meme plus class :jap: )

Sinon un autre truc très intéressant d'avoir dans son garage/atelier c'est un point d'eau (chaude c'est encore mieux 8-) ) et avec un évier pour se laver les mains c'est le top :love:

Avoir un stock de Vis/écrous/rondelles/rivets de toutes tailles bien rangées ca fait gagner un temps fou lors des fabrications maison.

Oui Lorenzus, tu as entièrement raison :oui:

On a tout ça excepté le point d'eau chaude directement..; il faut aller le chercher plus loin .. et en hiver j'en ai souvent besoin.. et pour le karcher à l'eau chaude bien pratique aussi ;) du coup je me suis bricoler un contact sur une arrivée d'eau sur un tuyau d'arrosage ...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 13:15 
Hors-ligne

Francis.C a écrit :
J'ai refait une porte coulissante(2x2) en lame à volet en pin (conditionnement en botte, dans toutes les GSB), un coup de lazure pour protéger.
C'est pas lourd (4kg/m2 env.), tu peux même la faire en 2 parties (avec des plaques de connexions) pour une manipulation plus aisée.
Mon (vieu) systeme coulissant est composé de roue à gorge avec support pour la porte et d'un rail (si tu as besoin de plus d'infos, photos >mp)

J'y ai pensé mais je n'en trouve pas à plus de 2m40 :tantpis: ... j'ai un peu plus de 2m50 d'ouverture (en hauteur) + il faut un peu plus pour la porte... et je ne voudrais pas baisser la hauteur car c'est bien pratique :)

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2787
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Photo d'une partie du garage y a un an et demi : j'avais installé un support de néon sur bras modulable, pour coller pil poil au dessus du capot et à coté le plan de la NA en XL.
Depuis j'ai le point d'eau chaude au fond.

Image

Pas mal l'idée du canap, ou des tabourets de bar pour boire un pshitt entre potes

Sinon voici quelques modèles de garage que j'ai trouvé sur le net :

Déco assortie à la caisse :
Image

Mode furtif :
Image

Mode chargé
Image

Mode hors budget
Image

Mon préféré :
Image

Mode double mx
Image
Image
Image

Mode salon
Image

Mode sobre
Image

Mode mécanique
Image

Mode retour aux sources
Image

Mode too much for me
Image

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22956
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jujupointcom a écrit :
Garage carrelé chez moi, carrelage nické par les chandelles :tantpis:
Pour l'entretien du sol, ça reste toutefois plus pratique qu'une dalle brute.

On a une dalle lissé ce qui apporte un compromis mais finalement pas mal de poussière quand même car on a pas goudronné à l'extérieur mais ça devrait être fait bientôt (Avril 2013 normalement) mais pas de soucis pour les p'tites et grandes chandelles et lavage au jet directement.

On a même transformé en Cabine de peinture pour tester.. par contre il y a toujours des micros poussières qui se balade... c'est fou comme on le voit avec les projos (dans la phase vernis)... malgré 40° dans le garage, lavé, mise sous bache ... la prochaine fois je re testerai avec de l'eau sur la bache.. très utile la bache car le durcisseur et vernis génère un brouillard à couper au couteau et surtout un voile de colle que l'on entend en marchant :oui:

Test sur un Pare Choc de BMW .. résultat nikel sauf quelques micro poussières à rattraper au polish ou micro-ponçage au 3000

Pour le canap.. on a depuis le début avec le Billard Pool Anglais :ricane:

On avait inauguré le Monster Garage avec le canap au Fond et savoir combien on pouvait rentrer de MX : 7 au Total sur deux rangs et la dernière en biais et nous au fond en train de siroter des bibines :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 15:07 
Hors-ligne

40° pour peindre :aie: ça doit vite secher non ! ... et le peintre, couler :lol:

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
JYG a écrit :
Evidemment le but est de faire moi meme pour eviter le sur-mesure €€€ :aie:

salut
j'en ai fait une avec de la recup. sur roue et rail. en utilisant une vieille porte de cave en chene. Je pense que tu dois pouvoir en coupler quelque unes avec de bonnes barres de fer .
reflexion pour la nuit: le poids depend de la lubrification des roues. :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Ven 1 Fév 2013, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
Je confirme la dalle de béton brut sans finition c'est chiant pour la poussière. L'idéal c'est un revetèment de peinture industrielle fait pour, ça se nettoie bien, c'est fait pour et ça fait plus propre.
Mais il faut le faire avant de remplir le garage, sinon jamais tu le revides pour le faire :aie:
Coté déco, qq vieilles plaques émaillées sur le mur, ça se trouve pas trop cher sur le boncoin, ebay ou Emmaeus et ça fait joli ! Un exemple chez PaPaYACCo.

Flyin Miatas :P Un pont sous caisse ça a des inconvénients mais aussi des avantages !
Image

Bon plus y'a de place, plus y'a de bordel :tantpis:
Image

Une bonne hauteur sous plafond ça fait plus de place pour la déco
Image

On voit même pas le fond :tantpis:
Image

Mais au final c'est toujours pareil, qu'on ait 20, 150 ou 400 m², on a jamais assez de place...
Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Publier un nouveau sujet   [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]