Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 22:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 226
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Blue byte a écrit :
L'élec n'est pas vert, l'hydrogène est une farce, le rer B n'est pas au niveau, le cyclable c'est souvent nawak... mais alors, on ne fait rien ?

Personne n'a dit qu'il ne fallait rien faire, la lutte contre la pollution, notamment en milieu urbanisé, qui peut être contre ? Trump :ricane:

Ce n 'est pas la question, c'est plutôt les méthodes employées qui sont critiquables.

Créer des mesures contraignantes, voire coercitives envers les constructeurs automobiles pour qu'ils se bougent le c..l pour créer des modèles moins polluant :oui:

Mais créer une réglementation punitive qui pénalise ceux qui n'ont pas les moyens de changer de véhicules est à gerber :x

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un petit film pour alimenter le débat:
https://www.youtube.com/watch?v=rpUmfZb4XBI
Je suis passé à Chuquicamata et a Uyuni; on perd littéralement le nord.
Je m'explique:
Le Nord magnétique est largement influencé par le salar d'Uyuni.
Plus on l'exploite plus on fait dériver le nord; cocasse...

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4326
Modèle : 1991
Avec les conséquences que ça peut avoir sur les migrateurs et les insectes...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Froggy a écrit :
Mais créer une réglementation punitive qui pénalise ceux qui n'ont pas les moyens de changer de véhicules est à gerber :x

Ou c’est le but masqué derrière de vagues prétextes demagos.
Avantages : on s’oint d’une aura de belle âme, qui pense aux autres tout en masquant une nature veule de petit potentat soviétique cherchant à réglementer la vie des autres. On fait du racolage de sa grande humanité avec la même obscénité qu’un tapin de bord de nationale qui exhibe sa cuisse. Le dernier ayant souvent l’excuse de l’absence de choix...

Il est vrai que le catholicisme n’étant plus à la mode, l’écologisme est un refuge confortable pour les mentalités de chaisière, d’autant qu’il n’est pas encore recouvert d’un vernis écaillé de ringardise.

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Blue byte a écrit :
Ah, c'est ça, 19 k€ d'aides, ça suffit pas.

Ce qui est une réalité, c'est 50 000 décès prématurés liés à la pollution de l'air tous les ans en France, dont une grosse partie en ville provient du trafic routier. Pour l'Europe, c'est 500 000. Pour la pollution automobile sur Paris métropole parisienne les études de cohortes chiffrent à 6000 décès par an.
Mais pas une ligne là dessus dans aucun des posts depuis le début. L'asthme des enfants et les cancers des vieux, on s'en branle au prétexte qu'un smicard (mais pas trop) qui préfère habiter au fin fond du 77 plutôt qu'en banlieue populaire proche, bossant avec des horaires compliqués pour des transports en commun risque de devoir se payer une bagnole qui fume moins vert. C'est sérieux ?
Et les urbains qui vivent dans tout ça, ça vous intéresse ce qu'ils pensent de la pollution qu'on leur fait subir. Ah non, toujours le cas du cas. Et surtout pas de transport en commun, non mais faut pas déconner, ca va pas au standing, hein oh mais. Les prenant la majorité du temps, ok il y a une marge de progrès, mais j'ai lu un truc au-dessus qui est bien déconnecté de la réalité. Procrastination !

Purée, quel condensé de haine envers les pauvres et les banlieusards. Quel mépris de classe. De la bonne conscience écologique bien bien bien mais vraiment bien à droite.
Tu sais les smicards, s'ils habitent au fin fond du 77, c'est souvent parce qu'ils sont obligés, pas parce que c'est une préférence. Tu leur proposes d'habiter à Madeleine un appartement qui sied à leur budget, je n'en connais pas beaucoup qui vont refuser.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bien en verve, le Fat :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6438
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Blue byte a écrit :
Après, il y aussi ça :
Image

Merci Bb de m'avoir fourni ce magnifique cas d'école de torchon de propagande, que je vais m'empresser de diffuser et expliquer autour de moi au visage des partisans de ses auteurs !! :woo:

- Prix catalogue : voir le tableau à la fin de cet article, à part le pot de yaourt VW c'est plutôt 32-35k€ que 23,5k€ (au passage, le CX-30 est plutôt en bonne place)

- Recharge : comme l'a dit falc, qui a un point de recharge chez soi ? Probablement pas les RFR <18000€ (plus concrètement, ça fait à peu près 1200€ net/mois pour un.e célibataire, en RP on vit pas avec ça, et un couple avec 2 enfants ne rentre pas dans une Citigo :aie: )

- Aides locales : aucune région ne propose une aide de 6000€ si celle-ci a une chance d'être massivement adoptée. Il doit y avoir à peu près 10 millions de voitures en IDF, le budget de la structure Métropole c'est 58Mds€, renouveler 10% du parc coûterait 6Mds€ soit 10% du budget... L'apocalypse si ça arrivait... Idem pour les 1000€ des communes ZFE, aucune ne peut se permettre de sortir ou même provisionner 10M€ comme ça, pouf.
:arrow: Cette subvention a été conçue pour être faiblement adoptée :arrow: Démagogie intentionnelle LR-Pécresse à l'état pur :love:

- Bonus : là le torchon ment carrément :boxe: car à 23500€ le bonus est de 6234€ et pas 7000 - et idem, ça ne tient la route que parce que très peu de gens l'ont

- Comparaison avec une citadine thermique : une Sandero de base c'est 8700€ malus et CG compris, pour 17500€ j'en ai deux :ptdr: sans compter que c'est largement plus spacieux que le pot de yaourt... :arrow: Démagogie II Reloaded :love:

Blue byte a écrit :
Enfin, il faut prendre la peine de comprendre le pourquoi, le comment ça marche, toussa.
Phil

C'est pas moi qui te contredirais :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5377
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Karagheuz a écrit :
Bien en verve, le Fat :)

Un vrai régal a lire, vraiment. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 12:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1624
Modèle : 1997
Autrefois quand on était pauvre , on roulait dans une vielle voiture , bien défraîchie fumante , bringuebalante mais on pouvait se déplacer .

Maintenant avec les règlements actuels , contrôle technique , normes anti pollution on ne peut plus exhiber ses signes extérieurs de pauvreté .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7599
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cela me rappelle mon ancien chef (15 ans environ) qui venait au taf avec sa Renault Express toute rouillée et puis j'ai eu l'occasion de passer devant chez lui. Et bien tout le monde ne met tout son pognon dans sa bagnole :D , c'était un corps de ferme entièrement restauré sur un terrain paysagé magnifique. En Sarthe des demeures celle-ci, il n'y a pas des dizaines.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

A l'Armée, les plus belles autos ne sont pas celles des officiers. Question de culture et/ou de passions

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Froggy a écrit :
Blue byte a écrit :
L'élec n'est pas vert, l'hydrogène est une farce, le rer B n'est pas au niveau, le cyclable c'est souvent nawak... mais alors, on ne fait rien ?

Personne n'a dit qu'il ne fallait rien faire, la lutte contre la pollution, notamment en milieu urbanisé, qui peut être contre ? Trump :ricane:

Ce n 'est pas la question, c'est plutôt les méthodes employées qui sont critiquables.

Créer des mesures contraignantes, voire coercitives envers les constructeurs automobiles pour qu'ils se bougent le c..l pour créer des modèles moins polluant :oui:

Je ne prétends pas avoir la solution miracle, malheureusement.

Si on est d'accord que de passer trop de temps en bord de périph c'est craignos pour les bronches et pas que, alors on est d'accord qu'il faut faire quelque chose : comme le gros pollueur de l'air en ville est l'auto, restreindre l'accès aux véhicules à moteurs et aux véhicules les plus polluants est logique. Les 2 sont en route. Dans tous les cas, il y a un investissement pour passer d'un état pas terrible à un autre état qui ambitionne d'être mieux. Je ne pars pas dans le débat "l'élec c'est pas vert" mais pour la pollution en ville, pour rentrer dans les clous imposés par la réglementation, c'est efficace, tout comme d'investir dans des tramways pour se passer de voitures.

Perso, je suis plutôt branché sur une solution comme Amsterdam ou Copenhague et il y a sûrement à redire sur les choix, mais c'est pas si déconnant, non ? Et puis je n'ai pas la prétention de faire un meilleur choix que ceux qui ont bossé le sujet.

OK, ça lèse ceux qui ont peu de ressources, donc il y a des primes. Quoi qu'on en dise, j'ai un collègue de boulot qui a changé sa polo NC pour une yaris hybride dans des conditions très intéressantes.
Et c'est pas moi qui l'invente : https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/
Disons qu'il est très fort.

Il y a aussi le droit à la prise pour ceux qui veulent de l'élec.
http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=5887

Bon, je le redis, c'est pas parfait. J'ai une twingo 1 qui est crit air 3 et le même moteur est crit air 2 sur les twingo 2, c'est injuste. Mais comment faire mieux ?

Et puis, attention à ne pas prendre le cas du cas du "pauvre" pour procrastiner. Déjà, les "pauvres", c'est comme les "riches", c'est mal défini. Et surtout, c'est trop souvent pratique pour que les "riches" ne sortent pas leurs doigts de "riche" de leur cul de "riche" au prétexte qu'un "pauvre" pourrait être en difficulté.

Wala wala : je vais devoir à terme me résoudre à bazarder ma twingo 1, puis un jour ma NC. Y pire dans la vie, non ? Ah oui, pour ça je suis certainement un salaud de "riche".

Phil

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Tout comme tu évites gentiment le sujet de la cohabitation en banlieue avec ce genre de sympathique voisinage, ainsi que les guillerettes rencontres impromptues qu’offrent les transports en commun des grandes métropoles. :ricane:
...
Vraiment c’est à ne pas comprendre pourquoi certains refusent la banlieue et préfèrent perdre 2/3h de leur journée dans les bouchons. :geek:

T’es tout autant déconnecté Bb... ou bien tu épouses exclusivement les causes dont on ne tire que des bénéfices sociaux sans payer le moindre prix.

J'habite en banlieue, à bien moins de 2-3h de Paris centre, dans le Val d'Oise au-dessus de Sarcelles et j'utilise les transports en communs pour bosser.
Toi qui n'utilises pas les transports en commun te mets à m'expliquer comment ça marche et la banlieue ; tu me trouve déconnecté.

Loin de moi l'envie de dire que tout est rose ici, mais es-tu sûr d'être connecté à la réalité, ou bien à l'idée que t'u t'en fais ?

Dernière édition par Blue byte le Lun 30 Nov 2020, 13:46, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7599
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tous ceux qui peuvent se permettre d'avoir une voiture plaisir sont pétés de tune de toutes façons.
:woo:

Edit : moi aussi j'habite à 2/3h de Paris mais je ne savais pas que la Sarthe faisait partie de la banlieue Parisienne :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Un revenu de riche, ça commence toujours à 20% de plus que celui qui le juge :D

Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]