Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 23:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
oli27 a écrit :
BASSone a écrit :
OpyKanoba a écrit :
L'arceau cage ne me dérange pas, moi :ricane:

Moi non plus, je trouve même que cette voiture n'a plus aucun sens sans ce genre d'équipement... c'est une voiture de course, la livrée friserait même bien le mauvais goût si elle n'était pas en configuration racing.


Les goûts et les couleurs… ne se discutent pas. ;)

Au contraire, on ne fait que ça à longueur de vie :lol: !

Sinon pour les Ferrari et les Corvette, celles qui sont utilisées en compétition pro ou amateurs ne sont en général pas des cab/ roadster (j'ai jamais vu en tout cas, et j'en comprendrais pas l'intérêt non plus :tantpis: ) et ont bien ce genre d'arceau cage dans l'habitacle. Et puis les cabs de ces marques-là ont des coques probablement bien plus rigides que celles des Mx5 d'origine... on n'est pas dans le même ordre de prix ni de performances, c'est tout (encore que les Corvette d'origine je sais pas si ça marche si bien que ça...sorti des lignes droites ça doit plus avoir beaucoup d'intérêt, pas besoin d'arceau donc, je te l'accorde :D ).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense que tu peux revoir ton jugement ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça reste de beaux gabarits mais c'est plus l'époque ou tout se tordait et où tu perdais la direction...illustration :aie:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
OpyKanoba a écrit :
Je pense que tu peux revoir ton jugement ;)

Pourquoi, pour les Corvettes? Je demande qu'a ce qu'on me démontre que je me trompe :faim: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Ven 12 Oct 2012, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La C5 était correcte, la C6 est pas mal du tout :)

Après je n'en ai pas sous la main pour en faire la démonstration :/

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
heu j'ai envie de dire que les corvettes et autre voiture du meme genre, quand tu les sort d'une ligne droite
ce n'est plus trop ça, on est tres loin de l'agilité d'une mx.
le gros probleme c'est le poids.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Justement, c'est très léger en regard de la puissance !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour moi 1.5t c'est pas léger...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 451
Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tout est relatif...1T5 pour 500cv... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
en courbe, 1t5 reste une 1t5 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alors les Cayman, 911, F430, Gallardo ne valent rien dans ce cas :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Sam 13 Oct 2012, 23:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7414
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Evidemment !


Tout le monde sait qu'une AX de 640kg tient forcément mieux la route qu'une DS3 WRC de 1200kg :geek:

Image Image



Perso, en virage, je ne me frotterais pas à une C6 (Je ne parle pas de la Citroën) :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 451
Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Aucun doute la dessus, le poids c'est l'ennemi!
mais maintenant les voitures sont plus équilibrées,les trains roulant meilleurs.
1T5 aujourd'hui, passe mieux en courbe que les 1T5 d'il y a 30 ans!
(rapport à la corvette)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Dim 14 Oct 2012, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le poids joue sur l'agilité, pas sur la limite absolu en virage ;)
enfin, en théorie

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC 850kg 275ch par Mazda
Message Publié : Jeu 25 Oct 2012, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Passée la semaine dernière dans l'émission V6, la Corvette cabrio est la voiture la plus rapide qu'ils ont essayé sur leur circuit.
Donc ouais, les "préjugés" sur les ricaines en virage, ils en prennent un coup dans l'aile, quand même :aie:

Avant les corvette et autres muscle car étaient faits pour avancer tout droit, mais maintenant, la camaro a un chassis de Merco, la Corvette a vachemetn évolué, etc

Reste la 'stang, qui a gardé ses anciens systèmes de suspension à l'arrière(suspension à lame, je crois?), et qui du coup a des performance assez... spéciales en virage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL