Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 02:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 397
Localisation : 44000 NANTES
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Moi je crois surtout qu’avec de moins en moins de concurrence sur le marché des roadsters et un positionnement tarifaire initialement jugé par tous comme bon marché, ils se sont repositionnés plus haut dans la fourchette du prix psychologique acceptable des clients potentiels… De la stratégie marketing quoi

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16144
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a sûrement un peu de tout cela. Tant pis pour notre portefeuille :(

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1261
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Une autre composante est le taux de change. Depuis 2018 l'€ n'a pas cessé de grimper face au Yen, cela aurait du jouer en notre faveur, les résultats financiers globaux de Mazda étant en Yens. La filiale France réglant ses imports dans cette devise, je suppose.

Les sociétés ont souvent tendance à monter les prix pour compenser les risques de change mais à ne pas les baisser quand ceux ci leur sont favorables, à moins de concurrence féroce sur le marché en question. La MX-5 n'a pas vraiment de concurrence donc la tendance doit être à monter les marges, quitte à perdre des ventes. Le business automobile n'a rien à voir avec la passion, c'est une histoire de sous bien calculée (comme les autres business d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 102
Localisation : Hérault 34
Mais les normes de plus en plus strictes, et l'implémentation obligatoire de certains dispositifs ne sont pas également un élément à prendre en compte ? Je veux dire, c'est un coût de RD non de savoir où et comment intégrer tout ça, sans parler de la modification des chaînes de prod en conséquence non ? Je fais peut-être fausse route je vous laisse me dire si vous en savez plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Danceteria a écrit :
Mais les normes de plus en plus strictes, et l'implémentation obligatoire de certains dispositifs ne sont pas également un élément à prendre en compte ? Je veux dire, c'est un coût de RD non de savoir où et comment intégrer tout ça, sans parler de la modification des chaînes de prod en conséquence non ? Je fais peut-être fausse route je vous laisse me dire si vous en savez plus.


qu'elles normes la ND1 ne respecte pas que la ND2 respecte ?

mis à part du fine-tuning pour baisser le taux de CO² , le reste (des mineures modifications) est très dispensable

même le lifting opéré pour cette année est plus un prétexte à faire parler du modèle qu'autre-chose :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16144
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Y'a quand même des évolutions intéressantes entre le différentiel, le multi média, et le skaï étendu sur la console centrale.

Niveau norme malheureusement je pense que cette ND3 pour prolonger la carrière entre un peu nous indique indirectement qu'une NE euro7 n'existera pas.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1261
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Pas avant 2030 pour s'assurer que les batteries auront gagné en autonomie et perdu en poids d'après un des patrons de Mazda. Par contre, il parlent beaucoup d'hybride, mais est-ce que ce sera aussi pour la MX? Mystère mais je vais tirer les cartes à ce sujet! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chronogps a écrit :
Y'a quand même des évolutions intéressantes entre le différentiel, le multi média, et le skaï étendu sur la console centrale.

Niveau norme malheureusement je pense que cette ND3 pour prolonger la carrière entre un peu nous indique indirectement qu'une NE euro7 n'existera pas.


Je suis d'accord, il y a des choses intéressantes, le mode Track en fait partie à mon avis.

Je trouve ça tellement intéressant, d'ailleurs, que je suis sur le point de signer pour une Homura, en grande partie parce que ce sera la dernière MX-5 à moteur deux litres et boîte méca disponible en Europe.

Une seule chose me retient : elle a un régulateur adaptatif, le vendeur me dit qu'il y a probablement également un limiteur de vitesse standard (que j'affectionne particulièrement).
Le "probablement" me gêne un peu aux entournures : quelqu'un aurait-il des infos : limiteur standard ou pas, en plus du régulateur adaptatif ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 588
Sur la fiche technique du millésime 2024 il y a de marqué : régulateur et limiteur de vitesse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour les versions inférieures, oui.

Pour les versions avec régulateur adaptatif, dans la doc que le vendeur m'a donnée, ça ne figure pas, l'ambiguïté vient de là.
J'ai modérément confiance du coup.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 588
Ne me servant jamais de ces trucs, j'avoue que je n'ai pas posé la question avant de passer commande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2493
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PierreRS a écrit :
Ne me servant jamais de ces trucs, j'avoue que je n'ai pas posé la question avant de passer commande


Le régulateur adaptatif sur une voiture électrique je trouve ça génial (freinage régénératif), mais sur une thermique c'est vraiment de la mer.. (freins normaux).

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 770
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Le régulateur adaptatif, c’est ce que Mazda appelle le MRCC (qui se matérialise par ce truc moche dans la calandre), et la bonne nouvelle c’est que ce MRCC on l’aura pas en France. Donc pour moi, le régulateur du millésime 2024 reste un régulateur à l’ancienne.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si c'est bien le cas c'est une très bonne nouvelle !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
MHI a écrit :
Le régulateur adaptatif sur une voiture électrique je trouve ça génial (freinage régénératif), mais sur une thermique c'est vraiment de la mer.. (freins normaux).


Je suis de cet avis également, j'ai une Megane RS, à la commande, je l'ai choisie sans cette fonctionnalité pour cette raison-là.



nicosnicolaos a écrit :
Le régulateur adaptatif, c’est ce que Mazda appelle le MRCC (qui se matérialise par ce truc moche dans la calandre), et la bonne nouvelle c’est que ce MRCC on l’aura pas en France. Donc pour moi, le régulateur du millésime 2024 reste un régulateur à l’ancienne.


En relisant toute la doc et en regardant les photos des docs Mazda, il n'y a effectivement pas le radar dans la calandre, j'ai bien impression que tu as raison. Merci !

Je suis tombé sur un vendeur mal informé, visiblement.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL