Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 02:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
gamin a écrit :
Parle nous plutot de la derniere auto que tu as achetée Kara.... :D

Non mais je peux pas c'est HS... :aie:
Certains prétendent que light is right, mais j'aime aussi cette autre maxime anglosaxonne : there's no replacement for displacement. :D
Image

Cela dit, alors que je craignais des réactions du type "sale pollueur" au volant de cette péniche/corbillard je n'ai jusqu'à présent eu que des réactions positives. :oui:
Les gens n'y connaissent rien, ils croient que ce sont les 4x4 qui polluent. (alors qu'en fait non, c'est moi.)

Dernière édition par Kara le Lun 4 Juil 2011, 20:40, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
:idea:

La mimix, elle rentre dans le coffre ?! :ptdr:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Excellent !! :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Kara a écrit :
Les gens n'y connaissent rien, ils croient que ce sont les 4x4 qui polluent. (alors qu'en fait non, c'est moi.)
:ptdr: J'adore.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Modèle : 1991
Surement déjà un classique mais le week-end dernier du coté des lacs de Meudon, 3 gamins sur leur vtt regardent passer les voitures, au moment ou ma NA top down les croise une des têtes blondes annonce fièrement à ses 2 potes "Ouah trop rare, c'est une voiture amphibie !"

Sinon pour le moment en 6 mois je n'ai eu que des signes de sympathie (si on excepte les vilains 4X4 de la porte Maillot)

Dont' Follow Leaders !
Watch Parkin' Meters !
MX5 rouge de 1991, membre n°202

Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Harry a écrit :
Kara a écrit :
:ptdr: J'adore.

:ptdr: :ptdr:

Et en plus immatriculée en France :-))))))

Sympa ton char, c'est quoi exactement ?
Entre le poids, le moteur de tracteur et la BA, ça consomme combien en ville (pour rire) ?
Sauras tu me dépasser ? ( un bon 15l/100) ?

Allez, j'ose....c'est un diesel j'espère ? :aie: :aie:

Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 19:31 
Hors-ligne

C'est une Chevrolet Caprice de 1990. ;)
C'est une essence. :oui: Ca a existé en Diesel fin 70/début 80 (c'est la même caisse de 1977 à 1990), on en trouve pas mal en France car la puissance fiscale de 16CV permettait de passer sous la fameuse super-vignette, mais le bloc mazout n'est pas fiable du tout, alors que les essences sont increvables...
Le moteur de la mienne est un bloc Oldsmobile de 5 litres. 140ch pour 29CV. :aie:
C'est un carbu quadruple corps "piloté electroniquement" avec catalyseur, sonde lambda, "throttle position sensor" et tout le toutim... Une énorme usine à gaz due aux normes de pollution. D'après Wikipédia, en 1990 c'était la seule auto sur le marché US à être toujours à carbu, à l'exception des Ford version Police et des... Pick-Up Mazda ! :lol:
Je consomme 15L/100 à 110 sur autoroute... Mais pas tellement plus en ville, je reste sous les 18L.
A priori je devrais consommer moins que ça, d'après ce que je trouve sur des forums US je devrais être plus proche des 12L sur autoroute et 15 en ville, même s'il est vrai que leur vitesse sur autoroute est inférieure à 110, et que leurs villes ne ressemblent pas aux notres...

Pour répondre à Nickbui, ça ne rentre pas de le coffre... :P C'est optimisé à l'américaine : beaucoup plus grand dehors que dedans ! :lol: En plus je n'ai pas de poids tractable sur la CG française...

Pour en revenir au sujet, hier alors que je rentrais chez moi vers 20h en Miata, décapoté, deux femmes de 45/50 ans marchaient sur le trottoir. L'une d'entre elle a lâché quand je suis passé, bien fort pour que j'entende : "waaaaaaaaaaaaahhhhhh !" Deux possibilités :
- elle voulait faire la maligne devant sa copine.
- c'est une Cougar et elle espérait que je m'arrête pour lui faire faire un tour. :ricane:

Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Kara a écrit :
Pour en revenir au sujet, hier alors que je rentrais chez moi vers 20h en Miata, décapoté, deux femmes de 45/50 ans marchaient sur le trottoir. L'une d'entre elle a lâché quand je suis passé, bien fort pour que j'entende : "waaaaaaaaaaaaahhhhhh !" Deux possibilités :
- c'est une Cougar et elle espérait que je m'arrête pour lui faire faire un tour. :ricane:

Je crois que tu as oublié une 3eme possibilité beaucoup plus plausible... :ricane:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mar 5 Juil 2011, 21:16 
Hors-ligne

Stephan a écrit :
Kara a écrit :

Je crois que tu as oublié une 3eme possibilité beaucoup plus plausible... :ricane:

Oui, bon, OK, en vrai ça sonnait plutôt comme un "regarde-moi ce frimeur qui se croit beau dans sa voiture minuscule et pas chère". :P

Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Kara a écrit :
Stephan a écrit :
Kara a écrit :

Oui, bon, OK, en vrai ça sonnait plutôt comme un "regarde-moi ce frimeur qui se croit beau dans sa voiture minuscule et pas chère". :P

Je pensais plus à des professionnelles qui faisaient le trottoir... :oops:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 13:58 
Hors-ligne

Kara a écrit :
Le moteur de la mienne est un bloc Oldsmobile de 5 litres. 140ch pour 29CV. :aie: :

5.0 l pour 140 cv ? :o :o ouah...ça c'est du rendement !

Kara a écrit :
C'est un carbu quadruple corps "piloté electroniquement" avec catalyseur, sonde lambda, "throttle position sensor" et tout le toutim... Une énorme usine à gaz due aux normes de pollution.

Je ne savais pas que cata et sonde lambda était compatible avec des carbus :o :o :o , mais effectivement, ça fait usine à gaz , ça risque de fqire des €€€ en cas de panne toute cette "technologie embarquée" :sic: :aie:

Kara a écrit :
Je consomme 15L/100 à 110 sur autoroute... Mais pas tellement plus en ville, je reste sous les 18L.

Toi, tu t'es fait un nouvel ami : ton pompiste :D

Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Conso de RX-8, ca ! :D
Bin moi je dis bravo pour le choix de rouler différent. LE bruit doit être bien sympa, le confort royal, et les places de parking... rares ?

Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 21:58 
Hors-ligne

Stephan a écrit :
Je pensais plus à des professionnelles qui faisaient le trottoir... :oops:

Ah OK j'avais pas compris. :oops:
Non, les professionnelles sont sur une rue parallèle à 100m de là (véridique), mais sont beaucoup moins classe. :ricane:

PG a écrit :

5.0 l pour 140 cv ? :o :o ouah...ça c'est du rendement !

Oui c'est impressionnant hein ? Bon ya du couple en bas, mais c'est clairement sous-motorisé. En gros, aux US, entre les normes de pollution du début des années 70 (catalyseur obligatoire en 1975 !) et l'arrivée de l'injection vers la fin des années 80, ils ne savaient plus faire de chevaux. :P
PG a écrit :

Je ne savais pas que cata et sonde lambda était compatible avec des carbus :o :o :o , mais effectivement, ça fait usine à gaz , ça risque de fqire des €€€ en cas de panne toute cette "technologie embarquée" :sic: :aie:

Oui j'ai découvert avec cette auto qu'il existait des sonde lambda avec carbu. En fait ça a aussi existé en France sur certaines Mini des années 90. :oui:
Tu crois pas si bien dire, j'ai le voyant "Check Engine Light" allumé, j'ai vérifié le code erreur c'est le capteur de position d'accélérateur qui déconne, et qui se trouve au beau milieu du carbu... Cela dit il reste la solution de virer toute l’électronique et l'antipollution, en France le cata n'est pas obligatoire en 1990, et ça marche comme un carbu normal. :oui:
PG a écrit :

Toi, tu t'es fait un nouvel ami : ton pompiste :D

L'autre jour j'ai dû mettre de l'essence à un automate (pour éviter que le pompiste ne se mette à me tutoyer. :P ), j'ai pas pu faire le plein car ça m'a bloqué à 100€. :P Le tout pour une autonomie comparable à une MX5...
Henrythe8 a écrit :
Conso de RX-8, ca ! :D
Bin moi je dis bravo pour le choix de rouler différent. LE bruit doit être bien sympa, le confort royal, et les places de parking... rares ?

:lol: C'est un bon résumé, si ce n'est que c'est surtout le silence qui est impressionnant, car l'échappement est d'origine.
J'envisage de monter un Cut-Out un de ces jours... : http://www.youtube.com/watch?v=TfWKuMpv ... ature=fvwp

Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 22:32 
Hors-ligne

Kara a écrit :
L'autre jour j'ai dû mettre de l'essence à un automate (pour éviter que le pompiste ne se mette à me tutoyer. :P ), j'ai pas pu faire le plein car ça m'a bloqué à 100€. :P Le tout pour une autonomie comparable à une MX5...

T'inquietes, j'ai un Forester 2,5 turbo, je comprends :aie:

Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Yep.
Entre la RX-8 et la MX-5, mon pompiste à fait une extension de sa maison et le gérant de la station de lavage a pu faire un prêt pour sa piscine. :o :o

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]