Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 08:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 210
Litchi a écrit :
Saluté Jacks :hello:
Effectivement les ceintures sont différentes... Elles bloquent dans les deux sens, contrairement aux modèles européens. Achètes en d'occaz et montes les avant la visite! Car il se peut qu'ils tiquent sur les ceintures...

Comment ça bloque dans les 2 sens :?: :!: :roll: moi je trouve pas :aie:

au CT ils ont rien vu

en meme temps je me dis qu'il vaut mieux qu'ils trouvent quelque chose pour la rti comme ça ils
m'embeterons pas sur autre chose ?

en plus c'est la semaine prochaine ça va etre short :woo:

en tous cas bravo pour le sujet special eunos c'est TOOOOP :love2:

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

ImageImage

Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quand je dis dans les deux sens, je veux dire que lorsque la ceinture est attachée, au bout de quelques secondes, tu ne l'as sent plus, jusqu'à que tu l'as tire.
Je sais si je suis très clair :lol: !

Je croise les doigts pour toi!

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 00:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Kara a écrit :

Un détail aussi que m'a expliqué gamin : sur les Eunos (donc conduite à droite), les clignos sont à main droite et les essuie-glace à main gauche. Mais sur les MX-5 anglaises d'origine (donc toujours conduite à droite), les clignos sont à gauche et les essuie glace à droite comme en France !

Euh... d'avance je m'excuse pour le HS et pour polluer votre sujet sur les Eunos, mais en lisant le sujet y'a deux-trois trucs qui m'interpellent par rapport à ma MX5 anglaise (RHD, donc)...

C'est bien une anglaise, mais j'ai le comodo de clignotant à main droite et les essuies-glace à main gauche (ce qui d'après moi devrait être comme ça sur toutes les RHD non? Par inversion par rapport aux LHD).

J'ai aussi mes garnitures de portes qui ont la finition "plaque en aluminium brossé" au niveau des haut-parleurs. Pas de vide poche par contre (la voiture est une 1,8l de 1996), juste des accoudoirs et j'ai les vitres électriques mais pas de trace du "bouchon" qui prend la place de la manivelle sur la garniture de porte, comme j'ai pu en voir sur beaucoup de photos...

J'ai aussi l'ABS, la direction assistée, les rétros électriques, l'antenne électrique, un volant MOMO avec airbag et un pommeau de levier de vitesse Nardi en cuir. Un système d'alarme /anti-démarrage /centralisation Predator aussi, mais ça je crois que c'est une option rajoutée par le premier proprio en 1996 (j'ai la facture du monteur).

Une idée? J'aurais une série spéciale sans le savoir ou juste une sorte de puzzle géant à roulettes?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 02:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Alors oui, tu as peut être une série spéciale, je ne me souviens plus des noms, faut que je retrouve le lien. ;)

ImageImage

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 02:41 
Hors-ligne

Ah ben écoute, si tu trouve un lien qui peut m'aider, je te serai fort reconnaissant! Dommage que je sois trop loin pour te payer une bière ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
Ah ben écoute, si tu trouve un lien qui peut m'aider, je te serai fort reconnaissant! Dommage que je sois trop loin pour te payer une bière ;).

Ne lui propose pas une bière malheureux... Il pourrait rapidement être chez toi :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
C'est bien une anglaise, mais j'ai le comodo de clignotant à main droite et les essuies-glace à main gauche (ce qui d'après moi devrait être comme ça sur toutes les RHD non? Par inversion par rapport aux LHD).

Ca n'est normal

Citer:
J'ai aussi mes garnitures de portes qui ont la finition "plaque en aluminium brossé" au niveau des haut-parleurs. Pas de vide poche par contre (la voiture est une 1,8l de 1996), juste des accoudoirs et j'ai les vitres électriques mais pas de trace du "bouchon" qui prend la place de la manivelle sur la garniture de porte, comme j'ai pu en voir sur beaucoup de photos...

Garde précieusement les contours de HP en alu, c'est devenu introuvable (ou cher :) )

Citer:
J'ai aussi l'ABS, la direction assistée, les rétros électriques, l'antenne électrique, un volant MOMO avec airbag et un pommeau de levier de vitesse Nardi en cuir. Un système d'alarme /anti-démarrage /centralisation Predator aussi, mais ça je crois que c'est une option rajoutée par le premier proprio en 1996 (j'ai la facture du monteur).

Une idée? J'aurais une série spéciale sans le savoir ou juste une sorte de puzzle géant à roulettes?

Pour moi ce n'est pas une SSP, c'est une Mx5 1.8iS (son nom en GB), qui est le haut de gamme (avec plein d'équipements de série) contrairement à la 1.8i un peu plus dépouillée.
Cette version doit avoir le badge Mx5 1.8iS sur la malle AR, des jantes de 15, les rétros/vitres et antenne électriques, l'airbag, les contours de HP chromées, les seuils de porte chromés aussi, et surement 2-3 autres trucs que j'ai oublié

Tu as une photo de l'extérieur et de l'intérieur pour en avoir le coeur net?

Stef

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 18:17 
Hors-ligne

JD93 a écrit :
BASSone a écrit :

Ne lui propose pas une bière malheureux... Il pourrait rapidement être chez toi :aie:

Haha, avec plaisir, je ne rencontre jamais d'autres possesseur de MX5 dans mon coin, et puis j'irais bien boire une bonne bière belge là :bave: !

Sinon pour Stéphane, j'ai effectivement les seuil de porte "MX5" chromés aussi, mais je pensais que c'était sur toutes les MX5. Par contre je n'ai pas le badge 1.8iS à l'arrière, ce qui m'a toujours étonné car j'ai vu plein de photos de NA avec ça... ce qui est somme toute assez moche je trouve, c'est pas plus mal de ne pas l'avoir :D . D'après certaines factures, il semblerait qu'à une époque relativement lointaine la voiture a effectivement été chaussée en 195/50/15, mais moi j'ai eu des jantes de NB en 14' avec. De même, j'ai les sièges monoblocs en tissu noir sans HP d'appuis têtes.

On me la vendue comme étant une "Mazda MX-5 1.8iS Top Spec UK model" (c'était le titre de l'annonce), mis à part ça j'en sais pas plus :tantpis:

Pour les photos, tu en trouvera de l'époque d'achat ici, ainsi que quelques autres plus récentes sur le sujet dont le lien est dans ma signature (mais je ne pense pas que ces photos-là t'aideront).

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BASSone a écrit :
On me la vendue comme étant une "Mazda MX-5 1.8iS Top Spec UK model"

Bin voilà, on a la réponse. Sinon, non, ce n'est pas une SSP

Guette la section Région Nord, Hervé ne devrait pas tarder à organiser une soirée Estaminet dans les Flandres

Stef

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 21:02 
Hors-ligne

Lol, tant mieux alors si c'est la vraie réponse, je me disais juste que le titre d'une annonce ne disait pas forcément la vérité, surtout venant d'un particulier...

Pour les soirée estaminet j'ai vu oui, je vais essayer de suivre ça, ça m'intéresse :oui: !

Merci pour les infos en tout cas ;).

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 22:40 
Hors-ligne

Ouais, tout de même il y a une tétra chiée de SSP en Angleterre : Monaco, Berkeley, Isola, California, Harvard, Gleaneagles, et j'en passe... mais je ne trouve plus le lien !!! :sic:

ImageImage

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
http://www.mx5-mazda.co.uk/index.htm ;)

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une tetra chiée, ça va, c'est pas beaucoup.
Pour rappel, tetra = 4 alors que tera... mille milliards. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 23:26 
Hors-ligne

Lol, et les Merlot c'est des séries spéciales anglaise ou des Eunos?

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 3 Jan 2012, 23:34 
Hors-ligne

Devilish Angel a écrit :
Une tetra chiée, ça va, c'est pas beaucoup.
Pour rappel, tetra = 4 alors que tera... mille milliards. :aie:

:D

Oui merlot c'est une édition spéciale anglaise, couleur bordeaux.

En effet, merci pour le lien qui tend bien à confirmer que ton auto n'est pas une SSP ;)

ImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]