Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Une descente de col en utilisant le freinage régénérateur plutôt que les plaquettes fera gagner un bon paquet de kWh. :oui:

Je fais un bout de RDGA en Tesla cet été (quelques semaines avant d’y revenir en MX), je verrai ça.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4751
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En descente le freinage régénératif n'est pas disponible très longtemps... Au moins en été la batterie sera à température.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1264
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
https://www.automobile-magazine.fr/inso ... du-losange

Je ne sais pas où mettre cet article : le concept de la wind de 2004 était plutôt pas mal (par rapport à celle d'aujourd'hui)

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuir blanc "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuir crème "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3597
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis fan de la Wind, mais pour le RPP (prix/plaisir), ça ne concurrence pas une Mimix (mais bon, j'en ai une, alors pourquoi pas, si une 1.6 bleue se présentait...).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5581
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1 pour la Wind, je pensais en acheter une jusqu'à la présentation du proto, là, j'ai dit niet ! Le concept était autrement mieux, même si non abouti à sa présentation .

Tout comme le Spider, beurk, comparé au concept LAGUNA ! :tantpis:

Et pour celle-ci, j'ai d'autres anecdotes aussi ! :ptdr:

Image

A+, Gilles, qui a bossé dessus (et pas que) :love:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 23:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6056
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Quitte à radoter :oops: la Wind a eu pour principal (seul ?) défaut de ne pas être accompagnée de trajectoire marketing lors de son arrivée en concession. Les vendeurs, accaparés par la ligne "3" (Mégane, Scénic, Laguna) qui vient de débarquer et qui cartonne, ont remisé la Wind dans le coin "étrangetés" du showroom, entre la Vel Satis et le Koleos :aie: . Et quand un client s'aventurait jusque là, réponse : "Heu, oui, ça, oui, la brochure est là" :tantpis:

J'en ai eu une à dispo pendant un an, et c'est franchement une réussite, AMHA une voiture très bien pensée du début de la conception à la fin de la production. :oui: Niveau prix/plaisir on n'est pas à la MX-5 mais pas loin, et niveau prix/plaisir/polyvalence on y est.

Il n'y a que 2 places mais le coffre est immense et non réduit par le toit, l'habitacle est aussi spacieux que l'avant d'une familiale, toit fermé on a les prestations d'une bonne Clio, notamment un confort bien supérieur à la MX-5, qui permet d'envisager l'autoroute sans boules Quies. Et tout ça dans le gabarit d'une Twingo, très appréciable en ville.
L'ensemble châssis/suspension hérité de la Twingo RS est rigoureux à souhait et quand même confortable, le toit s'ouvre très rapidement et simplement (attention au plafond dans les parkings/garages :cyp: ), et malgré (grâce à ?) pas mal de turbulences on a vraiment une impression d'extérieur. Le comportement est typé traction certes, mais aussi joueur que sain, elle pardonne tout, et on va très vite en chercher la limite en toute confiance - et elle est loin. Au vu du 1.2 turbo que j'ai eu (un D4FT=1.2 16v de Twingo 1 turbalisé à 100ch, pas un TCe moisi), performances honnêtes mais caractère hors sujet, le 1.6 133ch doit lui aller comme un gant.

C'est autant un vrai jouet qu'un bon petit collector qui peut servir longtemps de daily (Crit'Air 1), il faut l'essayer pour l'aimer, pas une concurrente mais une alternative crédible à la MX-5. Quel dommage qu'elle ait été laissée pour morte dans l’œuf... :)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5581
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour moi, le principal défaut c'était son "style" ! Et puis son toit, le même que chez Ferrari mais en plus compliqué car invendable sur ce "bas de gamme" s'il avait été aussi simple que celui de Ferrari ! :aie:

A+, Gilles.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 23:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 601
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Mon copilote occasionnel a une WIND Gordini avec le 1.6 de 133cv.....il me parle souvent du chassis Renault Sport. Le coffre est effectivement très grand, l'ouverture du toit est géniale, mais la planche de bord est à pleurer, et l'esthétique pour le moins discutable.....on lui demande souvent s'il est vendeur.....il s'en sert très peu (il a 4 bagnoles : WIND, Mégane 2 coupé 1.6 16V, R21 GTD 5 portes de son père décédé, et une R6 TL phase 2 qui est à refaire depuis pas mal de temps au niveau des bas de caisse). Et il veut tout garder, donc pas vendeur de la WIND.
Faudrait que je fasse des photos de sa WIND à côté de ma RF.... :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2023, 02:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6056
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Orangemécanic a écrit :
Pour moi, le principal défaut c'était son "style" ! Et puis son toit, le même que chez Ferrari mais en plus compliqué car invendable sur ce "bas de gamme" s'il avait été aussi simple que celui de Ferrari ! :aie:

A+, Gilles.

Le style... :? Disons que l'époque dans son ensemble n'était pas glorieuse :cyp:
La planche de bord, pas mieux, digne des premières Dacia. J'imagine qu'une partie du prix plancher venait de là, on peut pas tout avoir :tantpis:

Le toit, justement, le mécanisme est enfantin de simplicité, et du coup de fiabilité :bien: . 2 couvercles façon poubelle qui viennent l'un sur l'autre, un axe et 2 capteurs chacun, et c'est tout :D les seuls soucis qui pouvaient arriver étaient l'usure des patins qui venaient sur les capteurs :arrow: un bout de feutre à chaise et ça roule. Rien à voir avec les usines à gaz Peugeot ou Opel, qui se mettaient en PLS dès (donc souvent) qu'un boulon se desserrait. Quelque part, celui de la NC n'est pas beaucoup mieux, sauf qu'il a bénéficié d'un montage soigné, sur lequel repose aujourd'hui sa fiabilité.

En parlant Ferrari, fiabilité, bas de gamme et tout ça, je me souviens d'une sortie club (Honfleur il me semble) où nos vulgaires capotes souples manuelles ont défilé devant une malheureuse Superamerica flambant neuve, mais qui refusait de démarrer car... son toit était bloqué à moitié ouvert. :aie: :hello:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2023, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5581
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Gilou60 a écrit :
Mon copilote occasionnel a 4 bagnoles : WIND, Mégane 2 coupé 1.6 16V, R21 GTD 5 portes de son père décédé, et une R6 TL phase 2


Ah oui, encore un défenseur des causes perdues ! J'aurai pu lui vendre ma Velsatis pour sa collection ! :ptdr:

A+, Gilles loiiiinnn... :arrow:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2023, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3597
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un bon début :)
+1 Orangemécanic, et aussi une Avantime^^

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juin 2023, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4543
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Edit. Doublon.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29292
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Misho a écrit :

En parlant Ferrari, fiabilité, bas de gamme et tout ça, je me souviens d'une sortie club (Honfleur il me semble) où nos vulgaires capotes souples manuelles ont défilé devant une malheureuse Superamerica flambant neuve, mais qui refusait de démarrer car... son toit était bloqué à moitié ouvert. :aie: :hello:


:hello: :oui: 2008, une éternité.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2023, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 953
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une vidéo de Caradisiac qui parle notamment de la MG :
https://m.youtube.com/watch?v=NI-BKbezkxc

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2023, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
thom a écrit :
En descente le freinage régénératif n'est pas disponible très longtemps... Au moins en été la batterie sera à température.


J’ai récupéré 10 % dans la descente du Col du Petit Saint-Bernard cet après-midi avec le Model Y. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL