Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 07:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
l'UDC est un parti politique suisse qui ne mache pas ses mots et l'affiche clairement dans les rues, les journaux etc...

certains suisses sont effectivement "surpatriotiques", ce n'est pas l'ensemble des suisses, encore heureux, qui eux sont simplement fier de leur pays (et ils ont pas tord donc au final...)

sur Genève c'est peut être un peu différent, je ne sais pas...

En plaque françaises, 3 mois au quotidien dans le centre de Lausanne et les environs, pas un seul coup de klaxon :tantpis: et pourtant je savais pas toujours quelle file prendre :aie:

Image

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Neobob22 a écrit :
l'UDC est un parti politique suisse qui ne mache pas ses mots et l'affiche clairement dans les rues, les journaux etc...

certains suisses sont effectivement "surpatriotiques", ce n'est pas l'ensemble des suisses, encore heureux, qui eux sont simplement fier de leur pays (et ils ont pas tord donc au final...)

En plaque françaises, 3 mois au quotidien dans le centre de Lausanne et les environs, pas un seul coup de klaxon :tantpis: et pourtant je savais pas toujours quelle file prendre :aie:

Devenir "surpatriotique" quand tu dois supporter les aller/venues et les frasques des lascards français que nous sommes incapables de discipliner ça peut se comprendre même si c'est devenir "facho" et "intolérant" :tantpis:

En attendant les suisses ont moins de soucis par rapport aux revendications communautaires et se laissent moins marcher sur les pieds que nous mais là on est largement off topic :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 11:59 
Hors-ligne

largement ;)

Je comprends largement le point de vue de certains et ça me permet souvent d'en discuter ouvertement avec des collègues suisses...
"LE français type", comme un provincial dirait "LE parisien type" au final, c'est une généralité ou une caricature dont on peut rire, qu'on peut même critiquer parfois mais ça reste délicat :tantpis:

sinon récemment un "ça rentrera jamais" :etonne: en parlant de 4 roues en 15" dans la MX :aie:
bah une au chausse pied dans le coffre, une derrière le siège passager, deux dessus :D

aussi le coup (déjà raconté je crois) du vendeur norauto, 15j après avoir monté les T1-R j'y retourne pour la pression :
Image "mais ils ont un problème les pneus !!!"
non non, juste une sortie col puis circuit la semaine suivante :aie:

Image

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5017
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :

Idem, 1an sur Lausanne (bon OK il y a 10ans :aie: ) en plaques FR sans aucun problème :jap: Au contraire je trouve les gens plutôt respectueux des autres sur la route (et notamment vis à vis des piétons).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 14:11 
Hors-ligne

les piétons c'est juste un autre monde, quand on revient en France il faut faire extrêmement attention à ses habitudes prises en Suisse !!

priorité automatique aux piétons, dans toute situation, du coup à pied on attend quasi jamais pour traverser en dehors des feux...
c'est très serein, en voiture il y a beaucoup de préselection, de feux en double ou triple, c'est cool...très peu de clignotant par contre :aie: mais c'est pas pire qu'en France !

Image

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 927
et bien ça fait parler la suisse :)

moi j'aime bien ce pays les gens sont très polis et respectueux, les paysage sont aussi très jolis quand on se balade en montagne mais il y a des fois des trucs choquants.
Après c'est pas tout le monde je ne dis pas ça

par exemple j'entendais parler de bougnoules au moins une fois par jour depuis un mois au travail et un jour on parlait voiture et je leur ai montrer la carte grise de la mx5 qui est au nom de ma mère.
Quand ils ont vu que ma mère avait un nom algérien ils m'ont dit : ''ça tu t'es bien caché de nous dire, t'es un bico alors c'est comme ça qu'on dit en France'' :aie:
Ils ont fait une drôle de tête sur le coup :oops:

Sinon j'ai moi aussi du mal a choisir les files en arrivant au feux tricolores mais ça commence a rentrer

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5017
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tout a fait :jap:
A cote de ca j'ai aussi le souvenir que les quelque voitures suisses que je doublais a 125-130 cote helvetique me redoublaient souvent cote francais alors que je roulais a 150-160 :ricane:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
Je suis Français et je vis en Suisse depuis 10 ans et je ne peux que déplorer la baisse de la qualité de vie en France. Il y a déjà les salaires qui sont dérisoires en France, les prestations diverses qui sont foireuses dans tous les domaines, c'est de plus en plus de la bricole et de la débrouille.

En 10 ans, j'ai pu me payer ce que j'aurais mis 25 ans en France.
Parlons des voitures puisque l'on es sur un forum automobile.

La France pue le mazout, le parc automobile est composé de 95% de peugeot mazout, sans âme.
La Suisse fait tout l'inverse avec l'essence. Le parc est composé de voitures sympa et les voitures d'exceptions sont légion ici. Il n'est pas râre de croiser des Porsche. Parmis mes amis, je suis le seul à avoir deux mx5... les autres c'est aston martin, corvette z06, corvette zr1 et autres...
On vend des voitures d'exceptions dans les pub Françaises, alors que c'est une daube finie.
Ce qui est le plus étonnant, c'est de faire croire aux Français mont et merveilles mais que le pays est en train de sombrer. C'est très fort.
J'ai entendu parler des 32 heures, mais en Suisse, on en fait 42 voir 43 h légalement et il n'y a pas de tire-au-cul de syndicats pour proteger tout le monde et faire des grèves.
Les Français sont bosseurs mais on ne leur donne pas l'occasion de faire de l'argent. C'est tout l'inverse en Suisse, on fait bosser les gens (chomage = 3% de la vraie population active) et on leur donne une rémunération correcte.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 539
Mx5 : NCFL
Oui, enfin n oublions pas que la principale industrie en suisse , c'est les banques....
Et cette industrie ne connait pas la crise... :)
C'est pas croyable le nombre de banques dans ce pays..... :D tres beau par ailleurs

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Puis-je proposer qu'on arrête là le HS ???
:jap:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30013
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense qu'on peut déplacer ce fil dans le zoomzoom! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Neobob22 a écrit :
sinon récemment un "ça rentrera jamais" :etonne: en parlant de 4 roues en 15" dans la MX :aie:
bah une au chausse pied dans le coffre, une derrière le siège passager, deux dessus :D

Mince j'ai du mal me démerder. J'ai eu du mal à rentrer les 4 pneus neige en 14" dans ma NA.
Résultat : abandon de la roue de secours, 1 roue dans le coffre, 1 roue dégonflée derrière le siège passager et 2 roues sur le siège passager. La technique est la même sauf : dégonflage d'une roue et abandon de la roue de secours...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'en ai une mignonne !

Il y a deux jours, je me garre dans le centre ville de Versailles pour aller tirer des sous, et en sortant de la voiture d'un bon dynamique de jeun's que je suis, un petit garçon (6-7 ans) tenant la main de son papa, s'esclaffe et dit à son père: "Ouarf! regarde papa la toute petite voiture et il est tout grand dedans !" d'une spontanéité qui à beaucoup fait rire son père et moi !

La bise

NC RC 2.0l Performance, BVM6, Galaxy Grey :love2:
Ligne inox Milltek, admission directe Mazdaspeed, Ressort courts Eibach, Disques EBC USR + plaquettes Yellow stuff :aie:

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Les enfants sont excellents !

Vendredi dernier j'étais à un feu à Versailles (décidément), top down avec mon bonnet de Père Noël et une petite fille qui tenait la main de son papa lui dit : "Regarde papa le Père Noël, il a une voiture sans toit" :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 1 Jan 2012, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Tout à l'heure en partant laver la voiture, je faisait une vidéo pour tester une ventouse et mon apn et juste en bas de chez moi, un gamin me pointe du doigt et dit "Mamaaaaaaan t'as vu la Ferrariiiiiiii ?!" 8-) :D

>> La scène en vidéo :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]