Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 23:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 476
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Apres vérif le truc serait complètement hors la loi sur la voie publique (NF P 98-300). Il devrait faire 4m de long.
Seulement voila. Au meme moment est apparu un panneau 'voie privée'.
Ca déporte la question d'une façon interessante, car cette rue n'a absolument rien de privé.
(ceci dit le truc est hors norme de toutes façons, meme sa deuxième version).
D'ailleurs je me pose la question. Je vois de + en + des endroits ou il y a des panneaux 'voie privée' où manifestement ça n'a aucune raison d'être (cad qui ne sont pas des voies privées ouvertes a la circulation publique)

Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5817
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Misho a écrit :
... Le jour où je trouve ça en bas de chez moi : ...

Tu as mille fois raison :jap: Le problème c'est qu'aucun de nous ne peut s'amuser à quadriller sa ville et ses alentours pour monter un dossier à chaque ralentisseur non conforme.

Le problème c'est le SUV :vomi: Ces congélateurs à roulettes pullulent justement parce qu'ils apportent un confort à la ménagère de moins (et plus) de 50ans, qui pour certaines -et certains- ne ralentissent même plus à l'approche de ces ralentisseurs. Certains passent à des vitesses ahurissantes !
En réponse, les maires renforcent leurs ralentisseurs jusqu'à les rendre impraticables par des voitures lambda :red:

On trouve donc beaucoup de ces congélateurs à roulettes sur les routes des vacances, qui consomment plus que leurs conducteurs, ralentissent dans les virages :evil: accélèrent assez pour qu'on ne puisse pas les doubler dans les lignes droites :x et gâchent nos trajets :sic:

On s'en sortira pas ... :non:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ca sort un peu du sujet, mais d'autres ont montré la voie à suivre : https://www.ouest-france.fr/provence-al ... er-5409325

En résumé, envoie moi l'adresse de ta rue en MP, j'ai quelques autos dont je ferais bien financer la réfection des dessous par ta mairie, et si on veut que ce soit drôle, on demande au club d'organiser la prochaine sortie par chez toi : avec une trentaine de MX5 qui frotteraient et autant de plaintes, je parie que ton maire démonte lui même le ralentisseur dans la semaine qui suit.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7426
Modèle : 2023
Cet après-midi, mes parents me téléphonent alors que je me baladais en ND.
(Mes parents ont aussi un cabrio depuis quelques années, après avoir essayé ma première MX5).

Mon père : "T'es en voiture là ? Tu n'es quand même pas décapoté ? :etonne: "
Moi : "Si, là il fait 4°C avec la brume dans la vallée mais sinon il fait super bon au soleil (9°C)"
Mon père : "T'es fou, moi je ne décapoterai pas aujourd'hui, il fait trop froid"

30 minutes plus tard, nouvel appel téléphonique :
Mon père : "C'est juste pour te dire que je suis aussi décapoté, fait pas si froid finalement" :D

:lol:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30015
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:bien: :jaime:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
M@c a écrit :
Cet après-midi, mes parents me téléphonent alors que je me baladais en ND.
(Mes parents ont aussi un cabrio depuis quelques années, après avoir essayé ma première MX5).

Ils ont quoi comme cabrio?

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)

Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Misho a écrit :
Un "ralentisseur" non traversant, quel que soit sa forme, son appellation, etc., c'est 10cm maxi, point barre.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 005615924/

Le jour où je trouve ça en bas de chez moi : 2 bouts de tube PVC de 100, une règle de maçon, une photo, tout ça dans un recommandé à la mairie avec rappel de la réglementation et demande de destruction sous quinzaine. (*)
Si c'est pas fait, mise en demeure avec constat et notification par huissier. :red:

(*) En bonus, précisé que je revérifierai évidemment à toute reconstruction, et que si ça traîne trop, je quadrille toute la ville comme ça. :faim:

Les maires sont nos élus, pas nos maîtres, ils sont mandatés pour appliquer la volonté du peuple et pas la leur, la loi en vigueur et pas la leur. Beaucoup d'élus/nominés de toutes sortes ont tendance à l'oublier, un rappel en bonne et due forme s'impose de temps en temps et ne fait de mal qu'à leur ego ! :oui:
Il est interdit de poser un ralentisseur à moins de 200m d'une limite d'agglomération?
Donc si j'habite à moins de 200m de la "fin" de mon agglomération, il est interdit de poser un ralentisseur?
Même si la fin de mon agglomération est le début d'une autre ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7426
Modèle : 2023
Aurelien74 a écrit :
Ils ont quoi comme cabrio?

Z4

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 23:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Lunaviga a écrit :
Le problème c'est le SUV :vomi: Ces congélateurs à roulettes pullulent justement parce qu'ils apportent un confort à la ménagère de moins (et plus) de 50ans, qui pour certaines -et certains- ne ralentissent même plus à l'approche de ces ralentisseurs.

Nous avons tous une approche de l'automobile "différente" et des attentes différentes c'est tout.
Ce qui peut sembler aberrant de ton point de vu est perçu comme autant de qualités pour d'autres personnes (la majorité même): accessibilité à bord, seuil de chargement au niveau du coffre, position de conduite, gabarit compact etc etc...

Lunaviga a écrit :
On trouve donc beaucoup de ces congélateurs à roulettes sur les routes des vacances, qui consomment plus que leurs conducteurs, ralentissent dans les virages :evil: accélèrent assez pour qu'on ne puisse pas les doubler dans les lignes droites :x et gâchent nos trajets :sic:

Les comportements que tu cites ne sont pas propres à une typologie de véhicules mais tout simplement à une catégorie de conducteurs qui, quelque soit l'auto qu'ils auront entre les mains, conduiront mal.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 00:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4305
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et puis c'est pas sympa pour les congélateurs.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5817
Modèle : 2012
Pascal. a écrit :
... Nous avons tous une approche de l'automobile "différente" et des attentes différentes c'est tout.
...
Les comportements que tu cites ne sont pas propres à une typologie de véhicules mais tout simplement à une catégorie de conducteurs ...

C'est évident. Mais on ne peut que constater la dérive : "on" roule comme des c*** -> "on" installe des ralentisseurs -> les constructeurs adaptent leurs voitures -> "on" les achète -> les ralentisseurs ne sont plus efficaces pour certaines catégories de congélateurs -> on augmente l'efficacité des ralentisseurs -> Monsieur et Madame Toulmonde achète des congélateurs avec butées hydrauliques ...
On leur colle au cul dans les virages pour essayer de les doubler, ils nous collent dangereusement au cul quand on aborde les ralentisseurs (ma NCFL est mon daily) en pestant et en maugréant ...

Tout ça ajouté à l'incompréhension générale évoquée dans ce sujet :tantpis:

Je constate des comportements opposés depuis que j'ai troqué ma Nissan Mimicracra contre Mimitata. Une majorité est indifférente (et heureusement), certains (souvent des femmes) pilent pour me laisser gentiment passer en regardant bien Mimitata, d'autres ont l'air de redoubler d'agressivité à mon égard et prennent tous les risques pour me passer devant ou ne pas me laisser passer :red:

On s'en sortira pas, on est trop nombreux et trop cons ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quitte à relever le centre de gravité, consommer plus, être plus lourd (globalement plus polluant), avoir un aérodynamisme pourri (contrairement à ce qu'on peut penser, le CX est bon, par contre le SCx est à la ramasse)... tout ça pour pouvoir s'asseoir comme des vieux qui ont du mal à se plier et avoir une impression de plus de volume plus pratique (je n'ai pas encore vu de fiches techniques convaincantes par rapport aux berlines dont ça dérive), avec un seuil de chargement plus haut (plus pratique au déchargement, mais vraiment au chargement ?) pourquoi ne pas rouler avec un vrai 4x4 ?

On dérive beaucoup en ce moment ^^

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 859
Modèle : 2010
:hello: ouh la ! ,malheureux !, faut pas dire 4X4 : c'est devenu une insulte envers ces pôv's véhicules à boboescrolos ! :ptdr:
:jap:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4,5 , ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,2023 ,2024 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;

Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ben quoi, au moins les désavantages sur la route sont compensés par une grande capacité de tractage et la possibilité de faire autre chose que du chemin parfaitement plat.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6428
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PG a écrit :
Il est interdit de poser un ralentisseur à moins de 200m d'une limite d'agglomération?
Donc si j'habite à moins de 200m de la "fin" de mon agglomération, il est interdit de poser un ralentisseur?

J'avais pas tout lu :oops: mais ouais, en effet.
C'est pas déconnant, sinon on verrait fleurir sur des voies tranquille à 80, 90 voire 110km/h, bim un panneau "St-Troudbal"+(30) et un bon gros dos-d'âne au pied. :aie: Présence d'une casse poids-lourds assurée 50m plus loin...
PG a écrit :
Même si la fin de mon agglomération est le début d'une autre ?

Là non, techniquement tu restes "en agglomération", donc quand 2 villes se touchent, il n'y a pas de fin d'agglomération.

spongedid a écrit :
Au meme moment est apparu un panneau 'voie privée'.
Ca déporte la question d'une façon interessante, car cette rue n'a absolument rien de privé.

Pour ça, y'a le cadastre, qui indique clairement si la route est sur une parcelle "privée" (même si appartenant à une entité publique) ou une voie, son type et son nom/n°.
Tout habitant d'une ville est fondé à lui demander à enlever un panneau "Voie privée" placé sur une voie publique.
PS : "Voie privée" ou "Voie sans issue" ? C'est pas pareil, une voie sans issue peut être publique :oui:

Lunaviga a écrit :
Le problème c'est le SUV [...] ne ralentissent même plus à l'approche de ces ralentisseurs.

Contre ça, y'a le radar fixe. A 30 ou même 50 juste avant, j'en connais quelques-uns +- judicieusement placés, c'est bête et méchant :tantpis: mais ça calme.

Lunaviga a écrit :
Tu as mille fois raison :jap: Le problème c'est qu'aucun de nous ne peut s'amuser à quadriller sa ville et ses alentours pour monter un dossier à chaque ralentisseur non conforme.

Ah ben c'est sûr qu'en partant comme ça, c'est pas pour demain que ce sera fait. :roll:
En 1h en ville, on peut parcourir 10-15km, ça laisse le temps d'en relever quelques-uns, non ? Sans parler d'y consacrer un Dimanche après-midi avec quelques voisins et amis, avant de partager tout ça autour d'un bon barbec... :idea:

L'avantage, c'est que le dossier est le même (au relevé+photo près) pour 1 dos-d'âne ou 100.
J'imagine mal un maire rester les bras ballants en voyant arriver sur son bureau le pavé prêt-à-procédurer de tous les casse-bagnoles non conformes de la ville !

Lunaviga a écrit :
On s'en sortira pas, on est trop nombreux et trop cons ...

Je ne rebondirai pas ici sur ce sujet qui m'est cher :D :beer:

Sinon pour revenir au sujet, la semaine dernière resto de campagne avec des collègues, j'en emmène une.
Arrivé à l'entrée du parking, enfin du champ de graviers façon Beyrouth :
- Ohlàlàlàlà, tu vas rentrer là-dedans !? On va s'embourber, c'est pas possible !!
- ... ben, non... Tout à l'heure je te disais que c'était une voiture presque normale... :tantpis:
- J'ai du boulot c't'aprèm, pas moyen qu'on reste plantés là ! J'm'en fous, tu ramèneras [pas] quelqu'un d'autre !
Vent de panique et tête dans les mains jusqu'à ce qu'on soit garés et descendus... :ptdr: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]