Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 01:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 513, 514, 515, 516, 517, 518, 519 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Karagheuz a écrit :
Ben quoi, au moins les désavantages sur la route sont compensés par une grande capacité de tractage et la possibilité de faire autre chose que du chemin parfaitement plat.


t'en connais beaucoup des gens intéressés par aller crapahuter en auto dans les sous-bois, et qui ne sont pas déjà équipés (moto/buggy/4x4/VTT/autre) ?

je ne cherche pas à défendre les SUV ;) , mais comme 99% de la population ne prend sa voiture que pour aller bosser, faire les courses ou emmener les enfants à l'école, l'usage d'un 4x4 est encore moins justifié que celui d'un SUV. (si on ne s'en sert pas en tant que tel)


et soit dit en passant, une MX-5 d'origine, ça propose déjà de quoi aller dans les chemins carrossables, au moins autant que les SU des villes :oui:
et oui, c'est déjà pas mal haut sur pattes en fait, très peu de port-à-faux, empattement plutôt court ... ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5817
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
P.P.P. a écrit :
...
et soit dit en passant, une MX-5 d'origine, ça propose déjà de quoi aller dans les chemins carrossables, au moins autant que les SU des villes :oui:
et oui, c'est déjà pas mal haut sur pattes en fait, très peu de port-à-faux, empattement plutôt court ... ;)

C'est vrai que ma NC est surprenante de facilité pour qui peut y entrer et en sortir sans se faire un tour de rein :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tiens, je me suis renseigné auprès de la copropriété (Le ralentisseur dont j'ai mis la photo est sur la rue qui permet d'accéder au parking de ma résidence).

Resultat: la rue n'est pas sur une parcelle privée de la résidence, elle est sur la voie publique.
Consequence : il est illégal (devrait répondre a la norme et faire 4m de long) de meme que la pancarte qui indique "voie privée"
En meme temps j'ai appris qu'ils ont été mis pour calmer les rodéos et les passages a donf des petits djeun en BM qui vont fumer leurs herbes dans le parc au bout de la rue.
Par chance l'entrée de mon parking est juste avant le ralentisseur, du coup je peux y entrer (la chance :))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Karagheuz a écrit :
tout ça pour pouvoir s'asseoir comme des vieux qui ont du mal à se plier et avoir une impression de plus de volume plus pratique (je n'ai pas encore vu de fiches techniques convaincantes par rapport aux berlines dont ça dérive), avec un seuil de chargement plus haut (plus pratique au déchargement, mais vraiment au chargement ?)


Je ne connais pas ta situation familiale mais si ces véhicules te paraissent inutiles aujourd'hui c'est surement tout simplement parce qu'ils ne répondent pas à ton besoin, à ta façon de voir l'automobile et à l'utilisation que tu as de ton auto au quotidien.

Le nombre croissant de SUV sur nos routes à tendance à exaspérer un certain nombre de personnes ici mais c'est tout simplement parce que le besoin auquel ces véhicules répondent n'est pas le leur.

Pose la question de l'intérêt d'un petit roadster comme la Mx5 à des gens qui se contrefichent éperdument de l'automobile, tu imagines sans peine la réponse qu'ils vont avoir... tout n'est question que de tolérance.

Il y a d'un côté l'automobile plaisir, l'automobile passion et de l'autre côté l'automobile "raison".
L'achat d'un véhicule à vocation familiale fait généralement appel, la plupart du temps, à la seconde catégorie et il est évident qu'on ne fait pas les même choix de véhicules à 20 ans, à 40 ans ou à 70 ans... je suis sur que "Les vieux qui ont du mal à se plier" comme tu les appelles sont aujourd'hui heureux de pouvoir bénéficier de véhicules surélevés leur permettant un accès facilité à bord.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4305
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis bien d'accord. Je ne critique pas le choix de ceux à qui ça facilite la montée à bord (je me suis peut-être mal exprimé).
Par contre, je ne vois pas ce qu'apporte un SUV pour un véhicule familial par rapport à un break ou un monospace, à part couper la vue aux autres usagers et consommer plus. Les SUV, en plus de polluer l'atmosphère ("Les SUV sont les deuxièmes contributeurs de l'augmentation des émissions de CO2 au niveau mondial depuis 2010, après la production d'électricité, mais devant l'industrie lourde, les camions et l'aviation") et le paysage (gêne pour anticiper), encourage les comportements dangereux (études des assurances, facile à googler, comme par exemple "Les accidents provoqués par ces gros 4×4 urbains sont jusqu'à 25% plus nombreux que ceux causés par les autres voitures")

On peut justifier plus facilement d'un roadster : les déplacements se font majoritairement seul dans un véhicule en majorité (plus de 95% dans mon cas), une auto légère et pénétrant mieux l'air se justifie plus facilement. Ma conso en NA peut descendre facilement sous les 6,5l/100, Un patrol Diesel de la même époque fera du 12l/100 dans les mêmes conditions.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Karagheuz a écrit :
Par contre, je ne vois pas ce qu'apporte un SUV pour un véhicule familial par rapport à un break ou un monospace, à part couper la vue aux autres usagers et consommer plus.


Je suis plutôt d'accord avec ton analyse , également sur le coté finalement raisonnable d'un roadster léger pour une personne seule ou un couple sans enfant .
mais voilà ce sont ces modèles qui permettent à un constructeur comme mazda de continuer à développer des successeurs à la MX5 ( la NA a été super rentable mais sur les générations successives les chiffres de vente n'ont plus jamais été aussi bons) :tantpis:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4305
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les constructeurs ne sont pas à blâmer de ce point de vue. Vu que les gens sont demandeurs, c'est se tirer une balle dans le pied que de s'en priver. C'est au niveau législatif que ça aurait dû être interdit.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Personnellement le principal reproche que je ferais aux SUV c'est d'être vendu avec l'option obligatoire 'conduite grocon' (et pas spécialement des vieux) :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5750
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Cette option n'est pas réservée aux SUV, mais aussi aux Audi, BMW et Mercos en général ! :tantpis:

Et pour les BMW, en plus elle est aussi en moto ! :o

A+, Gilles, sectaire ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2016, 17:32
Message(s) : 859
Localisation : Au Sud de Lann-Bihoué
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: Et les places de parking qui n'ont pas tendance à s'élargir contrairement aux SUV ! :ptdr:
:jap:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4,5 , ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,2023 ,2024 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4305
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Orangemécanic a écrit :
Cette option n'est pas réservée aux SUV, mais aussi aux Audi, BMW et Mercos en général ! :tantpis:

Et pour les BMW, en plus elle est aussi en moto ! :o

A+, Gilles, sectaire ! :oops:

En gros tout ce qui est statutaire, ça attire les blaireaux attardés abrutis gens en manque de reconnaissance et besoin de supériorité, et leur comportement s'y accorde (la réciproque n'est pas vraie, qu'on s'entende)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2493
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Karagheuz a écrit :
En gros tout ce qui est statutaire, ça attire les blaireaux attardés abrutis gens en manque de reconnaissance et besoin de supériorité, et leur comportement s'y accorde (la réciproque n'est pas vraie, qu'on s'entende)


+1, c'est une bonne analyse :bien:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5750
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 226
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image

Image

Je précise que j'ai une BMW, et effectivement.... :aie:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5750
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Donc tu connais bien ! :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 513, 514, 515, 516, 517, 518, 519 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL