Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6428
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
footix a écrit :
Il y a quatre ans, octobre 2019, j'ai acheté une Clio 4 neuve, toute simple, 90 ch essence avec une clim, pour mon fils qui venait d'avoir son permis : 12 300 euros , tout compris

Cet été, moins de quatre ans plus tard, je suis retourné chez Renault, ma femme voulait changer sa citadine, même "panier" : Clio (5 cette fois-ci) neuve, 90 ch, clim + juste une caméra de recul en plus, rien d'autre, prestation équivalente.
Devis à 23 200 euros, tout compris,véhicule, similaire, produit dans les mêmes conditions, au même endroit (Turquie).

C'est évident le prix n'est pas fixé sur la valeur intrinsèque du produit.

M@c a écrit :
Pour les berlines et SUV, les constructeurs développent généralement une plateforme commune qui servira à plein de modèles. Plus facile donc à rentabiliser que la plateforme unique d'un roadster.
[...]
A propos de l'augmentation des prix, comme déjà mentionné, c'est dans toutes les marques, pas seulement sur la MX5.

Une DS3 à 33k€, prix catalogue constructeur, hors malus/CG/tout ça, c'est une C3 de 2018 à 13k€, la même que celle de 2024 à 22k€ :roll: +un cylindre+un turbo+une poignée de gadgets et de bling-bling en plastique. Ah oui :oops: +une grosse liasse de biffetons de marge :cubitus:

Ça n'intéresse plus aucun constructeur de marger 3k€ sur une voiture, s'il peut marger 10k€ quitte à en vendre un peu moins à cause de 2-3 fauchés, les autres achèteront quand même. C'est de la pure logique économique, une règle de trois. L'aspect social, inégalités, pauvres enclavés, tout ça, en 202x aucun cadre dirigeant n'en a plus rien à battre :ttt: :love2: si personne ne l'oblige légalement à refaire une offre accessible à tarif réglementé, aucun ne le fera. A chacun de juger sur qui il peut compter pour faire ça au lieu de continuer à filer les patates à ses petits copains :cyp:

Dans un autre domaine, l'électricité, c'est flagrant : les fournisseurs "libres" ne se positionnent pas les uns par rapport aux autres, mais tous par rapport au tarif EDF réglementé, parce qu'il fait office de prix plafond au-dessus duquel on ne ramasse plus aucun client. Le jour où celui-ci disparaît, la référence disparaît avec, et les prix pourront enfin décoller. :woo: :aie: Faites chauffer les Tesla ! :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Dernière édition par Misho le Dim 11 Fév 2024, 12:03, édité 1 fois.

Sujet du message : [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 12:02 
Membre Mx5France

Message(s) : 22874
Mx5 : ND
Modèle : 2023
De toute façon la question ne se posera plus car on ne pourra plus commander de 2.0 L fin Mars ..

Un HUD ça pèse rien ..

Je suis pas certain qu’un max de personnes se paie un 2.0 2024 .. ici on est une communauté centralisée sur cela mais on ne représente pas grand chose a l’échelle de la France .. la preuve très peu de concessions Mazda Française ont commandé d’avance des ND3 184 dans leur stock …

Idem d’ailleurs pour le CX-30 186 full opts AWD BVA T.O. celui que j’ai chipé a une autre concession était le seule en commande production faite a l’avance sur toute la France par une concession…

Et il y a encore des ND2 2023 184 cv ou il y a des affaires à réaliser en occasion presque 0 kms et sans Malus du coup et certaines a immatriculé en 2024 avec Malus avec des gains .. pardon économie de plus de 6/7 k€ minimum sur la 2024.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Dim 11 Fév 2024, 12:19, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2493
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
footix a écrit :
Il y a quatre ans, octobre 2019, j'ai acheté une Clio 4 neuve, toute simple, 90 ch essence avec une clim, pour mon fils qui venait d'avoir son permis : 12 300 euros , tout compris

Cet été, moins de quatre ans plus tard, je suis retourné chez Renault, ma femme voulait changer sa citadine, même "panier" : Clio (5 cette fois-ci) neuve, 90 ch, clim + juste une caméra de recul en plus, rien d'autre, prestation équivalente.
Devis à 23 200 euros, tout compris,véhicule, similaire, produit dans les mêmes conditions, au même endroit (Turquie).

C'est évident le prix n'est pas fixé sur la valeur intrinsèque du produit.

M@c a écrit :
Pour les berlines et SUV, les constructeurs développent généralement une plateforme commune qui servira à plein de modèles. Plus facile donc à rentabiliser que la plateforme unique d'un roadster.
[...]
A propos de l'augmentation des prix, comme déjà mentionné, c'est dans toutes les marques, pas seulement sur la MX5.

Une DS3 à 33k€, prix catalogue constructeur, hors malus/CG/tout ça, c'est une C3 de 2018 à 13k€, la même que celle de 2024 à 22k€ :roll: +un cylindre+un turbo+une poignée de gadgets et de bling-bling en plastique. Ah oui :oops: +une grosse liasse de biffetons de marge :cubitus:

Ça n'intéresse plus aucun constructeur de marger 3k€ sur une voiture, s'il peut marger 10k€ quitte à en vendre un peu moins à cause de 2-3 fauchés, les autres achèteront quand même. C'est de la pure logique économique, une règle de trois. L'aspect social, inégalités, pauvres enclavés, tout ça, en 202x aucun cadre dirigeant n'en a plus rien à battre :ttt: :love2: si personne ne l'oblige légalement à refaire une offre accessible à tarif réglementé, aucun ne le fera. A chacun de juger sur qui il peut compter pour faire ça au lieu de continuer à filer les patates à ses petits copains :cyp:

Dans un autre domaine, l'électricité, c'est flagrant : les fournisseurs "libres" ne se positionnent pas les uns par rapport aux autres, mais tous par rapport au tarif EDF réglementé, parce qu'il fait office de prix plafond au-dessus duquel on ne ramasse plus aucun client. Le jour où celui-ci disparaît, la référence disparaît avec, et les prix pourront enfin décoller. :woo: :aie: Faites chauffer les Tesla ! :blague:

C'est une très bonne analyse Misho :jap:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 12:21 
Membre Mx5France

Pour l’instant c’est plutôt BYD et KIA qui surf sur la vague ..

Image

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16142
Modèle : 2020
@Misho je ne partage qu'à moitié ton analyse.Les constructeurs ont abusé en période de pénurie car tout le monde était coincé, acheteur comme vendeur. Mais les remises sont de retours, il suffit d'aller faire un tour chez les mandataires qui réaffichent des remises de 20, 30 voire 40% comme à la grande époque. Les taux élevés sont en train de faire flamber les LOA, les volumes sont toujours à -25/30% par rapport à 2019, bref il se pourrait bien que certains constructeurs doivent revenir à la raison.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
jaguar a écrit :
Je suis pas certain qu’un max de personnes se paie un 2.0 2024 .. ici on est une communauté centralisée sur cela mais on ne représente pas grand chose a l’échelle de la France .. la preuve très peu de concessions Mazda Française ont commandé d’avance des ND3 184 dans leur stock …

On verra, juste un modeste témoignage récent, le mien.
J'ai commandé ma ND.3 samedi dernier, comme on n'était pas en jour ouvré, je vendeur avait fait un pré-ordre et n'avait pas eu la confirmation du positonnement de ma voiture sur la ligne usine.

Je l'ai eu au téléphone en début de semaine pour confirmer tout ça et me rassurer là-dessus (surtout vu la deadline).
Sur sa visibilité, trois point de vente, il y avait eu depuis le début de l'année 11 commandes de MX-5, deux 1.5 L et neuf 2.0 L, dont la mienne.
Ca n'a pas valeur de statistique, évidemment.

Je ne sais pas combien se vend réellement une ND.2 184 ch - 0 kilomètre - aujourd'hui, mais je serais très étonné que ce soit 6000 euros de moins qu'une 2024.

39 000 euros tout compris (malus + carte grise) pour une 184 ch Homura neuve ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 539
Mx5 : NCFL
footix a écrit :
jaguar a écrit :
Je ne sais pas combien se vend réellement une ND.2 184 ch - 0 kilomètre - aujourd'hui, mais je serais très étonné que ce soit 6000 euros de moins qu'une 2024.

Oouaouh, tu as eu un super tarif? chez quel concessionnaire

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 13:24 
Membre Mx5France

footix a écrit :
jaguar a écrit :

On verra, juste un modeste témoignage récent, le mien.
J'ai commandé ma ND.3 samedi dernier, comme on n'était pas en jour ouvré, je vendeur avait fait un pré-ordre et n'avait pas eu la confirmation du positonnement de ma voiture sur la ligne usine.

Je l'ai eu au téléphone en début de semaine pour confirmer tout ça et me rassurer là-dessus (surtout vu la deadline).
Sur sa visibilité, trois point de vente, il y avait eu depuis le début de l'année 11 commandes de MX-5, deux 1.5 L et neuf 2.0 L, dont la mienne.
Ca n'a pas valeur de statistique, évidemment.

Non mais c’est d’avoir quelques belles commandes de Mx5 et c’est tant mieux.

39000 tout compris pour une homura neuve c’est tout simplement impossible meme sur une 2023 avec 0 kms .. sinon c’est une occasion 0 kms

Image

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 597
Non, les modèles que l'on voit à 39ke, si elles ont 0 km c'est malus non inclus.

Après il y a quelques bonnes affaires dans les 39-40ke avec 4-5000km malus inclus, mais ce n'est plus comparable. Pour ma part 5000km c'est 1 an et demi de roulage minimum....

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 14:22 
Membre Mx5France

ianik a écrit :
Non, les modèles que l'on voit à 39ke, si elles ont 0 km c'est malus non inclus.

Après il y a quelques bonnes affaires dans les 39-40ke avec 4-5000km malus inclus, mais ce n'est plus comparable. Pour ma part 5000km c'est 1 an et demi de roulage minimum....

C'est exactement ce que j'ai fait incluant le Pack Driver mais avec 700 kms au compteur de fin Octobre 2023 sur laquelle j'ai fait poser les ressorts courts et quelques beaux cadeaux, c'est la moindre des choses :lol: et donc 2 mois de petit roulage seulement.

Le malus n'est donc pas inclus, les 6 ans de Garantie (vous savez la BMV capricieuse..) sont bien là et tout ce que comporte Mazda assistance et assitance + pendant 9 ans. Cecit dit, il y a les frais de mise à la route qui ne sont pas gratuit. Mais en fait ce qui coute cher : C'est la TVA :ricane:

Image

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1653
ianik a écrit :

Tout à fait !
D’ailleurs ça a été toujours le cas …
Aucune offre n’inclus malus, carte grise, etc…
Ce n’est pas vendeur… il faut toujours minimiser le prix … :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Non non
Je viens de vérifier

J'ai fait jouer la concurrence avec 3 concessions et dans les 3 cas mon offre comprenait le prix de base + les options - la remise - les accessoires offerts ... mais aussi + la CG, le malus, les frais de mise en route, le pack livraison, le pack de mise en route ... bref la totale.
Et le dernier chiffre en bas était la somme de tout

Et honnêtement je suis capable de faire la différence entre les différents postes ;)

Perso je préfère, au moins tu as le montant total de ce que ça te coûtera

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
ZazaMX5 a écrit :
Tout à fait !
D’ailleurs ça a été toujours le cas …
Aucune offre n’inclus malus, carte grise, etc…
Ce n’est pas vendeur… il faut toujours minimiser le prix … :D

Pour un véhicule neuf, les offres papier des vendeurs sont "tout inclus", y compris malus et carte grise, tu signes et tu paies la somme prévue à la réception. Rien de plus.

Le vrai prix d'une MX-5 ST Homura 2024, en france, aujourd'hui, livrable cet été, tout inclus avec une remise pas formidable (5,5%), est de l'ordre de 45 000 euros, j'ai signé pour ça il y a 8 jours.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:24 
Membre Mx5France

PierreRS a écrit :
Non non
Je viens de vérifier

J'ai fait jouer la concurrence avec 3 concessions et dans les 3 cas mon offre comprenait le prix de base + les options - la remise - les accessoires offerts ... mais aussi + la CG, le malus, les frais de mise en route, le pack livraison, le pack de mise en route ... bref la totale.
Et le dernier chiffre en bas était la somme de tout

Et honnêtement je suis capable de faire la différence entre les différents postes ;)

Perso je préfère, au moins tu as le montant total de ce que ça te coûtera

Donc sur le détail de ton BDC

il est expressément précisé sur chaque ligne de détail et offert dont toute la partie mise à la route (Frais Immat et CG) si tel est le cas alors chapeau car quasiment personne le fait sur une auto neuve 0 kms
et j'en ai fait plusieurs aussi mais je ne les ais pas mis en concurrence car je n'aime pas faire cela (c'est personnel me concernant uniquement)

Image

Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7425
Je n'ai jamais compris pourquoi en France le prix d'une offre pour un véhicule neuf incluait le malus :?
Vous le payez à la livraison ? En même temps que l'argent versé à Mazda ?

En Belgique, on reçoit le malus et autres taxes quelques mois après avoir pris livraison du véhicule. C'est donc totalement indépendant.
Le prix de ces taxes est parfois mentionné sur l'offre, mais à simple titre informatif.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]