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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 16:57 
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Je comprends ton point de vue, light is right, pour jouer dans les collines.
J'aime aussi.

Mais, quand on voit que Mazda a réussi à produire une boîte de vitesses qui a posé (qui en pose encore ?) des problèmes sur la ND 2.0L, alors qu'ils avaient une très bonne boîte fiable et adaptable sur la NC (les fiat 124 et Abarth l'avaient montée au passage), ça laisse songeur.

Tout ça pour gagner 6 ou 7 kg !

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 18:15 
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Il y a un capteur de température d’huile sur les 2.0L actuels mais pas sur le millésime 2024 qui prend pourtant 14kgs sur la balance? :aie:

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 18:20 
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L’ecran de la ND, le top eut été qu’on puisse le retirer ou du moins le replier pour qu’il soit moins dans le champ visuel si non utilisé. Perso la fonction dont je me sers le plus avec l’ecran c’est « Éteindre l’affichage » :oui:

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 18:31 
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nicosnicolaos a écrit :
Il y a un capteur de température d’huile sur les 2.0L actuels mais pas sur le millésime 2024 qui prend pourtant 14kgs sur la balance? :aie:


Et la température d'huile est affichée au tableau de bord?

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 18:52 
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miketorcy a écrit :
Et la température d'huile est affichée au tableau de bord?

Non justement, sinon c'est pas drôle :aie:

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 18:57 
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Il me semble avoir lu sur Miata.net que la température d'huile de l'OBD n'était pas une mesure physique mais une extrapolation ECU à partir de différents paramètres.
il faudrait que je retrouve ce fil.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 19:29 
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:hello: Les 4 Manuels 2024 (Conduite et entretien; Connect; Navigation NASL & NAXH) sont disponible depuis le site Mazda Belgique :
https://fr.mazda.be/proprietaires/aide/videos-et-manuels/?model=MAZDA%20MX-5&year=2023-11-28
:)

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 20:21 
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En lisant le manuel 2024, il semble que la nouvelle fonction d'adaptation intelligente de la vitesse (ISA) ne soit pas couplée au régulateur de vitesse. Cette "adaptation intelligente de la vitesse" est couplée à l'interrupteur qui limite la vitesse.

De ce que je comprends à la lecture du manuel d'utilisation, il semble que ce soit le limiteur de vitesse qui, quand il est activé, limite la vitesse aux limitations de vitesse issues du GPS ou de la reconnaissance des panneaux.

Issu de la notice :

Limiteur de vitesse réglable (ASL)*
L'ASL est une fonction qui empêche que le véhicule soit entraîné à une vitesse supérieure à une vitesse réglée.
La vitesse du véhicule est contrôlée afin qu'elle soit maintenue en dessous de la vitesse de consigne même si la pédale d'accélérateur est enfoncée.
Si la vitesse du véhicule dépasse la limite de vitesse définie en conduisant dans certaines conditions, par exemple dans une descente, le système avertit le conducteur à l'aide de l'affichage et d'un avertissement sonore.

Adaptation intelligente de la vitesse (ISA)*
L'ISA est une fonction qui maintient la vitesse du véhicule en deçà de la limite de vitesse définie à partir d'un panneau de limitation de vitesse ou d'une limitation de vitesse définie volontairement.
Si la vitesse du véhicule dépasse la limite de vitesse définie en conduisant dans certaines conditions, par exemple dans une descente, le système avertit le conducteur à l'aide de l'affichage et d'un avertissement sonore.
L'ISA reconnaît un panneau de limitation de vitesse sur la base des informations du système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) ou du système de navigation.
Se référer à Système de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) à la page 5-129
*Certains modèles.

Réglages :
Réglage de l'ASL
1) Appuyer sur l'interrupteur LIM pour allumer le système. Lorsque le système est en marche, l'indication de veille ASL (blanche) LIM s'affiche à l'écran.
2) Accélérer jusqu'à la vitesse désirée.
3) Régler la vitesse du véhicule en appuyant sur l'interrupteur RES vers le haut (SET+) ou vers le bas (SET-). Lorsque vous réglez la vitesse, la vitesse de consigne s'affiche à l'écran. En outre, l'indication de veille ASL (blanche) devient l'indication de réglage ASL (verte) LIM.

Versus
Réglage de l'ISA :
1) Appuyer sur l'interrupteur LIM pour allumer le système. Lorsque le système est en marche, l'indication de veille ISA (blanche) LIM s'affiche à l'écran.
2) Accélérer jusqu'à la vitesse désirée.
3) Régler la vitesse du véhicule en appuyant sur l'interrupteur RES vers le haut (SET+) ou vers le bas (SET-). Lorsque vous réglez la vitesse, la vitesse de consigne s'affiche à l'écran. En outre, l'indication de veille ISA (blanche) LIM devient l'indication de réglage ISA (verte) LIM.

Et rien ne semble être changé concernant le régulateur de vitesse :

Régulateur de vitesse*
Le régulateur de vitesse réduit l’effort du conducteur lorsqu'il conduit le véhicule à une vitesse constante. Le véhicule est conduit à la vitesse prédéfinie et maintient une vitesse constante sans que le conducteur ait à appuyer sur la pédale d'accélérateur ou de frein.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 20:35 
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Je sens que ça va m'énerver, ce truc là.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 20:47 
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footix a écrit :
Je sens que ça va m'énerver, ce truc là.


Perso, cela ne va rien me changer... Je n'active jamais le limiteur de vitesse.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 21:15 
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J'ai deux modes de conduite, quand il n'y a pas de limitations de vitesses, c'est très courant par chez moi, je ne m'en sers pas, forcément.

Le reste du temps, je roule strictement aux vitesses légales, au limiteur.

Sur ma Megane RS, il y a un système de ce genre lié au limiteur aussi, mais on peut tout désactiver définitivement par le biais des options, ne reste qu'un liseré rouge plus épais sur la reconnaissance de panneau dans le virtual cockpit et sur le HUD, rien d'autre, cela ne me gêne pas.

Sur la MX-5, ça va me gonfler, c'est joué d'avance.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 23:13 
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Le ASL c'est le fonctionnement classique du limitateur actuel.
L'ISA c'est effectivement un système combiné avec la lecture des panneaux, cela n'en reste pas moins des fonctionnalités que nous avons libre choix d'utiliser ou non.
Si cela avait été imposé, j'avoue, cela n'aurait pas eu le même impact dans le quotidien.

footix a écrit :
J'ai deux modes de conduite, quand il n'y a pas de limitations de vitesses, c'est très courant par chez moi, je ne m'en sers pas, forcément.

En ce moment, avec les panneaux retournés, les limitations sont parfois originales ! :lol:

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 23:23 
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:bien: oui, je suis d'accord avec toi @Aerogela, me concernant aussi c'est plutôt une bonne nouvelle...
Car n'utilisant jamais le limiteur, mais très souvent le régulateur sur les 4 voies, j'avais peur que cela soit intrusif sur mon choix de la vitesse mise en régulation.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 17:44 
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Pour être certain d'avoir bien compris, pour moi qui n'utilise jamais les limiteurs et autres régulateurs de mes jouets, celà veut dire que je ne serai pas impacté ?


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 17:54 
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Les fonctionnalités seront bien présentes dans la voiture, mais il faut volontairement les activer pendant la conduite (depuis le volant). Par défaut rien n'est activé, donc non tu ne sera impacté.

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