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Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 19:46 
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Si je comprends bien, pour toi jujupointcom, les pneus 4 saisons sont bon pour l'hiver, et les pneus hiver sont bons pour la neige...


Je crois que ce qu'il voulais dire c'est que, dans sa région il n'a pas besoin de pneus hiver pour le peu de neige qu'il a dans l'année. Que les pneu 4 saisons le dépanne très bien de novembre a mars, sans faire le fou dans la neige quant il y en a. Mais que si on habite dans une région propice a ....moulte neige :D les pneus hiver sont indispensable.


Et c'est la que je rajoute mon avie:

je comprend pas l'interet des pneus 4 saisons :?

Les pneus été sont top en été.
Les pneus hiver sont top en hiver.
Et les pneus 4 saisons sont la juste pour les gens qui n'ont pas envie de ce faire chier a changer de pneus tous les 6 mois. Et par la même occasion économiser de l'argent.

Comme tu l'a dis, ils sont moyen partout. Alors vue que de toute façon tu change tes pneus, pourquoi ne pas poser direct des pneus hiver :?

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Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 19:58 
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Pour moi, un pneu 4 saisons est un bon compromis pour l'hiver si on habite dans une région où la neige est occasionnelle ou si on ne compte pas aller en station.
Un pneu hiver sera meilleur si on roule souvent sur route enneigée.

Dans les 2 cas, on sera toujours mieux qu'avec des pneus été/piste.

mableue
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Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 20:01 
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jujupointcom a écrit :
Pour moi, un pneu 4 saisons est un bon compromis pour l'hiver si on habite dans une région où la neige est occasionnelle ou si on ne compte pas aller en station.
Un pneu hiver sera meilleur si on roule souvent sur route enneigée.


Bon et bien chacun sont avie et je le respect. :jap:


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Dans les 2 cas, on sera toujours mieux qu'avec des pneus été/piste.


ça c'est bien vrai. :oui:

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Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 21:42 
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je suis rentré avec la mx, sur routes non déneigées, dans la pampa seine et marnaise (j'habite à la campagne) sans trop de problème

C'est à dire ?
Tu y vas tranquillement (genre 50-60) parce que finalement ça tient bien et qu'il suffit d'y aller sans à-coup (d'accélérateur, de frein ou de volant), comme avec une traction.
Ou genre il faut y aller avec une boite de 12 œufs sous le pied et avoir une haute maîtrise du contre-braquage, parce que le cul veut sans cesse passer le premier (mais malgré tout pas pire qu'en GSD3).

Et par curiosité, sur neige, tu roules avec ou sans ESP ?

Je roulerai bien avec le mx en pneus hiver, mais depuis ma glisse, j'arrive pas à me faire à l'idée qu'une prop' peut tenir le pavé (un minimum) sur la neige ou sur la glace. Même si sur la glace, on est d'accord, à part les clous, y'a pas grand chose, malgré tout, en traction, même en pneus été (avec la Fiesta en l'occurence), en restant cool, ça passe sans problèmes. :oops:

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Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 23:16 
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jujupointcom a écrit :
Nan, pas d'action mais Vredestein c'est bien :-) et oui, elle avait peur... des autres qui n'arrivaient pas à rouler droit.


Je plaisantais ;-)


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Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 23:19 
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Le_Tos a écrit :
Et les pneus 4 saisons sont la juste pour les gens qui n'ont pas envie de ce faire chier a changer de pneus tous les 6 mois. Et par la même occasion économiser de l'argent.

Comme tu l'a dis, ils sont moyen partout. Alors vue que de toute façon tu change tes pneus, pourquoi ne pas poser direct des pneus hiver :?


Pour les gens qui font très peu de km par an et en condition facile (en ville , la ou c'est dégagé en 1er)


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Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 06:14 
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PG a écrit :
jujupointcom a écrit :
Nan, pas d'action mais Vredestein c'est bien :-) et oui, elle avait peur... des autres qui n'arrivaient pas à rouler droit.


Je plaisantais ;-)

pas de soucis, mais je m'attendais à la question, elle est légitime ;-)

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Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 06:20 
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madhatter a écrit :
Citer:
je suis rentré avec la mx, sur routes non déneigées, dans la pampa seine et marnaise (j'habite à la campagne) sans trop de problème

C'est à dire ?
Tu y vas tranquillement (genre 50-60) parce que finalement ça tient bien et qu'il suffit d'y aller sans à-coup (d'accélérateur, de frein ou de volant), comme avec une traction.
Ou genre il faut y aller avec une boite de 12 œufs sous le pied et avoir une haute maîtrise du contre-braquage, parce que le cul veut sans cesse passer le premier (mais malgré tout pas pire qu'en GSD3).

Et par curiosité, sur neige, tu roules avec ou sans ESP ?

Je roulerai bien avec le mx en pneus hiver, mais depuis ma glisse, j'arrive pas à me faire à l'idée qu'une prop' peut tenir le pavé (un minimum) sur la neige ou sur la glace. Même si sur la glace, on est d'accord, à part les clous, y'a pas grand chose, malgré tout, en traction, même en pneus été (avec la Fiesta en l'occurence), en restant cool, ça passe sans problèmes. :oops:

je laisse les béquilles électroniques en place, je ne suis pas Yacco/Tonioo alors pas de sur conduite sur route ouverte.
Il faut quand même rouler cool, sans brutalités. J'ai fait quelques rond-points en crabe mais le Dsc compense vite. Y'a en effet que sur la glace où ça devient la merde car le TCS (anti patinage) entre vite en action. Là t'es obligé de déconnecter.
Est ce que je serai plus à l'aise e pneus hiver dans ces conditions? Sans aucun doute.
Pour répondre à la question du Tos, si je suis en 4 saisons, c'est faute d'avoir trouvé des snowtrac au moment de l'achat de mes pneus...
Cependant, je trouve ça pas trop mal car sur route humide voir très mouillée, ce qui est plus fréquent qu'enneigée, je pense que c'est mieux que les snowtrac. La sensation de flou est aussi moins présente...

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Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 09:27 
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Pour répondre à la question du Tos, si je suis en 4 saisons, c'est faute d'avoir trouvé des snowtrac au moment de l'achat de mes pneus...
Cependant, je trouve ça pas trop mal car sur route humide voir très mouillée, ce qui est plus fréquent qu'enneigée, je pense que c'est mieux que les snowtrac. La sensation de flou est aussi moins présente...


Ha ok, je comprend. :jap:

Les snowtrac seront mes prochains pneus hiver, a la poubelle les michelin. :langue:

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Message Publié : Jeu 9 Fév 2012, 13:57 
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A mon avis les pneus 4 saisons sont bien dans des coins où:
-tu auras de la neige 1 semaine dans l'année
-les températures oscillent entre 5 et 12° l'hiver
-tu auras facilement de la pluie, mais pas sûr
-les températures et conditions de route sont changeantes (passer de neige à mouillé à sec régulièrement)

Les pneus spécialisés sont bien sur un ou deux-type de revêtement. En montagne ou autre, clairement un pneu hiver/neige sera utile. Par contre les pneus 4saisons, ça permet d'appréhender des situations changeantes plus sereinement qu'avec des pneus spécialisés non adaptés, même si forcément on sera moins bon qu'avec du spécialisé adapté.

Comme à Brest en ce moment, quoi ;)
A lire tous vos commentaires, et vu comment j'ai glissé une ou deux fois avec mes tractions sur des freinages en pente, je me suis posé la question des pneus hiver. lesdits pneus étant plus efficaces en dessous de 10°, en fait j'aurais pas eu l'occasion d'en monter de manière justifiée avant il y a 3 semaine...
Pour l'instant je reste donc avec les pneus d'origine de ma C3, qui pour l'instant correspondent à mes besoins.


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Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 10:34 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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J'ai fais le choix délibéré de rouler en propulsion cet hiver plutôt qu'en morne Clio.
Donc le choix des pneus neige (hiver?) était quasi naturel.
4 Dunlop M3 (ca ne s'invente pas... :) )
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Et bien pour repartir par exemple de cet endroit, un bas coté non goudronné, je serais resté planté même en traction (et pneus été...)
C'est la première fois que je roule en pneu hiver et je suis réelement bluffé.
Pour l'instant je ne me suis fait surprendre qu'une seule fois. Fond de troisième en ligne droite par -10°c (oui ce n'est pas très malin :oops: ) et l'arrière a commencé à prendre de l'angle. Ca fait bizarre :aie:

Pour le reste, c'est génial!
http://www.youtube.com/watch?v=2Qa3MSUh ... re=related

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Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 11:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Oui, les pneus neige, ça a un coté magique :oui:

Par contre, même équipé, il ne faut pas oublier le proverbe savoyard :
"sur la neige, y'a que deux types de conducteurs : ceux qui roulent doucement et ... ceux qui cassent des autos" :tantpis:

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Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 11:48 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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Localisation : Paris
pevosan a écrit :
Oui, les pneus neige, ça a un coté magique :oui:

Par contre, même équipé, il ne faut pas oublier le proverbe savoyard :
"sur la neige, y'a que deux types de conducteurs : ceux qui roulent doucement et ... ceux qui cassent des autos" :tantpis:


c'est magique :oui: , je dirais même que ça monte aux arbres
j'habite à 700 m et sans pneus neige, je reste chez moi :aie:
Enfin, même sur route complétement dégagée, par temps froid, c'est sans aucun doute plus efficace que des pneus été :oui:


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Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 11:58 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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pevosan a écrit :
Par contre, même équipé, il ne faut pas oublier le proverbe savoyard :
"sur la neige, y'a qu'deux types d'conducteurs : ceux qui roulent doucement ou bien... :tantpis:

:jap:


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Message Publié : Ven 10 Fév 2012, 16:54 
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Inscription : Sam 14 Jan 2012, 15:02
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Localisation : Vallée de joux suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
pevosan a écrit :
Par contre, même équipé, il ne faut pas oublier le proverbe savoyard :
"sur la neige, y'a qu'deux types d'conducteurs : ceux qui roulent doucement ou bien... :tantpis:

:jap:



Jolie. :ptdr:

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