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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 09:31 
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yellowdog a écrit :
2 litres atmo, sans turbo, ça va être dur de faire mieux, du moins sur un moteur de grande série; après, en passant par un préparateur, je dis pas, mais quid de la fiabilité dans le temps ...


Mais aussi la certitude :
1/ De flinguer la garantie constructeur, 6 ans aujourd'hui sur une ND neuve.

2/ De connaître des soucis en cas d'accident grave avec une voiture modifiée : l'assurance peut refuser d'indemniser

3/ De connaître des soucis en cas de revente à un particulier. En cas de procédure en vice caché, c'est la première question des experts : "Votre véhicule a-t-il été modifié ?" : Je l'ai vécu.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 10:40 
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je comprends que le prix d'achat augmentant, les gens en attendent plus. Mais la MX-5 ne serait plus la mx-5 si trop puissante et trop lourde non ?

Ma 184 me convient très bien, c'est aussi performant en ligne droite que les petites sportives ou grandes berlines diesels 6 cylindres et tellement plus fun dans les virages.

J'ai peur que si Mazda décident de faire plus sur la prochaine génération, le prix dépasse le 60 milles €.

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 10:55 
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-Maxwell- a écrit :
Je comprends que le prix d'achat augmentant, les gens en attendent plus. Mais la MX-5 ne serait plus la mx-5 si trop puissante et trop lourde non ?

Ma 184 me convient très bien, c'est aussi performant en ligne droite que les petites sportives ou grandes berlines diesels 6 cylindres et tellement plus fun dans les virages.

J'ai peur que si Mazda décident de faire plus sur la prochaine génération, le prix dépasse le 60 milles €.

Excellent résumé :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 11:40 
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-Maxwell- a écrit :
Je comprends que le prix d'achat augmentant, les gens en attendent plus. Mais la MX-5 ne serait plus la mx-5 si trop puissante et trop lourde non ?

Ma 184 me convient très bien, c'est aussi performant en ligne droite que les petites sportives ou grandes berlines diesels 6 cylindres et tellement plus fun dans les virages.

J'ai peur que si Mazda décident de faire plus sur la prochaine génération, le prix dépasse le 60 milles €.

Je partage entièrement cet avis….. :jap:
:beer:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal - Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

Les lignes droites, c’est pour les voitures rapides,
Les virages, c’est pour les pilotes rapides…..

Colin McRae


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 11:47 
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C’est juste que ce malus est totalement injuste et non réaffecté a l’aménagement des espaces verts pour la vraie sobriété

Ce qui fait grimper injustement le prix et encore plus en 2024

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 11:48 
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Je comprends bien votre points de vue.

Maintenant quand Toyota s'est senti obligé de passer la GT86 (souvent comparée à la MX-5) à de 200 à 235 ch en devenant GR, cela n'a choqué personne.

Je me considère comme une victime de la MX-5 dans le sens où je ne me vois pas m'en passer.
Dans le même temps, je vais payer 45 k€ pour une voiture qui est (largement) moins bien équipée que tout autre véhicule vendu au même prix.
Aux performances et à l'équipement actuels, une ND, ça fait cher le biscuit, quand même.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 11:52 
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jaguar a écrit :
C’est juste que ce malus est totalement injuste et non réaffecté a l’aménagement des espaces verts pour la vraie sobriété

Ce qui fait grimper injustement le prix et encore plus en 2024


2726 euros de malus pour la mienne en 2024.

On est à moins de 6% du total, ça reste marginal, à mon avis.

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 Sujet du message : [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 12:02 
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footix a écrit :
jaguar a écrit :
C’est juste que ce malus est totalement injuste et non réaffecté a l’aménagement des espaces verts pour la vraie sobriété

Ce qui fait grimper injustement le prix et encore plus en 2024


2726 euros de malus pour la mienne en 2024.

On est à moins de 6% du total, ça reste marginal, à mon avis.


cela dépend de chacun

Venant d'une NCFL RC de 2012 .. pour passer déjà au cap d'une ND2 Neuve Homura + Pack Driver + opts supplémentaires .. on est loin d'être marginal à mon niveau. Mais au moins elle est payée cash ce qui est déjà beau .. j'aurai pu clairement me prendre un petit crédit supplémentaire mais je ne le souhaite pas parce on a déjà pu s'offrir en même temps deux autos au lieu d'une tout en réduisant le parc auto global de 3 à 2 voitures.

L'art de vivre compte avant tout tout en ne brisant pas notre passion de la Mx5 avec la chance de s'offrir une ND de fin 2023.

A ceux qui peuvent aller plus loin, bravo .. on contemplera votre bel écran connecté .. pour le reste cela est AMHA à la marge à mon niveau ... même si c'est toujours bien d'avoir the last of the last :lol: :) ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Sam 2 Mars 2024, 12:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 12:12 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je trouve aussi que les 184cv et même les 160cv de la ND sont déjà suffisants pour se faire plaisir sur les petites routes et atteindre rapidement des vitesses répréhensibles.
J'aime bien exploiter toute la puissance d'une voiture. Avec des voitures puissantes, à moins d'être inconscient, c'est plus difficile.
Mais je ne serait pas contre plus de couple à bas régime pour avoir des relances plus énergiques.
En daily, j'ai une petite UP GTI 1000cc de 116cv, l'effet coup de pied au c*l est bien agréable à bas régime. Quand je roule ensuite avec ma ND en ville, je la trouve plus poussive, moins puissante. Par contre l'allonge du moteur atmo est beaucoup plus agréable dès qu'on s'amuse en dehors des agglomérations.

Bon, si la future MX5 devait sortir avec plus de 200cv, ça ne me rebutera pas mais je ne suis pas intéressé par de meilleures performances, ce qui compte pour moi, ce sont les sensations au volant. Si je me traine mais que j'ai l'impression que ça marche fort, ça me va :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 12:27 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est vrai que cela dépend du point de comparaison, j'utilise un certain nombre de voitures régulièrement, les deux auxquelles je suis les plus attaché étant ma ND et ma Megane RS de 300 ch.
J'aime d'amour ma ND, mais franchement, c'est peu mou pour moi.

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 12:36 
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PetitHomardBreton a écrit :
MX5BZH a écrit :
Je ne traine pas si je cumule la reprise sympa + la remise top que j'ai obtenu. Mais malheureusement, je n'ai pas obtenu le combo !!! Sinon, je signe.


@MX5BZH : je t’ai envoyé un MP.



Aucune touche pour ma 132 ! Arghhh, dur dur, le 184 va m'échapper.


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 12:37 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
PetitHomardBreton a écrit :
MX5BZH a écrit :
Je ne traine pas si je cumule la reprise sympa + la remise top que j'ai obtenu. Mais malheureusement, je n'ai pas obtenu le combo !!! Sinon, je signe.


@MX5BZH : je t’ai envoyé un MP.



Aucune touche pour ma 132 ! Arghhh, dur dur, le 184 va m'échapper :sic: .


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 12:39 
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Après il est fort probable que la prochaine version NE soit hydridée comme une bonne partie de la gamme Mazda, mais quel sera le ticket d'entrée ?
Le fait d'avoir un moteur d'entrée comme le 1.5 qui est le seul disponible dans beaucoup de pays et un plus gros et performant comme le 2.0 184 permettait grosso modo à Mazda de proposer la MX5 sur tout les marchés ou presque et pour toute les bourses et toute les utilisations
Vu les prix actuels on sera pas loin des 50000 euros pour la prochaine itération... Loin des 28000 euros que coûtait la mienne neuve en 2018, et mécaniquement on en verra moins
Je compte amener la mienne au bout du bout jusqu'à qu'on ne nous vende plus d'essence
Quelle époque merdique quand on est un passionné avec des moyens pas illimités

Désolé pour le HS

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 12:45 
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Flomiata18 a écrit :
Je compte amener la mienne au bout du bout jusqu'à qu'on ne nous vende plus d'essence
Quelle époque merdique quand on est un passionné avec des moyens pas illimités


Pareil, j'aurai cet été une ND 184 à 0 kilomètres, ma Megane RS a 22 000 kilomètres, je ne crois pas que j'achèterai d'autres voitures dans les 10 ou 12 ans à venir, si ces deux là ne me lâchent pas !

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 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 13:17 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 588
yellowdog a écrit :
2 litres atmo, sans turbo, ça va être dur de faire mieux, du moins sur un moteur de grande série; après, en passant par un préparateur, je dis pas, mais quid de la fiabilité dans le temps ...


Je ne pense pas.

Cylindrée de 2.0 l avec 184 cv
Il n'est pas poussé le pépère ...

Aujourd'hui n'importe quel motoriste sort sans souci 100 cv au litre (sur un atmo) ... et je suis gentil car si on regarde les sportives, ça tourne entre 120 et 140 cv/l


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