Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=10484 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Mabal972 [ Sam 11 Juin 2011, 15:01 ] |
Sujet du message : | DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
Bonjour Avant mon futur achat d'une NC neuve, j'essaye de comprendre la différence entre les modèles 1,8L / 2,0L et 2,0L Sport ? -Si j'ai bien compris le DSC et le TCS sont communs à tous les modèles et déconnectables? -Quand est'il du LSD, le Différentiel a Glissement Limité?, est'il d'origine à tous les modèles? Pouvez vous m'éclairer svp? Merci Marc BAL |
Auteur : | TINOU [ Sam 11 Juin 2011, 15:27 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
Mabal972 a écrit : Bonjour Avant mon futur achat d'une NC neuve, j'essaye de comprendre la différence entre les modèles 1,8L / 2,0L et 2,0L Sport ? -Si j'ai bien compris le DSC et le TCS sont communs à tous les modèles et déconnectables? -Quand est'il du LSD, le Différentiel a Glissement Limité?, est'il d'origine à tous les modèles? Pouvez vous m'éclairer svp? Merci Marc BAL Pas facile de te répondre pour les modèle d autres marché |
Auteur : | Mabal972 [ Sam 11 Juin 2011, 15:48 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
Bonjour TINOU Oui je sais, mais j'ai besoin d'infos avant de me décider, Je compte bien la garder longtemps et je dois faire le bon et meilleur choix... Bon week marc |
Auteur : | thom [ Sam 11 Juin 2011, 20:57 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
A priori tu n'as le LSD (autobloquant) que sur la 2l en boite manuelle. |
Auteur : | jaguar [ Sam 11 Juin 2011, 21:13 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
thom a écrit : A priori tu n'as le LSD (autobloquant) que sur la 2l en boite manuelle. Oui le LSD soit le Torsen est que sur la 2.0l Perf DSC déconnectable mais avec tjrs des gardefous.. |
Auteur : | OpyKanoba [ Dim 12 Juin 2011, 00:25 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
Nope, je l'ai sur la 2,0 Elegance ^^ |
Auteur : | MarcW [ Dim 12 Juin 2011, 13:27 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
Torsen sur tous les 2l à boîte manuelle, dans tous les marchés. |
Auteur : | jaguar [ Lun 13 Juin 2011, 16:37 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
OpyKanoba a écrit : Nope, je l'ai sur la 2,0 Elegance ^^ Oui mais elle est Allemande ou Belge, non ? |
Auteur : | Stephane [ Lun 13 Juin 2011, 19:12 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
jaguar a écrit : DSC déconnectable mais avec tjrs des gardefous.. Visiblement, tu peux quand même tout déconnecter. Une pression et il est "en veille" (désactivé mais se réveille en cas de gros pb), mais une pression prolongée désactive totalement le truc. On avait vu ça à l'époque sur une NC 2L 3rd Gen. Stef |
Auteur : | thom [ Lun 13 Juin 2011, 19:22 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
En pratique je n'ai jamais vu la différence entre les 2 positions. Je n'ai jamais 'senti' l'ESP se remettre en route une fois déconnecté ![]() |
Auteur : | Canaris [ Mar 14 Juin 2011, 08:11 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
thom a écrit : En pratique je n'ai jamais vu la différence entre les 2 positions. Je n'ai jamais 'senti' l'ESP se remettre en route une fois déconnecté ![]() Normal vu comment tu roules... ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | ti_manu [ Mar 14 Juin 2011, 08:55 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
Stephane a écrit : jaguar a écrit : DSC déconnectable mais avec tjrs des gardefous.. Visiblement, tu peux quand même tout déconnecter. Une pression et il est "en veille" (désactivé mais se réveille en cas de gros pb), mais une pression prolongée désactive totalement le truc. On avait vu ça à l'époque sur une NC 2L 3rd Gen. Stef tu peux en dire plus sur le sujet ? C'est vrai que j'ai déjà eu le petit logo "dérapage" qui s'allume alors que j'avais le DSC OFF. Je pensais que c'était les autres assistances (TCS etc...) qui se mettaient en route... Mais visiblement ce n'est pas ça ![]() |
Auteur : | TINOU [ Mar 14 Juin 2011, 09:25 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
ti_manu a écrit : Stephane a écrit : jaguar a écrit : DSC déconnectable mais avec tjrs des gardefous.. Visiblement, tu peux quand même tout déconnecter. Une pression et il est "en veille" (désactivé mais se réveille en cas de gros pb), mais une pression prolongée désactive totalement le truc. On avait vu ça à l'époque sur une NC 2L 3rd Gen. Stef tu peux en dire plus sur le sujet ? C'est vrai que j'ai déjà eu le petit logo "dérapage" qui s'allume alors que j'avais le DSC OFF. Je pensais que c'était les autres assistances (TCS etc...) qui se mettaient en route... Mais visiblement ce n'est pas ça ![]() J ai jamais eu de rallumage intempestif de dsc une fois coupé , pourtant au ceram avec mazda france elle en a vu de tout les couleurs la pauvre auto ! |
Auteur : | thom [ Mar 14 Juin 2011, 10:19 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
Canaris a écrit : thom a écrit : En pratique je n'ai jamais vu la différence entre les 2 positions. Je n'ai jamais 'senti' l'ESP se remettre en route une fois déconnecté ![]() Normal vu comment tu roules... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | thom [ Mar 14 Juin 2011, 10:22 ] |
Sujet du message : | Re: DSC, TCS, LSD, ABS, EBD ??? |
ti_manu a écrit : Stephane a écrit : jaguar a écrit : DSC déconnectable mais avec tjrs des gardefous.. Visiblement, tu peux quand même tout déconnecter. Une pression et il est "en veille" (désactivé mais se réveille en cas de gros pb), mais une pression prolongée désactive totalement le truc. On avait vu ça à l'époque sur une NC 2L 3rd Gen. Stef tu peux en dire plus sur le sujet ? C'est vrai que j'ai déjà eu le petit logo "dérapage" qui s'allume alors que j'avais le DSC OFF. Je pensais que c'était les autres assistances (TCS etc...) qui se mettaient en route... Mais visiblement ce n'est pas ça ![]() Il se dit que si tu fais un appui long (mini 5sec) sur le bouton DSC toutes les aides (sauf ABS) sont désactivées et que dans le cas d'une simple pression c'est simplement l'antipatinage qui est déconnecté, l'ESP restant actif. Meme le manuel n'est pas tres clair sur ce point... |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |