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Cx... bien pourri http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=13782 |
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Auteur : | Raph [ Ven 27 Avr 2012, 14:52 ] |
Sujet du message : | Cx... bien pourri |
On comprend mieux pourquoi on consomme comme des tanks au dessus de 100 km/h... J'ai trouvé par hasard les valeurs pour la NC, top up c'est déjà pas bien glorieux ![]() ![]() http://maverikmx5.blogspot.co.uk/2011/01/mx5-nc-in-wind-tunnel.html Je pense que pour NA et NB ça doit être aussi du même style ! |
Auteur : | magic [ Ven 27 Avr 2012, 14:57 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
La vache! intéressant ca raphou... et vaut mieux avoir un RC qu'un ST ![]() |
Auteur : | JYG [ Ven 27 Avr 2012, 14:58 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
C'est le cas pour beaucoup de cab ![]() ![]() |
Auteur : | jaguar [ Ven 27 Avr 2012, 15:09 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
Raphou a écrit : On comprend mieux pourquoi on consomme comme des tanks au dessus de 100 km/h... J'ai trouvé par hasard les valeurs pour la NC, top up c'est déjà pas bien glorieux ![]() ![]() http://maverikmx5.blogspot.co.uk/2011/01/mx5-nc-in-wind-tunnel.html Je pense que pour NA et NB ça doit être aussi du même style ! Effectivement intéressant ![]() ![]() |
Auteur : | Raph [ Ven 27 Avr 2012, 15:16 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
magic a écrit : et vaut mieux avoir un RC qu'un ST ![]() Aérodynamiquement oui sans aucun doute, esthétiquement je suis moins d'accord ! T'as vu la comparaison de profil ![]() Sinon on voit que sur la ST le flux au niveau du coffre part complètement en cacahuète... dommage que l'image top down ne soit pas dispo, ça serait la fête du slip ![]() J'aimerais bien aussi voir les perturbations provoquées par les pop-up de la NA, ça doit être joli ![]() |
Auteur : | JYG [ Ven 27 Avr 2012, 15:17 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
magic a écrit : La vache! intéressant ca raphou... et vaut mieux avoir un RC qu'un ST ![]() C'est evident, vaut mieux un coupé qu'un cab ![]() |
Auteur : | nasp [ Ven 27 Avr 2012, 15:20 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
Je comprends mieux maintenant pourquoi ma NCFL Perf consomme ses 10l aux 100... |
Auteur : | JYG [ Ven 27 Avr 2012, 15:20 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
Raphou a écrit : J'aimerais bien aussi voir les perturbations provoquées par les pop-up de la NA, ça doit être joli ![]() Moi je referme toujours les crochets quand je suis top down ....c'est pour ça que je fais du 8L/100 avec ma NB1800 ![]() |
Auteur : | JYG [ Ven 27 Avr 2012, 15:22 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
nasp a écrit : Je comprends mieux maintenant pourquoi ma NCFL Perf consomme ses 10l aux 100... ça depend aussi de l'inclinaison du pied droit ![]() j'arrete ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | nasp [ Ven 27 Avr 2012, 15:34 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
Il est toujours à plat sur la pédale.... Comment ce n'est pas comme cela qu'on fait... On m'aurais menti??!!! |
Auteur : | PG [ Ven 27 Avr 2012, 15:50 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
Peut être demander à Hervé 59 si son amélioration aérodynamique sur les roues à porté ses fruits ![]() Sinon, mike le sage nous expliquera TOUT ![]() PS: pour la NA, lorsque les phares sont levés, le ressenti du courant d'air dans le cou est différent ![]() Testez, vous verrez ![]() |
Auteur : | M@c [ Ven 27 Avr 2012, 17:36 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
Difficile d'avoir un bon Cx avec une voiture si courte ![]() Une Audi TT Roasdster c'est 0.37 top-up contre 0.34 pour le Coupé. Je ne me rappelle plus du Cx d'une NB, j'avais 0.37 en tête. Pourtant, la NC semble plus soignée aérodynamiquement (le pare-choc des NB recouvre mal les roues Av par exemple). Ce qui est étonnant, c'est qu'avec un Cx aussi mauvais top-down, j'arrive quand même à tenir les 190km/h (compteur) sur le plat, soit pas beaucoup moins que top-up ![]() |
Auteur : | pevosan [ Ven 27 Avr 2012, 19:16 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
magic a écrit : La vache! intéressant ca raphou... et vaut mieux avoir un RC qu'un ST ![]() Ou une Prius, il parait que c'est encore mieux ![]() Du reste, si je ne me trompe, un des critères qui compte pour le Cx, c'est la surface frontale. De ce coté, on aura beau faire, une NC est plus volumineuse ![]() |
Auteur : | Raph [ Ven 27 Avr 2012, 19:40 ] |
Sujet du message : | Cx... bien pourri |
Non ça c'est le SCx, et pour ça c'est mieux de la rabaisser, tu diminues la surface frontale de 3 cm x 20 cm x 2 donc 120 cm2 ! |
Auteur : | pevosan [ Ven 27 Avr 2012, 19:43 ] |
Sujet du message : | Re: Cx... bien pourri |
On s'en fout, on est vendredi, après l'apéro, donc, on peut dire du mal des NC ![]() ![]() |
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