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 Sujet du message : Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 02:22 
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Salut tout le monde , une tache quotidienne me fai un peu ch.é en mx5 NC RC , c'est de devoir s'arreter pour decapoter .
Avant ma mx5 , je me suis interessé a la S2000 , et j'avais trouvé plein de tuto afin de decapoter et recapoter en roulant , ceci en déconnectant un capteur de vitesse , ceci dit , j'ai un peu esseyé avec la mimix , en bloquant les roues arrieres a l'aide du frein a main sur route mouillé ,mais rien n'y fai, surement que le capteur reagis par rapport au train avant .

Alors l'idee est de trouvé ce capteur , puis installé un interupteur on/off , le temps de la fermeture ou ouverture du toit , sans biensur le faire a plus de 60 km/h . A savoir qu'un boitier se vend a plus de 250E et qui notamment , permet de capoter/decapoter , mais aussi , le deroulement de ceci sans avoir a tenir le bouton durant toute l'operation ... .

Donc ce qui nous interesse , c'est juste la fermeture et ouverture du toit, j'ai cherché un peu sur le net , mais personne n'a franchi le cap sur les mimix , meme si theoriquement ,cela parait facile .
Une aide des génies des amperometres NOUS serait d'une grande utilité , même si cela me parait bizarre que personne d'entre vous n’éprouve une certaine gene a devoir s’arrêter dans un pti coin ... .


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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 02:31 
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Il y a effectivement un boitier qui permet ça, il me semble pas qu'il soit si cher que ça ! Je vais voir si je remet la main dessus...
La vitesse revient dans l'ECU par exemple donc si ça boucle par là, c'est probablement pas qu'un cable à shunter et ça explique l'existance d'un boitier plutôt qu'un kit de ciseaux...
Carve a écrit :
ceci dit , j'ai un peu esseyé avec la mimix , en bloquant les roues arrieres a l'aide du frein a main sur route mouillé ,mais rien n'y fai

:etonne:
Orus, un petit coup de main ? :aie:

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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 03:15 
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Neobob22 a écrit :
Orus, un petit coup de main ? :aie:


:ricane: , c'etais pour voir si le capteur se refere a la vitesse du train avant ou arriere :D .

Pour le boitier , je pense que le boitier en lui meme , sert plutot a geré des automatismes , du genre ouverture manuel enclanché decapotage directe , depassement de 60 km/h interdiction de manipuler ... . Mais pour "sauté" la securité , je pense que sa sera comme le cas de la s2000 , un file a coupé pour les bourrins , ou un interrupteur a integrer discretement .

ps: http://www.youtube.com/watch?v=31bXA245 ... re=related

http://www.wit-usa.com/sms/shop/index.p ... view&id=89


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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 09:29 
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Faut se demander si le mécanisme du toit sera assez solide pour décapoter en roulant. :?

- #21

Miata 91
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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 10:57 
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[quote="franck59"]Faut se demander si le mécanisme du toit sera assez solide pour décapoter en roulant. :?[/quot

bah le boitier permet de decapoter a une vitesse max de 60 km/h , comme c'est le cas pour la plupart des cabriolets.


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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 11:19 
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Revends la et prends un soft top :hello:

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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 12:32 
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Seulement sur une route bien plate, sinon risque de désaxé le toit.
Le boitier coute 300euros et bye bye la garantie.

il y en a sur : http://www.hightech-privee.com/ et http://www.mods4cars.com/

Notice ici : http://www.hightech-privee.com/attachme ... achment=35

Tout est paramétrable apparemment se qui est plutôt sympa.
Mais je qu'il ne faut pas le régler à 60kms/h.

Le seul truc qui manque l'ouverture à distance, mais la batterie en prendrais plein la gueule ^^

NCFL RC 1.8 (vendue)
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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 15:36 
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quitte a manipulé a 30 km/h , juste ne pas devoir s'arreter . parfois je me retrouve en feu rouge , j'en profite pour l'ouvrir, puis ca vire au drame , le feu passe au vert alors que je suis a mi decapotage , bonjour les klaxons :aie: .
Les 250 ou 300 roros me parraissent un peu abusé pour ce boitier, donc je reformule ma question :

Un capteur detecte la vitesse de la voiture, quand elle depasse les 4km/h , le toit ne peu plus s'ouvrir ou se fermer .
Y'a t-il moyen , de deconnecter momentanement ce capteur ou de le fausser ?

http://img148.imageshack.us/img148/8673 ... sfixed.jpg
ceci est ce qu'on fai sur la S2000 , pour decapoter , faut que le frein a main soi tirer , mais aussi , que le VSS soi en 0 . Donc y'a ceux qui coupe , ceux qui mettent des interrupteurs ... .
A savoir que la S2000 n'a qu'une capote , donc plus risqué de la manipuler en roulant , quelqu'un aurait-il un schema electrique de la NC ??


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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 16:09 
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Carve a écrit :
la S2000 n'a qu'une capote , donc plus risqué de la manipuler en roulant


Pourquoi ?!

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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 17:05 
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Yäz a écrit :
Carve a écrit :
la S2000 n'a qu'une capote , donc plus risqué de la manipuler en roulant


Pourquoi ?!


Y'en a qu'une...si y'en avait deux tu pourrais la péter et en garder une en secours Image

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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 17:15 
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Carve a écrit :
parfois je me retrouve en feu rouge , j'en profite pour l'ouvrir, puis ca vire au drame , le feu passe au vert alors que je suis a mi decapotage , bonjour les klaxons :aie: .


La mienne met 22 secondes à décapoter .. alors au feu rouge, ça fais souvent mal :aie:

Si tu trouves, ça m'intéresse ;)

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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 17:17 
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Neobob22 a écrit :
Y'en a qu'une...si y'en avait deux tu pourrais la péter et en garder une en secours Image


Image :langue: :D

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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 17:27 
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Yäz a écrit :
Carve a écrit :
la S2000 n'a qu'une capote , donc plus risqué de la manipuler en roulant


Pourquoi ?!


Tout simplement par ce qu'une capote en toile et plus fragile face au vent denant de face , par contre un toit en dur sera plus resistant .
Ah lalaa , les mx5iens sont des bricoleurs du dimanche :aie: . Nos copains on trouvé l'astuce pourquoi pas nous aussi :jap: .

Sinon j'ai egaré mon carnet d'entretien ;( , et je le trouve pas sur le net , vous n'auriez pas un lien pour le telecharger ou quelqu'un pourrait il me le scanner :jap: .


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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 17:45 
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Je pense pas qu'une capote soit plus ou moins fragile qu'un toit en dur...la prise au vent n'est pas la même, la structure rien à voir etc, par contre la capote a moins de zones d'ajustements et sur une ST ou NA/NB on peut la manipuler en roulant sans qu'ils n'aient imposé un arrêt + frein à main... Soft top is better, +1 pour Pev :red:

Yäz a écrit :
Neobob22 a écrit :
Y'en a qu'une...si y'en avait deux tu pourrais la péter et en garder une en secours Image


Image :langue: :D


j'aurais pu parler de saut à l'élastique ou de méthode moutarde-harrissa, c'était soft la :D

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 Sujet du message : Re: Projet de bidouillage
Message Publié : Dim 24 Juin 2012, 18:19 
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Carve a écrit :
les mx5iens sont des bricoleurs du dimanche :aie: .

C'est cela oui....


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