Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 17:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12204
Localisation : 74 - Vacheresse
Salut les jeunes,

Un p'tit concept car bien évolué vu à Genève, sur base de NC. On reconnait le montant de pare brise, les porte et rétro ainsi que la console centrale, en partie...

Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le principe de fonctionnement avec les 2 moteurs électriques développant l'équivalent de 268 ch. Les batteries Li-ion offre une autonomie d'environ 200 km pour une durée de vie de 800 cycles de recharges.
Image

La conception sour Pro-Eng :faim:
Image

Et la réalisation
Image

Et en pièces jointes un peu de lecture :jap:

Pour plus d'infos, il s'agit du LAMPO de Protoscar, more on www.protoscar.com ;)


Pièces jointes :
LAMPO_partner_description.pdf [398.49 Kio]
Téléchargé 102 fois
LAMPO_press_release.pdf [56.01 Kio]
Téléchargé 103 fois
LAMPO_questions_answers.pdf [39.93 Kio]
Téléchargé 93 fois
LAMPO_technical_specification.pdf [20.83 Kio]
Téléchargé 99 fois

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tres sympa ce concept

la planche de bord est pas mal aussi :love2:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Interessant :) ... plus qu'a faire un petit essai dans MiataXperience :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
par contre 800 cycles de recharge :cry:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Interessant :oui: de toute façon je pense qu'on sera obligé d'y venir un jour....

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ranucci a écrit :
par contre 800 cycles de recharge :cry:


C'est déjà pas mal je trouve, si l'autonomie est de 200 kms, tu changes tes batteries en gros à 160 000 Kms si mes calculs sont bons :ricane: . Je ne sais pas à quel prix seront les batteries pour le remplacement, mais faut ce dire qu'il y aura bcp moins de révisions, d'entretien et donc de passage au garage pour les révisions avec une électrique qu'avec nos thermiques actuelles. Du coup je pense que le prix d'un remplacement de batterie ne sera pas loin du prix de toutes les révisions et de l'entretien réalisés jusqu'a 160000 kms !

c'est plutôt l'autonomie de 200 kms qui est à développer...

De tout façon comme dit Kuruma, on sera obligé d'y venir un jour et ce n'est que les début sérieux de cette énergie pour l'automobile, je suis sûr que l'on arrivera à des choses très performantes dans l'avenir, je fais confiance encore et toujours... au Japonais qui sont comme beaucoup de fois en avance.

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


Dernière édition par bugatti112 le Ven 6 Mars 2009, 13:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Kuruma a écrit :
Interessant :oui: de toute façon je pense qu'on sera obligé d'y venir un jour....


Perso, je préfères le nier, c'est bien meilleur pour le moral. Une voiture sans bruit, sans odeurs, c'est comme un stade sans bruit, une montagne sans neige, une mer sans vague...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
JYG a écrit :
Interessant :) ... plus qu'a faire un petit essai dans MiataXperience :P


Nous l'avons deja fait mais nous n'avons pas jugé que ça valait la peine d'etre publié :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour le son du moteur, il y déjà des études pour reproduire le son d'un moteur thermique, on pourra choisir le son de son moteur, après sera t-il bien fidèle :tantpis: les acousticiens font également des progrès dans ce sens.
Pour l'odeur ça fait bien longtemps que la voiture essence n'a plus trop d'odeur (je dis pas pour les mazouts, ça puent toujours :ricane: ).

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Au niveau des cycles de recharge ... ca depend comment on compte

Parce que si on considere qu'un cycle est decompté à chaque branchement de la voiture ... ca monte tres vite (cf pc portables utilisés en réelle mobilité par exemple)

Par contre pour ce qui est des revisions c'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ca :D


et l'autonomie necessite d'etre ameliorée aussi, mais il faut avouer que ce genre de vehicule reste quand meme tres sexy dans le principe :faim:


vu qu'on est vendredi: enfin une nc jolie ! :woo:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Canaris a écrit :
JYG a écrit :
Interessant :) ... plus qu'a faire un petit essai dans MiataXperience :P


Nous l'avons deja fait mais nous n'avons pas jugé que ça valait la peine d'etre publié :jap:


:etonne: Vous avez essayés :? ...pourquoi pas d'interet à publier :?

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
"Autonomie de 200 km pour une durée de vie de 800 cycles de recharges".

Voyons voir...

25km le matin, 25km le soir = 50km/jour.
=> Obligation de faire le "plein" au bout de 4 jours.

800x4=3200 jours de boulot, soit une paire d'années de jours ouvrés. C'est plutôt sympa 8-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Les autos électriques c'est du marketing d'écologiste.

Tant qu'on produit pas 100% de l'électricité mondiale sans polluer, ça ne fait que déplacer le problème du pot d'échappement à la cheminée de la centrale.
Le nucléaire n'émet certes pas de gaz polluants, mais des déchet nocifs pendant des milliers d'années ça a son charme aussi.
Quant aux hybrides, qui sont moins "hypocrites", je reste bien curieux de voir l'impact écologique de la production et du démantèlement des batteries, issues de processes extrêmement compliqués (pour info, un batterie de Prius fait une fois le tour de la terre avant d'effectivement être installée dans la voiture).

Bel exercice de style ceci-dit.


Dernière édition par Guillaume le Ven 6 Mars 2009, 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30054
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En théorie, les batteries sont HS à 160.000 c'est correct! En théorie....

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
J'aime bien le GROS bouton rouge sur la console centrale, genre arret d'urgence.
Tres rassurant... :roll:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL