Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 05:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
(EDIT. titre modifié)

Bonjour,

Je viens vers vous pour un soucis avec ma mimix, une voiture m'est rentrée dedans cet après-midi :(

Le conducteur a bien reconnu ses tords et on a signé un constant comme il se doit.

Avez-vous des conseils / idées pour que je récupère une voiture 100 % comme avant après la réparation ?

Pour information, le pare-choc arrière a maintenant simplement une peinture abîmée, mais il y a des défauts d'alignement de l'arrière de la carrosserie, au niveau de la fermeture du coffre, ainsi qu'au niveau des ailes arrières. La serrure du coffre n'est plus alignée avec le trou du pare-choc, impossible d'y mettre ma clé.

N'y connaissant pas grand chose, je fais appel à vous, merci :)

A bientôt,

alpirine

P.S. Je vais joindre bientôt des photos au topic

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Dernière édition par Alpirine le Jeu 13 Déc 2012, 09:15, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense que je rassemblerait toutes mes factures, et des photos de la voiture avant l'accident. Après l'expert fera son métier, c'est pas tous des voleurs à la solde des assureurs.

Ça me semble être un bon début.

Rien de trop grave à part ça, pas de douleurs ou autre?

Courage pour les démarches.

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Pour la serrure, elle se remet a la main en declipsant la moquette dans le coffre. J'avais eu ce problème sur une NBFL que j'avais vu quand je cherchais la mienne, réglé en 15 secondes. Si c'est pas TROP grave.
Apres pour le reste, tu as probablement des fixations qui ont saute, mais en général ça se répare bien, et le pare-choc se remet a neuf parfaitement. Le plastique est un peu a mémoire de forme. Sur une NBFL en tout cas.

Bonne chance!

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Surtout ne touche à RIEN avant le passage de l'expert
C'est lui qui doit démonter pour constater

vu que tu es 100% NON responsable, tu es en droit d'EXIGER une remise en état du véhicule dans l'état dans lequel il était AVANT l'accident.

La limite, c'est que les frais de remise en état ne doivent pas dépasser la valeur vénale de la voiture (auquel cas elle est classée économiquement irréparable, et tu recois le prix de la voiture estimé par l'expert), sachant que les travaux de réparation, s'il y a de la carrosserie, montent vite, d'ou l'intérêt d'avoir un dossier béton pour prouver le TBE de la voiture , et donc maximiser sa valeur vénale.

Attention à bien vérifier que le chassis n'a pas été touché (exiger une géométrie)

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Surtout ne touche à RIEN avant le passage de l'expert
C'est lui qui doit démonter pour constater

vu que tu es 100% NON responsable, tu es en droit d'EXIGER une remise en état du véhicule dans l'état dans lequel il était AVANT l'accident.

La limite, c'est que les frais de remise en état ne doivent pas dépasser la valeur vénale de la voiture (auquel cas elle est classée économiquement irréparable, et tu recois le prix de la voiture estimé par l'expert), sachant que les travaux de réparation, s'il y a de la carrosserie, montent vite, d'ou l'intérêt d'avoir un dossier béton pour prouver le TBE de la voiture , et donc maximiser sa valeur vénale.

Attention à bien vérifier que le chassis n'a pas été touché (exiger une géométrie)

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Demande une expertise dans un garage, l'expert doit vérifier le carter de pont et les renforts derriere le pc qui sont en alu. Il ne verra ça qu' en mettant la voiture sur un pont. :)

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour ces conseils, notamment en ce qui concerne la géométrie et les renforts !

Personne n'a rien eu, à part une petite secousse :)

Quelques photos, on n'y voit pas forcément bien, mais globalement les dégâts apparents semblent faibles. Ceci dit il y a tout de même un espace conséquent au niveau du capot du coffre, pas forcément très visible sur cette photo de nuit :

Image

On voit mieux la déformation en vue de côté :

Image

On voit aussi un soucis d'alignement à gauche du pare-choc, l'effet est d'autant plus accentué au niveau du phare :

Image

Voici ce qu'il en est de la serrure :

Image

Enfin, la KIA qui m'est rentrée dedans :

Image

Bref, j'espère qu'elle n'a pas eu grand chose au niveau du chassis. J'avoue que je m'attendais à plus de dégâts que ça en sortant de la voiture.

Je vous tiens au courant.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Dernière édition par Alpirine le Ven 16 Nov 2012, 00:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 00:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
j'espère que ce n'est pas plié en dessous
parfois les dégats visibles sont faible, mais la structure aborbe par dessous
Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
PG a écrit :
j'espère que ce n'est pas plié en dessous
parfois les dégats visibles sont faible, mais la structure aborbe par dessous
Phil

Oui c'est exactement la chose qui m'inquiète, d'où ma volonté d'avoir une bonne expertise derrière.

J'avais vu ça, c'est assez édifiant :



EDIT : une autre pas mal :


Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Dernière édition par Alpirine le Ven 16 Nov 2012, 00:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 00:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu l'écart entre le coffre et le pc, le renfort de pc doit-être plié. Demande à l'expert de bien vérifier que le carter de pont ne soit pas fissuré, c'est ce qui coûte le plus cher ( de mémoire 1300 € HT ).

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 00:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
franck59 a écrit :
Vu l'écart entre le coffre et le pc, le renfort de pc doit-être plié. Demande à l'expert de bien vérifier que le carter de pont ne soit pas fissuré, c'est ce qui coûte le plus cher ( de mémoire 1300 € HT ).

Merci pour l'info !

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 07:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai eu pire sur la mienne à l'époque (pare choc HS, 1 feu cassé, couvercle de malle croqué, barre de renfort arrachée et supports pliés) et ça a vite chiffré; Il s'en est valu de peu pour que le montant des réparations ne dépasse la valeur du véhicule. Vu sur les photos, tes dégats semblent "minim" par rapport à la mienne, donc je pens que ça passera facilement au niveau de l'expert (faut surtout voir les dégats derrière le pare choc et voir si le plancher n'a pas bougé).
Bonne chance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
Et je dis ça je dis rien mais faire vérifier la "boite" du différentiel... :oops: :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Surtout ne touche à RIEN avant le passage de l'expert
C'est lui qui doit démonter pour constater

T'as deja vu un expert demonter des pieces toi :lol: ...
D'abord, choisir un garage de preference agréé par ton assurance, ça facilite les echanges surtout s'il doit y avoir un soucis decelé en cours ou aprés reparation). Ensuite le garagiste commence à demonter les pieces apparemment concernées, puis l'expert passe pour faire son rapport en fonction du garagiste et de son controle visuel et estimation d'expert... et, il se peut qu'au cours des reparations le garagiste decouvre d'autres degradations, là l'expert peu repasser pour completer :jap:
C'est pour ça qu'il est important que tu precise au garagiste ou expert les possibilitées de degats qui sont connues (pont/boite/chassis) comme dit plus haut par rapport à l'experience passée de certains meme à petite vitesse l'arriere est fragile (alu).

Canaris a écrit :
Et je dis ça je dis rien mais faire vérifier la "boite" du différentiel... :oops: :jap:

:D des vieux souvenirs :aie:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mon expérience : l'expert ne devient "un voleur etc." que si la voiture est HS et qu'il faut évaluer le remboursement. Si ce n'est que réparations, son intérêt est de ne passer à côté de rien.
Par contre le garage ensuite, entre ceux qui en oublient la moitié :aie: , ceux qui facturent des travaux non faits :x et ceux qui font du travail de cochon :boxe: , j'ai jamais trouvé un garage "agréé assurances" qui me fasse du bon boulot du premier coup. Mais bon, ça évite d'avancer les frais, et l'assureur peut mettre la pression au garage agréé en cas de souci.

L'expertise :
Le top est de se rendre sur place le jour dit, et d'y assister activement en signalant à l'expert tout défaut que tu vois, et en apportant toutes les factures dont tu disposes.
C'est chi*nt car en général on sait quel jour mais pas à quelle heure il passe, mais c'est très utile pour tout le monde car il voit que tu es "au courant", et il peut aussi te poser des questions au besoin.

La réparation :
Impératif, contrôler soigneusement que tous les défauts constatés ont été réparés et que tout est impeccable, ne pas hésiter à demander au garage de la monter sur un pont élévateur.
Et tant que la voiture n'est pas 100% nickel, refuser de la reprendre et le signaler à l'assurance. Ne surtout pas la reprendre en disant "je la ramène plus tard pour finir" !

:)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : didier30 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL