Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 20:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui ,les grands moments avec votre MX,bon ou mauvais,moment de solitude... :ricane:

Allez c'est partis!

Un moment que j'apprecie,c'est quand je vais sur le depart de course VTT(une autre passion :) )ben,c'est pas en break ou fourgon,mais avec ma Mx et mon vtt en passager. :ricane: :ricane: :ricane:

Sinon a coté de chez moi il y a une grande zone d'activités,avec plein de rond point :D :D et le Dimanche personne,donc ça glisssse :ricane: donc apres une bonne dizaine de RP.,je passe au ralenti devant une clinique,normal,un jardin,une pause pour de jolies infirmieres :bave: :bave: .Ensuite pas la possibilité de prendre trop de vitesse pour le R P.suivant et :o hop controle de gendarmerie,et il ne m'ont meme pas controlé!Obsedé je ne sais pas ,mais chanceux oui! :ricane: :ricane: :ricane:

Une derniere. La police municipale a un moment me regardait bizzarement,j'ai compris quelques semaines plus tard ,pourquoi.
En feuilletant le magazine communale,j'ai vu qu'il avait installé une camera dans le rond point au bas de chez moi :etonne: depuis je n'ai plus glissé! :ptdr: :ptdr:

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!

Message Publié : Sam 25 Août 2012, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Modèle : 1990
Moi c'est à une sortie rallye en Espagne. On était un groupe de voitures sportives (Porsche, lotus, mustang, Ferrari ..etc). On enchaine les virages à tout va :D Et là y a un barrage de flics devant. On ralentit tranquilou, on roule comme des papis lol. On passe devant eux en sifflotant et quelques mètres après c'était reparti :ricane:

Message Publié : Sam 25 Août 2012, 12:51 
Hors-ligne

Une fois sur un rdv sortie miata cote d'azur,rdv sur le parking d'un supermarché,le groupe du Var,et du 06 arrivé,nous attendions le groupe du 13,nous les voyons arrivés au ralentis,tres,tres etonnants de leurs parts :ricane: :ricane: :ricane: et en fin de cortege un fourgon de gendarmerie :ricane: :ricane: :ricane: :ricane: .pas de controle :) :) :)

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!

Message Publié : Sam 25 Août 2012, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Mx5 : ND
Modèle : 2015
alsud06 a écrit :
Un moment que j'apprecie,c'est quand je vais sur le depart de course VTT(une autre passion :) )ben,c'est pas en break ou fourgon,mais avec ma Mx et mon vtt en passager. :ricane: :ricane: :ricane:

tu l'installes comment? je me posais la question pour le mien (un vagabonde, je ne sais pas si tu connais... :D le n°3 :ricane: ), j'ai peur de tout rayer dans la voiture. as tu des conseils d'installation? (sinon, je me disais que je pourrais installer un porte bagage et y caser le vélo...)

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:47 
Hors-ligne

Une couette sur le siege,j'enleve la tige de selle,et les deux roues,ça passe!
Apres un porte bagage pourquoi pas.
Sinon si tu as une NA,il y a une attache remorque,et là tu peux monter un porte velo!

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 571
Mx5 : ND
Modèle : 2015
bah c'est une NC... donc je tenterais avec une couverture bien épaisse.
pour l'instant je prends le break, mais en fait c'est rarissime : je faisait beaucoup (beaucoup...) de vtt jusqu'à l'arrivée de mon premier enfant, moins au deuxième, et depuis la 3e c'est complètement au point mort, mais je me dit que si je pouvais charger le vélo dans la mx5, ca me permettrait d'aller faire du vtt les rares jours de repos en semaine (quand les enfants sont à l'école ou la crêche, que ma femme est partie travailler avec le break...)

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8328
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
pffuii, les bons moments, il y en a une telle tripoté. ça va être dur de choisir.
-mon gouyat, 13 ans les yeux brillants qui voit la mx la première fois, "papa, quand je serait grand , je pourrais la conduire ?"
-retour d'un meeting la nuit , entre deux orages , ça petait de partout, top down mais pas d'eau, c'était grandiose.
-vers le winter avec Xave, arrivés sous la pluie (la vrai, celle du noooord), c'etait débile mais tellement bien
-la remontée du col de je sais plus quoi avec JP , on avait laissé partir le groupe de automn meeting et on s'est emmanché la montée tranquille. :D
-les reco des balades vertes avec stitch : "falc il y avait un stop, là. ". "ah, bon? mais alors il était vraiment petit ce stop" . il était vert :oops:
-première sur circuit. L'organisateur : "bon, les gars la première session, c'est pour chauffer et reconnaitre le parcours". T'as raison, mon gars , Parti 3°, en l'espace de 500 metre, j'étais 15°.Ils étaient tous à fond, sont joueurs les pistards :ptdr:
j'arrete, il y en a trop :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 29 Août 2012, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mes deux "grands" moments avec mes MX5 ont été leurs arrivées respectives.
Pour Kirsten, je l'ai récupérée un soir de février à Metz. Il faisait -3°C. Je suis arrivé TopDown. Le regard de mon frère a été plus expressif que son rire.
Pour Stella, je l'ai récupérée à Strasbourg et je l'ai ai ramenée à la maison avec ma belle mère qui a profité du voyage pour ne pas prendre le train.
Quand je suis arrivé, elle est sortie de la voiture, et mes deux enfants sont sortis en courant.
Ma Belle mère a ouvert grand les bras et les deux gamins (3 et 8 ans) l'ont largement évitée pour aller s'asseoir dans la voiture. Le petit à même cherché à mettre la ceinture.

Oui, je sais, c'est mal le moquage de Belle Mère, mais... :ptdr:

Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 06:44 
Hors-ligne

Difficile de gerer ces emotions,les envies prennent vite le dessus :o :oui:

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!

Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 85
mes grands moments:

_ Premier jour, je sors de la concession et hop, top down tout le reste de la journée. Le premier jour c'est super et maintenant, c'est un art de vivre.
_ Première pluie .... ça glisse mine de rien.
_ Première neige, je déconnecte toutes les aides et aller hop c'est partit sur le parking du carrefour market durant ma pose du midi.
_ re-première neige ... petit tête-à-queue sur l'autoroute ... de la voie de droite (à 50 km/h) en direction de la voie de gauche en travers/marche arrière/ re-travers puis reprise en main avec un coup d'appel contre-appel et dosage d’accélérateur ... les gens des autres voitures doivent encore s'en souvenir. Tout ça top down bien sur.
_ Le gens qui me disent presque à chaque fois: c'est trop bien en faite, tu est trop à l'aise dedans et c'est super.

y'en à d'autre à venir :P

NC FL RC blanche ... vivement les modifications pour la rendre "unique"

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
mottomotto a écrit :
petit tête-à-queue sur l'autoroute ... de la voie de droite (à 50 km/h) en direction de la voie de gauche en travers/marche arrière/ re-travers puis reprise en main avec un coup d'appel contre-appel et dosage d’accélérateur ...

Normal, moi j'le fais presque tous les jours :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 440
Modèle : 1993
Un matin en allant au travail, j'attendais à un feu et je vois arriver dans mon retroviseur une Porsche 996 Turbo. Le mec se met sur la voie d'à côté, sa voiture est une conduite à droite donc il est juste à côté de moi, je regarde sa voiture et il regarde la mienne puis me fait un signe du pouce :D .
C'est flatteur venant de quelqu'un qui à une voiture dont les pneus coutent le prix de la mienne.

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ilenyon a écrit :
je me posais la question pour le mien (un vagabonde, je ne sais pas si tu connais... :D le n°3 :ricane: )

:beer: :bave: (dommage que tu ne sois pas membre, nous avons un joli topic vélo dont tu serais VIP ! )

Pour le porte vélo, en théorie, il existe un accessoire idoine pour porte-bagages Classic Carrier. Je ne désespère pas d'en trouver un un jour...

Sinon, Falc, pour l'arrivée au Winter, il faut préciser que ce n'était pas la petite pluie de ch'Nord, mais plutôt une jolie tempête hivernale ! Un grand moment c'est certain ! Recapoter ? Plutôt mourir ! Le lendemain, il ne pleuvait plus, mais ma MX était pleine de buée avant même que je l'ouvre ! :ptdr:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Raphou a écrit :
mottomotto a écrit :
petit tête-à-queue sur l'autoroute ... de la voie de droite (à 50 km/h) en direction de la voie de gauche en travers/marche arrière/ re-travers puis reprise en main avec un coup d'appel contre-appel et dosage d’accélérateur ...

Normal, moi j'le fais presque tous les jours :aie:

GROS GROS coup de chance ... et un boxer à jeter à la poubelle aussi mais je m'en sors avec une chance de cocu sur ce coup

NC FL RC blanche ... vivement les modifications pour la rendre "unique"

Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Les grands moments sont nombreux. A peu près chaque fois que je prends le volant.

- Le premier trajet Montpellier - Millau, en juillet, avec Hard-Top, Porte-Bagaes et les 4 roues neiges
- Les premiers sourire des gamins
- Mon neveu de 18 mois qui joue à l'escalade dedans (et 2 mois après il se souvenait comment ouvrir les vitres electriques)
- La musique de the Island en partant à l'assaut des col des Alpes avec le club MX5 France
- La rencontre d'autres mx5 et les balades ensembles

Et j'en oublie ....

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Publier un nouveau sujet   [ 107 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]