Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 00:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 918
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le sujet a probablement été traité sur le forum, si c'est le cas je veux bien l'URL.

Sinon, voilà ski m'amène : hier à Rétromobile, ai trouvé sous l'un de mes deux essuie-glaces de MX5 une pub pour l'assurance « Assur'classic » que j'ai donc appelé aujourd'hui.

Contrairement aux assurances classiques, ils se foutent du lieu de résidence, du type de la voiture (2 CV ou Ferrari), ce qui compte pour établir le devis c'est que l'auto ait plus de 15 ans, pas plus d'un sinistre responsable au cours des 36 derniers mois et combien elle cote (et qu'on ne l'utilise que pour un usage privé, pas pour aller bosser).

Pour Ma NA de 22 ans et de 150 000 kms depuis hier matin, j'ai répondu (un peu à la louche...) qu'elle devait coter entre 5000 et 6000 maxi (elle est en TBEG mais pas en état-collection quand même) donc Assur Classic se base sur les 6000 et me fait une proposition tous risques + bris de glace, assistance à 0 km, incendie vol et cie à 253 euros à l'année (contre 384 actuellement -chez mon courtier avec mes 50% de bonus-, soit – 34% si je calcule bien)

1 – A votre connaissance : y a-t-il un (ou plusieurs) loup(s) dans ces assurances un peu "miracles" ?

2 – Connaissez-vous de meilleurs compromis encore avec d'autres compagnies d'assurance (même si 21 euros par mois, cela commence à être plus que compétitif !...)

Merci bcp d'avance pour vos éventuelles réponses

JY

N.B : en souscrivant chez eux, il faut rajouter 39 euros de frais d'expertise mais bon, immédiatement « amorti ».


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jeanyves0013 a écrit :
1 – A votre connaissance : y a-t-il un (ou plusieurs) loup(s) dans ces assurances un peu "miracles" ?

Le fait de ne pas pouvoir la prendre pour aller bosser. :tantpis:
Ça limite énormément l'utilisation de la voiture, et les risques d'accidents (d'où les prix d'assurance plus faibles).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
RV06 a écrit :
jeanyves0013 a écrit :
1 – A votre connaissance : y a-t-il un (ou plusieurs) loup(s) dans ces assurances un peu "miracles" ?

Le fait de ne pas pouvoir la prendre pour aller bosser. :tantpis:
Ça limite énormément l'utilisation de la voiture, et les risques d'accidents (d'où les prix d'assurance plus faibles).

Je n'ai jamais compris ça: en cas de sinistre, comment ils savent si tu allais bosser ou pas? C'pas qu'je veuille tricher, mais je ne comprends honnêtement pas.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 918
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour ta réponse.
Je me place effectivement dans le cas où je ne vais pas bosser avec (en région parisienne, avec les rituels encombrements des axes engorgés, cela m'aurait coûté déjà plus d'un embrayage, plus d'un échappement, des plaquettes à gogo etc... ET... ... météo moins clémente que dans le super 06 !... ;) )

En IDF, notamment, je pense qu'on est un paquet à n'utiliser nos MX5 que pour les loisirs...

JY


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Comme toutes les assurances collection...il faut obligatoirement un deuxième véhicule moderne assuré normalement à son nom :roll:
Et pour la souscription des garanties vol/incendie et dommages tous accidents une expertise par un expert automobile (environ 200€) :aie:
Plus chère... mais la valeur du véhicule n'est pas minoré comme chez l'expert de l'assureur :evil:

Je cite :
Le relevé d’informations de l’assurance de votre véhicule moderne portant sur minimum 24 mois
Et une copie du rapport d’expertise fixant la valeur agréée de votre véhicule , datant de moins de 2 ans


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 918
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La fameuse compagnie Assur Classic ne m'a pas parlé de 2ème véhicule, ils me prendraient direct comme ça.
Concernant l'expertise, ils m'ont dit pouvoir m'aiguiller vers des experts à eux qui, à distance (mais cela me semble suffire pour la valeur peu élevée de nos modèles), font l'exercice pour 39 euros.

Dès qu'ils m'auront envoyé tous les éléments par écrit, j'étudierai l'ensemble à la loupe et te/vous dirai si je décèle un (ou des) petit(s) lézard(s)...

JY


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
vanoscrap a écrit :
Je n'ai jamais compris ça: en cas de sinistre, comment ils savent si tu allais bosser ou pas? C'pas qu'je veuille tricher, mais je ne comprends honnêtement pas.

Si tu as un carton un jour de la semaine, à 8h du mat' sur le périf, sur une route qui relie ton domicile à ton bureau, difficile de leur faire croire que tu n'allais pas bosser :D
Idem si tu la retrouve vandalisée sur le parking de ton taf...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
vanoscrap a écrit :
Je n'ai jamais compris ça: en cas de sinistre, comment ils savent si tu allais bosser ou pas? C'pas qu'je veuille tricher, mais je ne comprends honnêtement pas.

Si tu as un carton un jour de la semaine, à 8h du mat' sur le périf, sur une route qui relie ton domicile à ton bureau, difficile de leur faire croire que tu n'allais pas bosser :D
Idem si tu la retrouve vandalisée sur le parking de ton taf...

Stef

Bah, "j'allais faire mes courses pour partir en vacances monsieur" :D !

Et puis pour le vandalisme ça dépend toujours de l'endroit où on travaille...

Sinon il y a Hervé Clavel (courtier basé à Lyon et affilié à AXA) qui est assez connu dans le milieu pour ce genre d'assurance. je vais chez eux à partir du 1er avril (et c'est pas un blague!), dès que mon contrat Macif se termine.

C'est un peu le même genre de conditions, il faut un véhicule agé de plus de 10ans, un véhicule personnel moderne à son nom et avoir été assuré en conducteur principal depuis au moins deux ans (pas de permis probatoire ni plus de autant d'accidents responsables sur les 2 dernières années non plus évidemment). On peut prendre l'option "trajet travail" aussi, par contre pas de possibilité de tout risque ni de vol, incendie ou vandalisme chez eux :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 918
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci bcp pour le tuyau Clavel, que je viens de contacter (même si je ne veux que du tous-risques qu'ils ne font effectivement pas).

Peu leur importe le bonus actuel (oui, surprenant)...

Au tiers de base, donc, pour une MX5, cela fait 79 euros (89 euros si utilisée pour aller bosser) moins 7 euros pour les membres du club... ;)

Donc, pas encore trouvé de meilleur compromis à ce jour que le fameux Assur Classic (dans mon cas où je n'utilise pas l'auto pour aller bosser) mais... ... récompense assurée si qq'1 en trouve (au moins) un meilleur !... ;)

JY


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Déc 2012, 22:08
Message(s) : 9
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi je suis assuré chez " clavel assurance" pour ma moto et la mx5, eux ils demmande un 2eme vehicule assuré ailleur et que le ou les vehicules "collection" et plus de 10ans, mais il ne font pas le tout risque...
La je suis a 120€ l'année pour la mx, et un peu moins pour la moto ( honda 500cb de 98 je crois..)
Mais je peux la prendre pour tout trajet!

groupe mx PACA

https://www.facebook.com/groups/508351542531772/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 918
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
120 euros ? :o

Il y a moins d'une demi-heure, le Mr qui m'a renseigné au 04 72 66 37 00 m'a annoncé du 89 euros... ... mais c'est peut-être parce que que la NB de 99 de riders013 cote nettement plus que la NA de 91 de jeanyves0013... ;)

JY en ce... ... 13 .............


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le seul critère de tarif chez Clavel, comme chez la plupart des assureurs collection, c'est l'âge du véhicule.
Donc oui, une NB coûtera plus cher à assurer qu'une NA.
Clavel sont un peu chiants car tout est payant en supplément : 10€ chaque année de frais, le changement de tarif quand la voiture vieillit est uniquement sur demande payante... Mais ce sont les plus souples sur l'âge de la voiture, sur le trajet travail et sur le prêt de l'auto. Chez certains le trajet travail n'est couvert que sur l'auto de plus de 30 ans, chez d'autres uniquement sur déclaration dans la limite d'une dizaine de fois par an... pareil pour le prêt c'est souvent pas pris en charge.

Pour mon break Chevrolet je suis chez Légende Assurance (qui maintenant fait partie d'AMV), car je voulais du tout risque, et le trajet domicile/travail. Je paye 250€ l'année pour une caisse de 1990. La valeur de l'auto est juste déclarative, pas d'expertise jusqu'à 10.000€ je crois. Bon je n'ai jamais eu de souci donc je ne sais pas comment ça se passe en cas de sinistre...
Encore une fois, il faut une voiture récente assurée normalement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kara a écrit :
Le seul critère de tarif chez Clavel, comme chez la plupart des assureurs collection, c'est l'âge du véhicule.
Donc oui, une NB coûtera plus cher à assurer qu'une NA.

Si on suit ce raisonnement, une 250GTO sera encore moins chère à assurer qu'une NA :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 918
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci bcp pour le tuyau Légende Assurance, une simulation en ligne donne 245 euros (contre 253 euros pour Assur'classic à garanties équivalentes, cad tous risques, assistance à 0 kms et les autres trucs habituels -vol incendie bris de glace etc...)

Image

Donc c'est eux les mieux placés, pour le moment, merci encore !...

Vais les rappeler pour mes deux GTO, maintenant !... ;)

JY JY en ce... ... 13 à bientôt 13h .............


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jeanyves0013 a écrit :
120 euros ? :o

Il y a moins d'une demi-heure, le Mr qui m'a renseigné au 04 72 66 37 00 m'a annoncé du 89 euros... ... mais c'est peut-être parce que que la NB de 99 de riders013 cote nettement plus que la NA de 91 de jeanyves0013... ;)

JY en ce... ... 13 .............

Il a sans doute pris certaines options en plus, le trajet travail augmente de 15% la prime, le bris de glace d'un certaine somme aussi etc, etc... moi, le devis internet me donne du 245€ à l'année pour ma Mx5 NA de 1996... mais effectivement, si je prends l'assurance de base c'est 89€ ;).

C'est vrai que c'est dommage cette absence de possibilité de tout risque... mais bon, dans mon cas ça me va comme ça, surtout au vu de l'économie réalisée par rapport aux autres assurances (-60€ par mois par rapport à la Macif... dommage, j'étais bien chez eux, mais j'ai besoin d'argent :sic: ).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL