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c'est quoi http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=17392 |
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Auteur : | mimi [ Mer 3 Avr 2013, 19:58 ] |
Sujet du message : | c'est quoi |
Bonjour, ![]() ![]() Petite question , quel différence y a t-il entre la mx5 nc et la mx5 ncfl. pour ma part j'ai une mx5 kaiteki avec toit en dur rétractable 1800 de 2012 donc c'est une NC??? Merci pour la réponse ![]() |
Auteur : | patsch680 [ Mer 3 Avr 2013, 20:23 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
NC avant 2009 NC fl de 2009 à 2012 |
Auteur : | mimi [ Mer 3 Avr 2013, 20:31 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
Merci pour ta réponse ![]() |
Auteur : | Mister-G [ Jeu 4 Avr 2013, 18:51 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
généralement, ce qui change entre une NC et une NCFL, ce sont: -pare choc avant -feux arrières -dessin des jantes -forme de l'autoradio - 2/3 bricoles esthétiques dans l'habitacles et des options/gadgets qui apparaissent ou disparaissent. Bref, une évolution mais pas une révolution |
Auteur : | Tonton Tige [ Jeu 4 Avr 2013, 19:04 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
Pour illustrer les différentes versions depuis 89 NA NB ![]() NBFL ![]() NC ![]() NCFL ![]() NCFLFL ou NCFL2 (l'actuelle) ![]() |
Auteur : | blue8300 [ Jeu 11 Avr 2013, 10:09 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
Le terme FL (pour Face Lift) n'est surtout qu'utiliser en France par les aficionados ![]() Et ce n'est pas très pratique car limité en possibilité dès qu'il y a un 2ème FaceLift.. la preuve ![]() Les autres utilisent des chiffres, donc il y a très logiquement la NC, puis la NC2 et maintenant la NC3 ![]() C'est bien plus facile et compréhensible. ![]() ![]() Reste l'Angleterre qui s'enmèle aussi les pinceaux avec leurs Mk3 puis Mk3 1/2 .. Et qui là se font prendre au même jeux que les français avec le terme FL et qui sont donc maintenant à bricoler des Mk3 3/4 ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Chantou [ Jeu 11 Avr 2013, 13:13 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
POUR MOI QUI AI UNE NCFL (2010) donc un ROASTER COUPE TOIT RIGIDE j'ai une NCFL RC : ce modèle concerne les véhicules produits jusqu'en 2012 ; à partir de maintenant, ce qui sort sera les NCFL1(je crois, ou NCFL 2 ??) (vues au dernier salon de GENEVE) : la grosse différence ne sera pas trop le look mais le fait que à partir de 2013, le pare choc avant est doté de capteurs qui le feront "exploser" en cas de choc avant (comment, je ne sais pas ) : ceci a été fait pour éviter des graves blessures à un piéton en cas de contact au niveau des jambes . RESTE A SAVOIR ce qui va se passer en cas de contact avec un plot ou autre obstacle ? bonjour les frais de carrosserie s'il faut refaire tout le pare choc ? |
Auteur : | blue8300 [ Jeu 11 Avr 2013, 15:40 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
CHANTOU a écrit : POUR MOI QUI AI UNE NCFL (2010) donc un ROASTER COUPE TOIT RIGIDE j'ai une NCFL RC : ce modèle concerne les véhicules produits jusqu'en 2012 ; à partir de maintenant, ce qui sort sera les NCFL1(je crois, ou NCFL 2 ??) (vues au dernier salon de GENEVE) : la grosse différence ne sera pas trop le look mais le fait que à partir de 2013, le pare choc avant est doté de capteurs qui le feront "exploser" en cas de choc avant (comment, je ne sais pas ) : ceci a été fait pour éviter des graves blessures à un piéton en cas de contact au niveau des jambes . RESTE A SAVOIR ce qui va se passer en cas de contact avec un plot ou autre obstacle ? bonjour les frais de carrosserie s'il faut refaire tout le pare choc ? Le nom NC ne vient que de la dénomination sur le numéro de chassis. Et là pas de différence entre toute les années et les versions, pas de RC, FL ou autres, ce sont toutes des NC. Mais en fait tu as une RC FL ou RC2, il ne faut pas préciser NC. Car chez Mazda même, le nom NC désigne le modèle à toit souple, RC le modèle à toit dur. |
Auteur : | Chantou [ Jeu 11 Avr 2013, 15:50 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
![]() merci, on y voit plus clair ! |
Auteur : | Kara [ Jeu 11 Avr 2013, 16:26 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
blue8300 a écrit : Le nom NC ne vient que de la dénomination sur le numéro de chassis. Et là pas de différence entre toute les années et les versions, pas de RC, FL ou autres, ce sont toutes des NC. Mais en fait tu as une RC FL ou RC2, il ne faut pas préciser NC. Car chez Mazda même, le nom NC désigne le modèle à toit souple, RC le modèle à toit dur. ![]() Mazda ne parle jamais de NC, ce n'est que le numéro de série. Mazda ne parle que de MX5. RC veut dire "Roadster Coupé". Opposer NC à RC ne veut rien dire ! CHANTOU a écrit : :aie: c'est compliqué ! j'aurais dû acheter une 2CV !! Quel type de 2CV ? Une A, une AZ, une AZLP, une AZAM, une AZKB, une AZKA ? A moins que tu ne préfères les camionnettes ! AZU ou AK250 ? ![]() C'est pas plus simple la 2CV. ![]() |
Auteur : | Raph [ Jeu 11 Avr 2013, 16:42 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
Kara a écrit : blue8300 a écrit : Le nom NC ne vient que de la dénomination sur le numéro de chassis. Et là pas de différence entre toute les années et les versions, pas de RC, FL ou autres, ce sont toutes des NC. Mais en fait tu as une RC FL ou RC2, il ne faut pas préciser NC. Car chez Mazda même, le nom NC désigne le modèle à toit souple, RC le modèle à toit dur. ![]() Mazda ne parle jamais de NC, ce n'est que le numéro de série. Mazda ne parle que de MX5. RC veut dire "Roadster Coupé". Opposer NC à RC ne veut rien dire ! ![]() ![]() ![]() Pour les curieux voici comment on décode le numéro de série d'une "Mazda MX-5 de troisième génération" Raphou a écrit : J = Japon MZ = Mazda N = MX-5 C = 3ème génération 1 = Norme Euro 4 OU A = Norme Euro 5 8 = Cabriolet 8 = 1.8 OU F = 2.0 2 = BVM5 OU 6 = BVM 6 OU 8 = BVA 6, 7, 8, 9, 0, 1, 2... = Indice d'année de production (supposé) 0 = Usine d'Hiroshima 1 = NC OU 2 = NCFL Séquence à 5 chiffres = Spécifique du N° de châssis A noter que le passage au A ne coïncide pas avec la FL, il y a des FL portant le 1 ![]() Il n'y a rien dedans qui indique si c'est une RC ou non ![]() |
Auteur : | Tonton Tige [ Jeu 11 Avr 2013, 16:56 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
L’appellation RC ou ST est juste un complément d'info car les NC sont déclinés soit en toit en toile, soit en toit dur... rien de plus... une NC (MK3) ou NCFL (MK 3.5) ou NCFL2 (MK 3.75 ![]() ![]() |
Auteur : | Chantou [ Jeu 11 Avr 2013, 17:28 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
çà alors , RAPHOU ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | blue8300 [ Jeu 11 Avr 2013, 17:37 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
Kara a écrit : ![]() Mazda ne parle jamais de NC, ce n'est que le numéro de série. Mazda ne parle que de MX5. RC veut dire "Roadster Coupé". Opposer NC à RC ne veut rien dire ! En fait c'est un rien plus compliqué, sur le site il parle de MX-5 Roadster et de MX-5 Roadster Coupé. Donc tout le monde à faux quand on parle de NC mais on a juste quand on parle de RC ![]() Si tu veux être juste tu parles de MX-5 3ème génération ( ou MK3) et de MX-5 3ème génération (ou MK3) RC. Et pour faciliter la chose au Japon ce n'est même pas une MX-5 ![]() |
Auteur : | Tonton Tige [ Jeu 11 Avr 2013, 17:39 ] |
Sujet du message : | Re: c'est quoi |
aux Etats-Unis non plus... bref ![]() |
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