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AU SECOURS !!! http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=17995 |
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Auteur : | Lionel de Genève [ Mer 29 Mai 2013, 12:42 ] |
Sujet du message : | AU SECOURS !!! |
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/next-gen-mazda-mx-5-could-get-diesel-power |
Auteur : | Ddré [ Mer 29 Mai 2013, 12:52 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Le diesel c'est tabou, on en viendra à bout! ![]() ![]() |
Auteur : | Puy0 [ Mer 29 Mai 2013, 13:04 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Il y a eu un démenti il y a peu (je ne trouve plus ma source) En fait il y a bien eu une étude concernant la possibilité de commercialisé la Mx avec un moteur Skyactive pendant la mise en place du cahier des charges. Ce tout petit élément a grossi grâce aux divers blogs et sites pro Automobile (vive la presse) En gros tout un foin pour rien, car Mazda a vite passé outre cette éventualité pour une simple raison : il effectue une bataille contre le poid donc exit le diesel ![]() |
Auteur : | Lionel de Genève [ Mer 29 Mai 2013, 13:16 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Ouf ! |
Auteur : | Alpirine [ Mer 29 Mai 2013, 14:53 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Pourquoi, diesel c'est lourd ? |
Auteur : | Puy0 [ Mer 29 Mai 2013, 15:09 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Le sky Active je sais pas, mais Mazda parlait surtout du mauvais équilibre du moteur diesel qui n'est pas adapté à un petit roadster propulsion comme la Mx5. |
Auteur : | Ddré [ Mer 29 Mai 2013, 15:31 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Alpirine a écrit : Pourquoi, diesel c'est lourd ? Généralement plus qu'un moteur essence oui, pour quelle raison je sais pas. Mais par exemple la Megane 2 RS diesel était significativement plus lourde qu'une Megane 2 RS essence et avec une puissance légèrement inférieure ![]() Après, tant qu'a économiser du poids, pourquoi pas une mx-5 wankel? ![]() |
Auteur : | Titou [ Mer 29 Mai 2013, 16:05 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Ddré a écrit : Megane 2 RS diesel Non vraiment...J'arrive pas à concevoir ces deux mots ensemble ![]() Après c'est sur, c'est grisant un moteur qui pousse jusqu'à 3500 tours... ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Mer 29 Mai 2013, 16:17 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Si je ne dis pas de bêtise: Tout ce qui tourne dans un bloc diesel est plus lourd et surdimensionné par rapport à un bloc essence (pourquoi exactement je ne sais pas, peut-être plus de contraintes, l'explosion est en fait la même que du cliquetis sur un moteur essence, et on voit les dégats que ça fait sur nos pistons). Et c'est d'ailleurs à cause / grâce au poids des éléments en rotation qu'un diesel se limite par lui même et n'a pas besoin de rupteur. A confirmer (c'est ce que j'ai lu ici et là ...) Citation wikipedia à propos des pistons: Citer: ↑ Dans les moteurs à essence, l'aluminium est souvent privilégié pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur et éviter le cliquetis. Alors que dans les moteurs Diesel, étant donné que l'allumage se fait par auto-inflammation, l'acier est préféré.
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Auteur : | BASSone [ Mer 29 Mai 2013, 16:23 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Alpirine a écrit : Pourquoi, diesel c'est lourd ? Ouaip, à cylindrée et génération égales je pense qu'un Turbo Diesel doit parfois pouvoir peser pas loin du double du poids d'un essence atmo. Au mieux, tu peux multiplier par 1,5. ça tient à plusieurs choses, notamment le fait que les Diesel ont de part leur nature des équipages mobiles beaucoup plus massifs que ceux des moteurs essence (ce qui explique en partie le fait qu'un Diesel ne peut pas monter dans les tours, ou alors que ça sert pas à grand chose ou si ça sert, ça fonctionnera pas bien longtemps comme ça ![]() Voilà pour la petite histoire, sinon je suis bien content qu'ils renoncent à cette idée, je trouve que ça va carrément à l'encontre de l'esprit de la Mx5. Edit: Grillé par Laurent. Sinon tu as raison, les pressions présentes dans un moteur Diesel de base en ordre de fonctionnement sont juste gigantesques. Du coup, ben faut du gros matos pour les encaisser. Pour l'anecdote, quand nos pistons de moteur essence comportent chacun 3 segments, ceux des moteurs Diesel en comportent généralement 5 à 6. |
Auteur : | Bip-Bip [ Mer 29 Mai 2013, 16:26 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Ddré a écrit : Après, tant qu'a économiser du poids, pourquoi pas une mx-5 wankel? ![]() On a souvent entendu parler de downsizing pour la mx5 et lu qu' un 1300 cc était envisagé. C' est quoi encore la cylindrée du Wankel ... 2 x 654 cc = 1308 cc ... ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Mer 29 Mai 2013, 16:26 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Si je ne dis pas de bêtise: Tout ce qui tourne dans un bloc diesel est plus lourd et surdimensionné par rapport à un bloc essence (pourquoi exactement je ne sais pas, peut-être plus de contraintes, l'explosion est en fait la même que du cliquetis sur un moteur essence, et on voit les dégats que ça fait sur nos pistons). Et c'est d'ailleurs à cause / grâce au poids des éléments en rotation qu'un diesel se limite par lui même et n'a pas besoin de rupteur. Citation wikipedia à propos des pistons: Citer: ↑ Dans les moteurs à essence, l'aluminium est souvent privilégié pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur et éviter le cliquetis. Alors que dans les moteurs Diesel, étant donné que l'allumage se fait par auto-inflammation, l'acier est préféré. edit : grillé par BASSone ![]() |
Auteur : | Puy0 [ Mer 29 Mai 2013, 16:28 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Titou a écrit : Ddré a écrit : Megane 2 RS diesel Non vraiment...J'arrive pas à concevoir ces deux mots ensemble ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Mer 29 Mai 2013, 16:32 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
Pas si con que ça, puisque ça se vend. ![]() J'attribuerais plutôt cet adjectif aux acheteurs, surtout quand ils répondent juste "Megane RS" quand on leur demande ce qu'ils ont comme caisse. ![]() |
Auteur : | BASSone [ Mer 29 Mai 2013, 16:35 ] |
Sujet du message : | Re: AU SECOURS !!! |
laurent59 a écrit : Si je ne dis pas de bêtise: Tout ce qui tourne dans un bloc diesel est plus lourd et surdimensionné par rapport à un bloc essence (pourquoi exactement je ne sais pas, peut-être plus de contraintes, l'explosion est en fait la même que du cliquetis sur un moteur essence, et on voit les dégats que ça fait sur nos pistons). Et c'est d'ailleurs à cause / grâce au poids des éléments en rotation qu'un diesel se limite par lui même et n'a pas besoin de rupteur. Citation wikipedia à propos des pistons: Citer: ↑ Dans les moteurs à essence, l'aluminium est souvent privilégié pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur et éviter le cliquetis. Alors que dans les moteurs Diesel, étant donné que l'allumage se fait par auto-inflammation, l'acier est préféré. edit : grillé par BASSone ![]() Bah non, t'étais preum's ![]() Sinon les Diesel ne s'autolimitent pas en régime, ils ont aussi un dispositif de coupure d'injection pour les empêcher de faire passer leurs pistons à travers la culasse ![]() ![]() |
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