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La MX-5 GT: Enfin ! http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=19273 |
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Auteur : | vinzzonline [ Jeu 17 Oct 2013, 15:15 ] |
Sujet du message : | La MX-5 GT: Enfin ! |
http://www.autoexpress.co.uk/mazda/mx-5 ... reen-light ![]() Et apparemment un kit (officiel ?) serait dispo pour ceux qui ont déjà une NCFL/NCFLFL 2.0L !!! ![]() |
Auteur : | MarcW [ Jeu 17 Oct 2013, 15:34 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
non homologuée, l'acheteur doit s'en occuper lui-même. donc, un mort-né, surtout sur le continent. A combien une RTI? |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 17 Oct 2013, 15:45 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Pour l'Allemagne, seul le constructeur peut faire TuV-approuver le kit ou y'a de la réception individuelle aussi ? La démarche est possible en France, théoriquement et pas gratuitement ![]() ![]() Édit : rien a voir avec la Super 20 et son compresso, le kit c'est une ligne + reprog et on passe de 157 à 205bhp ![]() ![]() |
Auteur : | MarcW [ Ven 18 Oct 2013, 07:22 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Neobob22 a écrit : Pour l'Allemagne, seul le constructeur peut faire TuV-approuver le kit ou y'a de la réception individuelle aussi ? les deux possibilités existent, mais pour un individuel cela devient excessivement cher. Mazda Allemagne n'est pas intéressé. Si je me souviens bien, SPS (www.sps-motorsport.de) a fait homologuer e.a. son kit compresseur (qui était sur la Yusho). Mais cette homologation n'est probablement pas acceptée par les autorités dans les autres pays. |
Auteur : | vinzzonline [ Lun 21 Oct 2013, 15:05 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
http://www.autoexpress.co.uk/mazda/mx-5 ... -gt-review Bon, je ne comprends toujours pas comment ils arrivent à tirer 45cv avec une ligne et une admi mais bon... si elle fait vraiment 200cv moi ça me va bien ![]() |
Auteur : | i-man [ Lun 21 Oct 2013, 15:32 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Sans doute avec une nouvelle cartographie. |
Auteur : | Chronogps [ Lun 21 Oct 2013, 21:14 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Un peu décevant (et improbable niveau puissance) comme ultime "évolution" de fin de carrière... |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 21 Oct 2013, 22:19 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Il semble y avoir un compresseur: http://www.youtube.com/watch?v=ssS169fntR0 un tout petit peu plus de 100 Nm/L avec sural... ouai bof Une petite Twingo atmo le fait aussi (1.2 16v 75 cv 120 Nm) |
Auteur : | MarcW [ Mar 22 Oct 2013, 07:00 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Regis_92N a écrit : Il semble y avoir un compresseur: http://www.youtube.com/watch?v=ssS169fntR0 un tout petit peu plus de 100 Nm/L avec sural... ouai bof Une petite Twingo atmo le fait aussi (1.2 16v 75 cv 120 Nm) c'est une autre voiture dans ton lien pas le modèle UK. Elles sont toutes les deux oranges. |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 22 Oct 2013, 08:46 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Ah je me disais aussi... |
Auteur : | vinzzonline [ Mar 22 Oct 2013, 11:35 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Ca reste une modif purement atmo, c'est pour ça que je suis curieux de tant d'augmentation, sachant que les meilleures dans le secteur (Goodwin Racing) n'ont jamais obtenu plus de 20cv supplémentaires... |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 22 Oct 2013, 13:38 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Bah pourtant, Le duratec He a un potentiel certain mais avec pas mal d'autre pièce. Exemple 300 cv en atmo ici et ici Dommage que les medias ne soient pas plus précis sur les modifs apportés, ça discrédite plus qu'autre chose.... EDIT: Je viens de lire que l'AAC échappement a été modifié, ça explique pas mal de chose du coups ![]() http://www.autocar.co.uk/car-review/maz ... da-mx-5-gt |
Auteur : | paupiet [ Jeu 5 Déc 2013, 23:48 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
200 cv dans un 2 litres 16 soupapes n'ont rien de phénoménaux mais.... pas à 6500 t, la, je m'étonne beaucoup. sur nos protos groupe c/n (merlin courant en vde v) nous avions des honda civic type r japon 2 litres 16 s dont absolument aucune pièce interne n'était changées (c'est le principe du groupe C/N) mais l'échappement et surtout le système d'injection allumage ainsi que la selection de pièces et un montage soigné nous avait donné pour le meilleur moteur 263 cv au vilebrequin mais à 9500 t , pour moi 200cv à 6500 et sur un moteur non ouvert, hum hum... suis très sceptique... le fameux honda ... ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Ven 6 Déc 2013, 01:00 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Oui moi aussi ça m'éttone pour un atmo. J'ai fais les calculs Pour obtenir 200 cv à 6500 tr/min il faut produire 216 N.m Déjà ça sent l'embrouille pour un atmo de 2.0L ![]() Calcul PME 216 N.m pour un 2L => 13.57 bars... un très bon atmo (de course) au couple maxi ... bah ouai mais là c'est à la puissance maxi ... typique d'un moteur suralimenté, par turbo mais aussi possible avec un compresseur Bref c'est un moulin sural ou alors il ont un brevet sur un truc génialissime ![]() Mais bon en même temps les journaleux indiquent un couple max de 195 N.m @ 4800tr/min => 12.25 bars de PME (Un bon atmo moderne) A mon avis si le moulin fait 200cv en atmo c'est à un régime d'environ 7000 /7500 tr et là oui c'est un bon atmo comme je reconais le Duratec He Ford Exemple Duratec He avec cams sport (2301013) VVT delete et carto adapté ![]() |
Auteur : | paupiet [ Ven 6 Déc 2013, 11:14 ] |
Sujet du message : | Re: La MX-5 GT: Enfin ! |
Regis_92N a écrit : Oui moi aussi ça m'éttone pour un atmo. J'ai fais les calculs Pour obtenir 200 cv à 6500 tr/min il faut produire 216 N.m Déjà ça sent l'embrouille pour un atmo de 2.0L ![]() Calcul PME 216 N.m pour un 2L => 13.57 bars... un très bon atmo (de course) au couple maxi ... bah ouai mais là c'est à la puissance maxi ... typique d'un moteur suralimenté, par turbo mais aussi possible avec un compresseur Bref c'est un moulin sural ou alors il ont un brevet sur un truc génialissime ![]() Mais bon en même temps les journaleux indiquent un couple max de 195 N.m @ 4800tr/min => 12.25 bars de PME (Un bon atmo moderne) A mon avis si le moulin fait 200cv en atmo c'est à un régime d'environ 7000 /7500 tr et là oui c'est un bon atmo comme je reconais le Duratec He Ford Exemple Duratec He avec cams sport (2301013) VVT delete et carto adapté ![]() d'autant que 13,57 me semble bien élevé pour du carburant de commerce, certains moteurs de course (principalement ricains) tournent avec 16/17 mais avec du 107 d’octane , avec du 98 c'est trous dans les pistons quasi instantanément... ce moteur est il dérivé des anciens blocs 1840 (longue course) ou non ? |
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