Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
[NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=21670 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | Andrés [ Mar 3 Juin 2014, 09:57 ] |
Sujet du message : | [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
Salut, Ma Mimix 93 a les vitres électriques et l'ouverture du coffre et réservoir depuis la console central mais je ne sais pas si c'était dé série ou pas. Quelqu'un peut me dire comment trouver l'équipement de série et les options qui avaient en 1993 ? Merci d'avance .... ![]() Andrés |
Auteur : | initialben31 [ Mar 3 Juin 2014, 10:06 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
des vitre electrique et un autoradio et un lsd? ca doit etre tout pour la france lol |
Auteur : | Andrés [ Mar 3 Juin 2014, 10:12 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
J'ai oublié de dire que ma NA vient d'Allemagne ...... ![]() Sinon, c'est quoi le "lsd" (tant qu'équipement) ? |
Auteur : | laurent59 [ Mar 3 Juin 2014, 10:19 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
Pour une francaise, les vitres élec n'étaient pas.une option, c'était d'office. En belgique c'était une option. En allemagne je ne sais pas. Pour la tirette d'ouverture de coffre, je crois que ca a été mis en place à partir d'une certaine année. (Mais de série) Le régulateur était de série aux USA, donc peut-etre option en france ? La clim était une option il me semble. |
Auteur : | initialben31 [ Mar 3 Juin 2014, 12:31 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
un lsd c'est un différentiel dans le pont |
Auteur : | Andrés [ Mar 3 Juin 2014, 12:38 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
Ah, en anglais ..... ![]() Alors, en vrai ce n'est pas un différentiel dans le pont mais un "différentiel à glissement limité" ... ![]() Non, le miens ne l'a pas ...... je crois ..... mais je n'ai pas encore essayé sur sol mouillé ou glissant et je n'ai la pas mis avec le train arrière en l'air pour tourner la roue avec les mains Merci, Andrés |
Auteur : | laurent59 [ Mar 3 Juin 2014, 13:01 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
Exact , car si le différentiel dans le pont était en option, ça aurait été difficile d'avancer sans. ![]() |
Auteur : | Titou [ Mar 3 Juin 2014, 13:02 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
Andrés a écrit : Alors, en vrai ce n'est pas un différentiel dans le pont mais un "différentiel à glissement limité" ... ![]() En fait, pour être tout à fait clair, c'est un différentiel à glissement limité, situé dans le pont arrière. ![]() ![]() Mais si je ne me trompe pas, sur certaines NA, il y'a eu des VLSD, viscous limited slip differential, et pas des LSD à proprement parler. Et après 25 ans, un VLSD se comporte probablement comme un différentiel ouvert.. Il y'a aussi les Torsen, (Torque Sensitive) version 1 et 2, qui ne sont pas des différentiels à disques, comme ont peut en trouver en aftermarket. Et sur NC, un Torsen version 3 amélioré d'origine, sur les version équipées, (ou, rajoutées par la suite ![]() Bref, t'as du choix ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Mar 3 Juin 2014, 13:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
Je me demande si l'antenne électrique téléscopique était une option (en France ? ). Après, je ne vois plus. Il devait pas en avoir tant que ça des options disponibles. (jamais de cuir sur les premières NA, jamais de coloris de sièges, de peintures spéciales etc ...) (à ne pas confondre avec les accessoires mazda style échappement, hard top, antibrouillards, lame, ...) |
Auteur : | Stephane [ Mar 3 Juin 2014, 13:39 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
Le LSD était à priori en option, mais d'après nos quelques recherches, toutes les Mx5 Françaises l'avaient. Il est tout aussi difficile de cerner les voitures selon les marchés Européens, puisque chez Mazda JP, il n'y avait pas de production spécifique pour les Mx5 destinées au marché FR. C'est le marché Européen, puis c'est ensuite l'importateur (France Motors à l'époque) qui faisait sa popote en choisissant tel ou tel modèle. Les Mx5 Françaises avaient le max d'équipement possible, du moins pour l'époque ![]() En France il n'y avait qu'une seule finition, avec tout ça de série. Tout ceci est soumis à réserve, car la demande était telle que des Mx5 ont pu circuler entre les pays. Ca s'est produit sur chaque génération, des modèles qui n'étaient pas destinés à un marché étaient rétrocédés à un autre pays demandeur, ou pour écouler des stocks. Donc on peut très bien se retrouver avec une NA achetée neuve en France, mais avec des spécifications d'un autre pays. Pour la 10ème anniversaire, la France en avait demandé une cinquantaine de mémoire, seules 36 ont été vendues, les autres sont parties en Allemagne, marché très demandeur. Mais depuis, la tendance s'est inversée, on ne compte plus les 10AE achetées d'occase en Belgique et Allemagne qui ont été ramenées en France, du coup il roule aujourd'hui bien + de 36 10AE en France ![]() En 2001, la France a récupéré quelques NBFL "Memories" provenant d'Allemagne. Cette SSP n'a officiellement jamais existé chez nous et n'a jamais été au catalogue Mazda France, pourtant il y en a. Idem pour les NC "Niseko", pas prévue initialement, mais finalement 40 sont quand même arrivées ici. Pour en revenir à la NA, la seule option à ma connaissance était le Hard Top, d'abord uniquement en noir granuleux de 90 à 92, puis couleur carrosserie à partir de 92. Peut être l'autoradio cassette aussi... La France en avait uniquement des rouges et des blanches. Au Benelux/Allemagne, il y avait aussi le bleu de mémoire. Donc déjà, si vous avez une NA de 1989/90/91/92 en Mariner Blue, elle n'est pas Française ![]() L'importateur de l'époque a été remplacé par Mazda France au début des années 2000, on avait demandé à avoir accès aux spec de l'époque, mais ils n'ont pas gardé les archives, tout a été benné ![]() ![]() Par contre, il y avait déjà un catalogue d'accessoires pour embellir un peu sa Mx5. On y trouvait notamment des jantes BBS, un kit de stripes, le cache culbu chromé etc etc... Stef |
Auteur : | pevosan [ Mar 3 Juin 2014, 13:47 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
De mémoire, jusqu'en 1997, il n'y avait pas de filiales du constructeur Mazda sur le territoire français. C'est un importateur privé qui se chargeait d'acheter les voitures à la maison mère, les faisait transporter en France et les commercialisait. Les premières années, toutes les MX-5 avaient la même dotation de série, à savoir ; boite manuelle, direction assistée, vitres électriques, jantes minilite. Même le catalogue couleur était des plus limité, vu qu'on ne pouvait l'avoir qu'en rouge ou blanc. Tout le reste était issu du catalogue d'accessoires. grilled by Steph ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mar 3 Juin 2014, 13:52 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
pevosan a écrit : grilled by Steph ![]() Tant que je serai là tu ne seras jamais que le second ![]() edit: par contre, tu aurais pu rebondir en disant que tu avais ce cache culbu chromé sur ta rouge, option très très rare (je n'en ai vu qu'un seul, c'était sur ta NA) |
Auteur : | laurent59 [ Mar 3 Juin 2014, 14:14 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
Merci steph, je vienw d'apprendre que mon hard top granuleux , que je pensais sorti d'usine avec ma mx (dires du precedent proprio), est en fait un hard top plus vieux que la voiture. Edit: donc c'etait impossible d'avoir la clim ou le regulateur en option en france, alors que c etait de serie aux USA. |
Auteur : | Andrés [ Mar 3 Juin 2014, 14:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
Ça veut dire que l'ouverture du coffre depuis la console central est de série ? |
Auteur : | initialben31 [ Mar 3 Juin 2014, 14:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Quelles étaient les options d'une 1.6 115 CV ? |
oui a partir de 93 ou 94 je crois |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |