Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 23:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon ok
un certain nombre va dire la mienne, mais n'ayant conduit en tout et pour tout que ma 10 Ae , je serai curieux de connaitre vos opinions toutes générations et modèles confondus, en espérant que vos réponses seront correctement argumentées.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Dernière édition par paupiet le Sam 17 Mai 2014, 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
y a t il une réponse unique?

La NA : elle a pour elle son coté précurseur, ses phares escamotables, son coté efficace.

la NB, voir la NBFL : elle a le coté agréable à bord, son air de mini viper même si elle a un peu sacrifié quelques performances,bon rapport qualité /prix.

La NC, NCFL : elle a le coté ligne moderne, ainsi que du confort accru, le châssis a aussi été perfectionné.

Perso je cherchais un cab confortable et joueur pour un prix raisonnable, donc NBFL qui me convient. Même si la bouille de la NA est plus sympathique, son équipement plus spartiate m'attirait moins. Quand à la NC, trop cher pour mon budget pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2605
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Paupiet, je répondrais comme un nouveau venu dans ce monde d'archi-spécialistes :
- je cherchais une auto de course, je l'ai trouvée,
- je cherchais une auto confortable pour faire de la route, je l'ai trouvée,
- je cherchais un vrai compromis entre les deux éléments ci-dessus et j'ai trouvé l'un des meilleurs du marché,
- je voulais me changer les idées avec une auto ayant de belles formes, et j'ai trouvé que la NC avec ses ailes élargies et ses 17" m'offraient plus qu'attendu,
- enfin, je voulais retrouver la vraie sensation d'une vraie auto et ne plus me faire griller par des chauffeurs sans âmes, et alors-là, c'est la jouissance intégrale.
On me disait que le sourire sur la calandre de la MX5 était communicatif. Pour le coup, celle de ma NC 2,0 l me met en transe dès que j'ouvre la porte de mon garage...
:bave:
Bref, je suis fou de ma NC 2006

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La mx5 c'est un concept un peu a part de tout les cab du marché. Je m'explique : c'est la seule voiture a ma connaissance, tout modele confondu, qui te permet de jouer le confort ou l'arsouille, que tu peu affuter en mode bete de circuit pour pas grand chose ou au contraire la transformer en mode "on balade maman le dimanche apres midi"

Personnellement, j'ai eu une NBfl 1.6 avant ma NA et ce qui m'a fait changer de modele, c'est principalement le coté un peu trop confort de la nb, je voulais un truc un peu plus radical (et aussi le coté franchement poussé de la trompette...).

Pour moi, si on en a rien a carrer des sieges chauffant, de la clim, l'abs, la direction assistée etc... Une NA fera largement l'affaire! Le coté old school en plus...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Avec un sondage ça aurait été sympa :P

Citer:
quel model de mx 5 préferez vous

Moi qui croyais que tu n'aimais pas les anglicismes :red: :D

Bon plus sérieusement !

J'adore la NA pour son côté "old school", phares "pop-up", ses poignées de portes magnifiques, véritable esprit "roadster" : léger, sans fioritures.
J'adore ma NBFL pour son esthétique un poil plus moderne : phares et intérieurs plus actuels. Le moteur 1.8 marche assez pour s'amuser et profiter du comportement sain de la MX5.
J'adore la NC (surtout la FL pour des raisons d'adaptation à ma grande taille) aussi... qui regroupe un peu ses deux ainées !

Bref j'aimerais vraiment avoir une de chaque dans mon garage... idéalement une NA jaune , une Etna rouge et une NCFL jaune aussi ! :love2:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
si j'avais vraiment une autre mx5 a choisir, la super 20 !

après, j'ai tester que la mienne, et une autre NA stock (et je préfère la mienne bizarrement ^^) donc pas vraiment objectif.

je pense vraiment que malheureusement pour toi, la seul réponse soit "la mienne" ! on a tous plus ou moins toucher a notre MX pour la faire a notre image, ça serait dommage d'avoir fait ça puis d'en vouloir une autre ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7682
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sans hésiter la NA pour rouler dans un univers parallèle proche de la voiture ancienne! J'ai testé brièvement les nb et nc et elles ont d'autres attrait mais pas celui la vraiment spécifique à la NA!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour à tous,

je pense que tous les arguments sont bons, chacun voit midi à sa porte.
pour ma part , j'étais parti sur une ncfl, mais la reprise de mon véhicule était ridicule.
Elle m'avait fait bonne impression, confortable mais pas trop, le model était une rc , j'avais peur du poids mais ca allait par contre vraiment la sensation d'être confiné , ca m'a vraiment rappelé une Elise en plus confortable. Ligne actuel et agréable, siège chauffant pour l'hiver. Si on m'avait proposer une bonne reprise, je signais le jour même.

Ensuite je suis parti sur une 2eme voiture.
Na ou nb/fl ??
J'adore l'intérieur de la nbfl particulièrement cuir et bois un vrai régal, la 10 eme anniversaire c'est le collector à avoir, même si je ne suis jamais monté dedans, elle était ma cible hélas en Belgique 1200 de malus donc j'ai laissé tombé.
La na , model retro avec ses phares , j'adore. L'intérieur est plus spartiate mais le confort est préservé on retrouve vraiment un sensation de route brut un petit karting étrangement je me sens moins à l'étroit que dans la ncfl. Le moteur est agréable ( 1.8 ) au niveau couple mais à mon gout un peu trop linéaire le bruit est par contre magnifique. Mais le plaisir est ailleurs.

En tt les cas, le capital sympathie de cette auto n'est plus à démontrer en ballade cette après midi les mgf et autre lotus, barchetta, ... m'ont toutes fait un signe de la main auquel j'ai répondu bien entendu. ( Avec la mini cab que j'avais avant ca m'étais arrivé très peu de fois ) même les motards me faisait un signe de la tête.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Difficile de répondre, la na pour ses airs de grenouille, la NB pour sont confort en comparaison à la na. La NC je n'aime pas l'intérieur. :non:
Je crois que je préfère la nbfl avec sièges cuir et capote alpaga et un peu plus de chevaux, les 146 sont un peu juste.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
LA Na, forcément, pour le côté unique de la combinaison de la ligne intemporelle (la NB vieillit moins bien de mon point de vue), pour ses phares qui sont maintenant plus originaux que jamais, et surtout pour son agrément de conduite : l'agrément d'un moteur qui aime les tours, la boite de vitesse douce et précise, le plaisir d'un cab propu et une tenue de route sans surprise : la sensation de rouler comme un pilote, tout en restant en deça des limites de vitesses.
.

Mon idéal de MX : une NA, si possible en 1l8, BV6 et Torsen, avec tout le confort à bord d'une NBFL ou NC dans le pur style Pro-touring.

Il y a plein d'autres bonnes raisons : coût raisonnable, fiabilité élevé, mais ça c'est la cerise sur le gateau

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai la na et la nb
la nb est plus sportive en version 1.8 mais le plaisir de reprendre ma na 1.6 est toujours là.
j'ai plus de plaisir a rouler la na que la nb, la na est un pure plaisir de conduite.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il y a manifestement un grand nombre d'amateurs de NA, va falloir que j'en essaie une ... :)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 05:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La NA. Sans commentaires. :blague:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 06:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4677
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La NA est mignonne, mais ne m'a jamais vraiment attirée, et quand je me suis décidé, c'était NBFL ou rien; maintenant, une NC, oui, mais trop moderne à mon goût, et la MX étant mon 3eme véhicule, je ne voulais pas dépasser un certain budget; je dis pas, dans 5/6 ans, pour plus de confort, peut être ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2605
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Mince alors, j'aime vraiment la NC…
:?

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL