Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 17:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Août 2014, 17:21
Message(s) : 40
bonjours
je ne trouve pas la différence entre la mzr en plus de la MX5 nc dernier facelift
quelqu'un a t 'il une idée ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Lapin compris la question, mais toujours est il que MZR est juste le nom que donne Mazda à cette gamme de moteur essence :tantpis:

Ça reste les 1.8 et 2.0 de la NC, avec petite modif sur l'admission peut être mais pas de révolution...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Août 2014, 17:21
Message(s) : 40
ok beaucoup de bla bla pour rien,
merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
lkf-5 a écrit :
ok beaucoup de bla bla pour rien,
merci

c'est une critique à la réponse apportée ?? ou un commentaire sur les publicités commerciales autour du modèle ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Août 2014, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
un air de déjà vue cette question ...
MZR c'est la désignation du moteur (de TOUT les moteurs de NC), pas une version spéciale

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 07:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Août 2014, 17:21
Message(s) : 40
:oops: nullement une critique apportée à la réponse de Neobob22 elle a le mérite d'étre clair et circoncit
juste déçut de la communication de mazda .
Pour faire cour disons qu'actuellement 3 choix s'offre à nous pour un achat
une NC d'occasion
une NC neuve avec un bon rabais
ou attendre la ND qui sera beaucoup plus cher vu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Maintenant qu'on sais que Neobob est circoncit, pourquoi penses tu que la ND sera plus chère que la NC?
Je doute que ce soit le cas, du moins de façon significative.
Et, contrairement à ce qui a pu être dit, je reste persuadé que la ND sera équipée du moteur SkyActiv-G en 2 version: 2.0L (120 ou 160ch) et 2.5L (190ch).
Donc un moteur plus souple, plus puissant et plus économique que le MZR de la NC.
Commercialisation de la ND devrait commencer au printemps 2015.
Donc si je peut me permettre un avis, attend le printemps prochain pour prendre ta décision. Ou au moins attend la présentation de la ND en Septembre pour te faire une idée ;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Août 2014, 17:21
Message(s) : 40
On va parler en valeur absolue sans prendre en compte l'inflation ,si inflation il y a .
quand on regarde historiquement une R5 coutais genre 50 000 francs soit 8000 euros pour faire simple .
Actuellement une petite citadine revient entre 10 et 11 000 euros pour une clio ou une twingo .
La grande différence les voitures actuelles se sont "embourgeoisée" ABS clim vitre électrique de série .
Ce surplus de prestation peut représenter la différence entre les 10-8 000 = 2000 euros
Pour en revenir à la ND l'esprit restera esperons un véhicule sans chi chi ; mais le surcout peu venir de la modernité : nouveau moteur nouveau châssis et paraitrait il la possibilité de la personnaliser genre DS3 .
Quand au moteur le concessionnaire laissait transpirer que ce serait un sky active mais sans le turbo pour la france .
Quand à la consommation faut vraiment rouler beaucoup pour sentir la douloureuse .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il n'y a pas de turbo avec le SkyActiv-G, quelque soit le pays.
Pour ce qui est du prix, pas la peine de refaire l'histoire. A 500€ près, je parie que la ND de base sera au même niveau que la dernière NC de base. Le moteur n'est pas nouveau car il a été introduit dans la gamme Mazda dès 2011 et le SkyActiv Gen2 n'est pas encore commercialisé. Donc pas de surcoût à s'attendre à ce niveau.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Da ccord avec Stéphan avec la nuance que le tarif négocié sur une NC sera par contre plus intéressant ( véhicule en fin de vie, et malus CO2 à payer en F) alors que la ND, au moins le petit moteur , ne sera pas ou peu pénalisée par ce malus ( vive le stop ans start!, ils y en a même un sur les dernières 911 et Caymans ;-( )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2014, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lkf-5 a écrit :
On va parler en valeur absolue sans prendre en compte l'inflation ,si inflation il y a .
quand on regarde historiquement une R5 coutais genre 50 000 francs soit 8000 euros pour faire simple .
Actuellement une petite citadine revient entre 10 et 11 000 euros pour une clio ou une twingo

Entre les années 80, il y a une inflation en effet, mais juste légère :D L'INSEE mets à dispo un convertisseur Franc/Euros en tenant compte de l'inflation http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-pouvoir-achat.asp

Le prix des voitures n'a que peu évolué. Catalogue tarifaire des R5: http://www.renault-5.net/tarifs.htm
On se rends compte qu'une R5 basique de 1982 coutait l'équivalent de 9755€.
55000F, c'était le prix de la R5 Alpine Turbo, et c'était l'équivalent de 17950€, soit le prix d'une petite GTI de nos jours :)

Ca marche avec tout, y compris le prix du pain ou de l'essence. Oui, on faisait le plein à 4,5F/L quand on partait en vacances avec mes parents, mais finalement, c'était le même prix qu'aujourd'hui.

Et même à l'inverse: les salaires. Dans les années 90, gagner 10000F par mois c'était déjà un très très bon salaire. Aujourd'hui, 1500€/mois, c'est un salaire "basique"

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2014, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En 1996, j'ai payé ma Miata 23,000$. C’était pas la version de base, mais sans les options cuir et ABS (qui étaient réservées au haut de gamme M-Edition). Aujourd'hui, ces mêmes 23,000$ vaudraient 34,000$.
Une NC "équivalente" à ma NA dans la gamme Mazda coûte aujourd'hui 27,000$, soit 25% de moins que ma NA de 1996. Certes, c'est moins jolie, moins sportif, mais plus puissant et bien mieux équipé. :tantpis:
Donc il est fort à parier que la ND sera en fait moins chère en euro équivalent que la NC. Par contre comme le dit PG, il y'aura de très bonnes affaires à faire sur une NC lors de la sortie de la ND. :oui:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2014, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Enfin en France , il y a le malus pollution/CO2 qui fait mal ;-(((

La GT86 doit bien souffrir aussi ;-((

Fort à parier que la ND saura s adapter à la législation actuelle et éviter cet écueil ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Sep 2014, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephan a écrit :
Maintenant qu'on sais que Neobob est circoncit, pourquoi penses tu que la ND sera plus chère que la NC?

:D :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL