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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 21:43 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Stephane a écrit :
Donc tu t'es fait distancer par des voitures plus légères et plus puissantes.
C'est intéressant, je le note.


plus légére ?

Je note (ou plutôt non) car je ne savais pas ... :D


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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 23:36 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Stephane a écrit :
Donc tu t'es fait distancer par des voitures plus légères et plus puissantes.
C'est intéressant, je le note.


:ricane:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 09:26 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Info : la 350 est plus lourde, c'est indiqué partout.

Sinon, il est vrai qu'elle est pas mal cette 2.0 quand on est dans les tour, j'avoue. Elle peut un peu jouer avec une Cat 165 ou une Elise 136. Un peu car elles virent vraiment à plat ces 2 la.

Pour les jouer avec les versions un peu au dessus, un boost sera nécessaire et je serai curieux d'en essayer une équipée ainsi.


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 09:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Je lis de temps en temps ce topic et à chaque fois je me demande si tu es juste naïf ou si tu le fais exprès pour (re)lancer le débat. Je n'ai rien contre toi, mais j'ai l'impression que soit tu penses que tu as acheté une supercar et c'est normal qu'elle te déçoive, soit tu as du mal à la situer par rapport aux autres autos.
Une "Lotus 350", c'est une Exige avec un V6 3.5, elle est certes un tout petit peu plus lourde que ta ND, autour de 1150 kg je crois, mais surtout elle fait 345 ch ! Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle te sème.

Profites de ta belle ND, et fais toi plaisir sans essayer de rouler plus vite ou plus fort que tout ce que tu croises :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 10:20 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
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Salut Fred
J'ai parcouru rapidement ton topic,,,, la theorie c'est beau mais la pratique c'est mieux. As tu participe a une sortie regliss day ? Afin de connaitre les limites de ta mx ? Voir les petite ameliorations realisees par d'autres... Et tes progres à realiser sur ton pilotage ? Et peut etre prendre enormement de plaisir avec ta voiture.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 11:45 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
la 350 peut descendre dans les 1100kg et c est surtout un v6 3.5 compressé avec un tvs1320 :P
c est juste incomparable! ce moulin est plein a tt les regimes! ca pousse tt le tps dans n importe quel rapport!!!

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 19:39 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
l'idée serait peut être de garder la ND "stock" (presque) et de prendre une 220SC UK dans 2 à 3 ans (quand je vois qu'une NBFL a besoin de 260CV pour faire la même chose qu'une 220 ...)

A moins que la nouvelle S2000 passe par la entre temps ... (quand elle sera connue), que la 4C baisse de prix et qu'il existe d'occasion (pas excessive) l'alpine cab.


Pour en revenir au sujet, les reglisse days, oui pourquoi pas mais cela ne changera pas l'accélération en ligne droite du véhicule (je n'ai pas que des virages chez moi). Pour les courbes, la voiture peut plus que je ne puisse gérer (*).




nb : pour la 350, c'était de l'humour (pour ceux qui ne l'avaient pas compris ;) ). Je me doute bien ne pas pouvoir rivaliser, de prés comme de loin (sauf si en panne séche :D ).


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 20:21 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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La MX-5 est l'antithèse de la voiture qui pousse fort en ligne droite.
Je me demande si je dois être admiratif ou désolé devant le temps et les efforts que tu fournis pour atteindre un but qui me paraît hors de portée.


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Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 20:49 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 21:48 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui, hors de portée, pas techniquement impossible mais bien hors de portée car, comme tu le dis toi même, la DREAL se dresse entre toi et ton but.


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 06:38 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 07:26 
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Message(s) : 15545
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout est possible en théorie. Quand on voit des caterham lhd en plaques françaises ou des voitures étrangères jamais importées l'espoir est toujours possible. Après il y a probablement des cas in-homologables. Vu l'ampleur des modifications j'espère que tu as du temps libre pour aller ferrailler avec l'administration plutôt que te balader :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 07:34 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 08:00 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Fred-ql a écrit :
Dans tous les cas, cela reste faisable avec plus ou moins de risques; risque à mesurer au préalable.


alors sans connaissance dans le milieu, sans expérience en la matière, avec des lacunes techniques évidentes , ça représente grand maxi 5% de chance de réussite :ricane: (et je pense que je suis gentil sur le pourcentage)

rajoute à ça que ton bitza ainsi modifié sera difficile à rendre conforme aux tests (bruit, pollution, emission parasites, on va considérer que freinage et retrovision seront une "formalité" ... quoique), même par des pros

et que depuis quelques années, ces tests sont maintenant limités en nombres (pas plus de 3 essais, après l'auto sera définitivement classée comme rejetée, à vie, même avec un nouveau dossier, même dans une autre DREAL, même après un réimport)


donc le coté technique a effectivement son importance, c'est évident.
mais le coté administratif est ce qui rend la chose peu aisée




après, je connais des adresses, tu te pointes avec un (gros) chèque, tu dis ce que tu veux, et ils te sortent une carte grise en 3 mois clef en main. :woo:
Tu batailleras juste avec le contrôle technique tous les 2 ans :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 08:41 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
P.P.P. a écrit :
après, je connais des adresses, tu te pointes avec un (gros) chèque, tu dis ce que tu veux, et ils te sortent une carte grise en 3 mois clef en main. :woo:
Tu batailleras juste avec le contrôle technique tous les 2 ans :aie:


des details ? :D

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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