Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Sport Auto : au tour de la NCfl 1,8 ! http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3579 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Xave [ Mer 22 Juil 2009, 23:09 ] |
Sujet du message : | Sport Auto : au tour de la NCfl 1,8 ! |
Numéro d'août "spécial essais". Une seule page mais un article très très sympa de la part de ce magazine, dont les essayeurs sont certainement plus habitués aux bêtes brutales de plus de 500 ch mais qui parle très justement et avec le ton de quelqu'un qui a bien saisi le concept de notre brave MX de 126 ch. ![]() |
Auteur : | nickbui [ Jeu 23 Juil 2009, 06:53 ] |
Sujet du message : | Re: Sport Auto : au tour de la NCfl 1,8 ! |
Ils ont toujours aimé la MX5 dans Sport Auto ! Et à chaque fois, c'est le même constat dans leurs articles : faible puissance certes, mais plaisir assuré à tous les niveaux grâce au chassis/comportement de la voiture. ![]() Comme quoi, même des mecs qui passent l'année à poser leur cul dans des monstres de puissance, ne sont pas blasés de rouler dans notre chère Mimix ... ![]() C'est un signe; la MX5 fait partie de la légende des sportives ! ![]() |
Auteur : | Raph [ Jeu 30 Juil 2009, 10:04 ] |
Sujet du message : | Re: Sport Auto : au tour de la NCfl 1,8 ! |
Article sympa en effet, je suis content que Sport Auto ait essayé la 1.8. Je pensais qu'ils se cantonneraient à la 2.0. Par contre... elle n'avance pas ! Ca m'a fait bizarre d'apprendre qu'avec ma 1.8 poussive, je risquais de me faire larguer par la première compacte diesel venue... ![]() Allez sans rancune, il faut être honnête, c'est vrai, la NC 1.8 est un vrai veau comparé à une Murciélago LP670-4 SV ![]() |
Auteur : | Xave [ Mer 5 Août 2009, 14:37 ] |
Sujet du message : | Re: Sport Auto : au tour de la NCfl 1,8 ! |
Par contre, la mauvaise surprise, c'est le poids mesuré... plus d'1,1 t, et en ST ! |
Auteur : | PG [ Jeu 6 Août 2009, 22:18 ] |
Sujet du message : | Re: Sport Auto : au tour de la NCfl 1,8 ! |
Raphou a écrit : Ca m'a fait bizarre d'apprendre qu'avec ma 1.8 poussive, je risquais de me faire larguer par la première compacte diesel venue... ![]() Je viens de dessigler mon forester (2,5 XT turbo, avec le "XT" ombré en rouge comme les "tdi" de vw...quelle ref n'est ce pas ![]() ![]() |
Auteur : | milton [ Ven 7 Août 2009, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: Sport Auto : au tour de la NCfl 1,8 ! |
Xave a écrit : Par contre, la mauvaise surprise, c'est le poids mesuré... plus d'1,1 t, et en ST ! Poids à vide avec conducteur de 75kg Données techniques du 30/09/06 NC1 ST 1.8L : 1.080 NC1 RC 1.8L : 1.116 = > RC + 36kg Données techniques du 01/07/08 NC1 ST 1.8L : 1.155 NC1 RC 1.8L : 1.191 = > RC + 36kg Données techniques du 01/05/09 NC FL ST 1.8 : 1.075 NC FL RC 1.8L : 1.155 = > RC + 80kg ![]() |
Auteur : | aquoiboniste [ Ven 7 Août 2009, 14:27 ] |
Sujet du message : | Re: Sport Auto : au tour de la NCfl 1,8 ! |
milton a écrit : Xave a écrit : Par contre, la mauvaise surprise, c'est le poids mesuré... plus d'1,1 t, et en ST ! Poids à vide avec conducteur de 75kg Données techniques du 30/09/06 NC1 ST 1.8L : 1.080 NC1 RC 1.8L : 1.116 = > RC + 36kg : Pour être même plus précis, il parle de poids en ordre de marche, càd avec un conducteur de 75kg et tout les pleins fait! Soit 50l d'essence et environ 7l de liquide (huile, lave-vitre, refroidissement) soit 132kg de rajouté au poids à vide. En fait la NC ST reste tjrs sous la tonne à vide. C'est combien le poids à vide d'une NA ou d'une NB? Car par le passé il parlait de poids à vide en pas en ordre de marche comme maintenant, ça fausse le comparaison ![]() |
Auteur : | Personne [ Ven 7 Août 2009, 15:49 ] |
Sujet du message : | Re: Sport Auto : au tour de la NCfl 1,8 ! |
Ma NA fait 980kg tous pleins faits, cric, roue de secours, avec un harddog en plus (une quinzaine de kilos). et 950 sur la CG. Pas de VE, DA, clim mais jantes alu. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |