Hello
Étant en déplacement professionnel au Japon, et n'étant pas très loin, j'ai décider d'aller faire un tour chez
Pitcrew racing, situé a Suzuka, quasiment en face du circuit de F1.
Pour ceux qui ne connaissent pas, pit crew racing propose principalement un kit carrosserie pour NA et NB transformant assez radicalement le look de la MX5, personnellement, j'adore
Un americain ayant ce kit carrosserie à fait un site très bien fait a son sujet, ou vous pourrez voir pas mal d'exemple:
The blue PotatoMe voila donc arrivé chez ce petit préparateur, sous la pluie, ben oui, c'est la saison des pluies ici, mais avec 29°C et 80% d'humidité

Petit, c'est vraiment le terme. Boutique + bureau font peut être 50m². Détail rigolo, le 1er étage est un bar qui ouvre quand le garage ferme. Mais comme vous pouvez l'apercevoir sur les photos, c'est plutôt dense niveau matos

Arc, watanabe, KG works, nakamame, zoom, nardi, workbell, motolita, etc etc Et encore, c'est que ce qu'il y a en boutique, tout est bien sur dispo sur commande. Il y a également les production propre a Pit crew, des ligne d'échappement complète pour NA, NB ou NC, et en expo seulement car encore en développement, des coilover pour NC. Comme souvent au japon, le plus étonnant en boutique, ce n'est pas les prix, mais plutôt le stock disponible immédiatement. Je résiste à l'appel d'un LSD mazdaspeed de justesse

.
Mais la principale raison de ma visite la bas, c'est de voir LA pit crew, l'originale, dont je n'avais jusqu'à présent pu voir que de mauvaises photos sur le net.
La base, c'est une NA6CE, avec le kit pitcrew avant et arrière.

Beaucoup de détail sont unique sur ce modèle, comme la découpe du capot avant faisant office d'extracteur d'air pour le radiateur d'huile ou encore la découpe latérale sur l'aile. Les extension d'ailes sont de chez Tuckin 99. Les roues, des watanabe R-type de ......13x8 et7

monté avec des 205/60
La couleur est custom, un marron superbe, non métallisé, dommage, ça manquait de soleil hier
Le mecano m'ouvre ensuite la portier pour que je vois l'intérieur, je vous laisse juge
"l'arceau" est custom en alu, tout l'habitacle est recouvert de cuir ou de moquette, superbe

. La seule faute de gout est l'emblème Ferrari sur le volant, mais bon, on va pas chipoter

Je repars de la les yeux tout brillant, je n'aime pas forcement tout dans la réalisation, mais le souci du détail est impressionnant. Je remercie encore mon hote pour sa gentillesse, malgré les difficulté de compréhension (je ne parle pas japonnais, lui pas anglais

Enfin, pour finir, sachez que le kit avant vaut environ 1500 euros, l'arrière 1300. Ensuite, faut le ramener en France