Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Ca craint pour les NA, NB et NBFL. http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=46830 |
Page 1 sur 16 |
Auteur : | miketorcy [ Ven 27 Nov 2020, 14:37 ] |
Sujet du message : | Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
https://www.phonandroid.com/renforcemen ... itair.html Ma NBFL de 2005 est crit'air 3! ![]() |
Auteur : | Karagheuz [ Ven 27 Nov 2020, 14:57 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
Ils deviennent fadas. Ou comment s'attaquer à un truc marginal pour donner l'impression de faire quelque chose. |
Auteur : | Misho [ Ven 27 Nov 2020, 15:01 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
Il se dessine de plus en plus une France à 2 vitesses, et c'est marrant, je me trouve pile à la frontière entre les deux. D'un côté les citadins, "riches" de logements valant 30 ans de salaire, aux vies bien cadrées par un boulot stressant et une montagne de lois liberticides, fliqués de partout, confinés mais entassés dans les métros, et contraints à la coûteuse voiture (presque) neuve ou à y renoncer. De l'autre, les campagnards, loin des caméras, des matraques et des subventions, faisant lois de l'usage et de la réciprocité et contournant celles inconvenantes, souriant à celles inapplicables, et roulant en ce qui roule. Et "pauvres". Choisis ton camp ![]() ![]() |
Auteur : | PapaTangoCharlie [ Ven 27 Nov 2020, 16:21 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
belle analyse ,Guillaume ![]() |
Auteur : | Lazeum [ Ven 27 Nov 2020, 17:05 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
Nos politiques vivent dans un monde imaginaire. Leurs lois sont inapplicables et ils deviennent surpris lorsque des gens avec des gilets sur le dos sortent dans les rues pour protester. Ils n'apprennent rien. La moitié des gens ignorent déjà les lois et les restrictions critair en Idf. Je bosse dans l'après vente auto, la moitié de mes clients qui viennent de s'acheter une voiture (facile avec les immat) ne savent même pas qu'ils n'ont pas le droit de rouler avec. |
Auteur : | NelsonXS [ Ven 27 Nov 2020, 17:25 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
je me demande si le monsieur ne se trompe pas tout du moins pour Paris j'avais fait quelques recherches il y a qq temps sur le forum 944 ...ou alors il y a eu des changements depuis Octobre dernier... Citer: quelles auto (critair) ont le droit de rouler en fonction des jorus et des heures et des conditions pollutions et ce qu ichangera a l'avenir
exemple : sauf erreur en 2020 (et en dehors du couvre feu ![]() pour rentrer dans la ZFE il faut un critair 4 (sauf les villes en jaune ou le crit5 serait acceptable) ![]() ![]() mais ce qu'ils n'affichent pas clairement c'est que les restrictions pour le VP sont du lundi au vendredi de 8h à 20h là on le lit pour Paname ![]() qu'on restreigne l'usage des vieilleries en semaines quand il y a le pic d'usager sur la route, ca ne me semble pas dénué de sens et j'avoue ca me convient presque. en 2024, quand paris interdira les critair2, les véhicules essence en question auront au mini 14 ans (au plus 18) les crit1 les plus âgées auront deja 13 ans, on arrivera encore à ce moment là a rouler dans de vieilles daubes ![]() https://file1.pleinevie.fr/var/pleinevie/storage/images/1/7/0/170985/pollution-regles-vignette-crit-air.jpg?alias=width1024&size=x100&format=jpeg Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat. Il est sur qu'on ne pourra pas rouler de la même façon, mais l'interdiction pure et simple et donc l'expédition à la casse du vieux parc automobile ca n'arrivera pas forcement et c'est bien à ça qu'il faut veiller. Aujourd'hui je ne vois rien qui disse qu'en 2025 je ne pourrais pas aller aux rassemblement de bagnoles le dimanche matin avec ma 205.... et c'est bien ça que je surveillerai |
Auteur : | Misho [ Sam 28 Nov 2020, 01:48 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
Bah, interdiction des Crit'Air 3 en 2022, ça laisse 13 mois pour rouler en NBFL ![]() Ce qui change, c'est qu'en Juin, l'interdiction concernait une poignée de communes autour de Paris, choisies on-ne-sait-comment (volontariat ?) parmi les 3 départements éligibles. 6 mois plus tard, à force que Wonder Barbara tape avec sa baguette magique, ce sont 10 agglomérations complètes qui sont concernées. Dehors les pauvres ! ![]() Et quand on dit "de 8h à 20h", je pense à tous ceux qui commencent le taf à 4h du mat' ou finissent à minuit, quand y'a pas de transports, et qui vont devoir rentrer à pied dans le 77 faute de pouvoir reprendre leur voiture en milieu de journée. Mais suis-je bête, ils n'ont qu'à bosser de 4h à 20h et le problème est réglé ![]() |
Auteur : | Sunburn [ Sam 28 Nov 2020, 01:50 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
Je cite : « En dehors de quelques exceptions telles que les véhicules d’urgences ou les engins agricoles, tous les automobilistes sont concernés par ce dispositif. » Les véhicules de collection aussi ?? |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Sam 28 Nov 2020, 04:17 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
Cette meme Pompilli qui pérorait quant à la fermeture de fessenheim il y a quelques mois et qui donnait l’injonction de ne pas chauffer à plus de 19 degrés son logement il y a quelques jours pour ne pas faire sauter le réseau électrique. ![]() Nous sommes des millions d’automobilistes à rouler avec des voitures de plus de 14 ans. Les infractions seront intraitables si ces mêmes millions envoient chier ces guignols et leurs laquais. ![]() |
Auteur : | NelsonXS [ Sam 28 Nov 2020, 08:55 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
Misho a écrit : Et quand on dit "de 8h à 20h", je pense à tous ceux qui commencent le taf à 4h du mat' ou finissent à minuit, Arretez en dehors des gens comme nous qui ont des vieilles auto par passion et par choix (que ce soit BM, 205, MX etc...) la majorité des gens ne roule pas en vieilleries. Les personnes a faible revenus qui roulent encore en 405 ou R21 (si ca existe encore), passeront à autre chose et ca ne sera pas si cher... comme je le disais Citer: en 2024, quand paris interdira les critair2, les véhicules essence en question auront au mini 14 ans (au plus 18) les crit1 les plus âgées auront deja 13 ans, on arrivera encore à ce moment là a rouler dans de vieilles daubes ![]() je suis sur on trouvera bien des caisses de 13 ans à 1/2000€ |
Auteur : | Karagheuz [ Sam 28 Nov 2020, 09:45 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
+1 MIsho. Même le premier confinement a été indolore, avec quelques précautions. Interdiction de se promener dans les bois (1400 habitants sur 111km², soit un peu plus que Paris), mais impossible de suivre ceux qui connaissent le terrain ![]() +1 Fat, sans parler du fait qu'elle autorise de tuer les abeilles... |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Sam 28 Nov 2020, 10:00 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
NelsonXS a écrit : Misho a écrit : Et quand on dit "de 8h à 20h", je pense à tous ceux qui commencent le taf à 4h du mat' ou finissent à minuit, Arretez en dehors des gens comme nous qui ont des vieilles auto par passion et par choix (que ce soit BM, 205, MX etc...) la majorité des gens ne roule pas en vieilleries. Les personnes a faible revenus qui roulent encore en 405 ou R21 (si ca existe encore), passeront à autre chose et ca ne sera pas si cher... comme je le disais Citer: en 2024, quand paris interdira les critair2, les véhicules essence en question auront au mini 14 ans (au plus 18) les crit1 les plus âgées auront deja 13 ans, on arrivera encore à ce moment là a rouler dans de vieilles daubes ![]() je suis sur on trouvera bien des caisses de 13 ans à 1/2000€ A 2000€ en critair 2, tu n'as que (très majoritairement) des daubes rincées. Cette connerie de vignette a gonflé les prix des "voitures de pauvres". Pour ce tarif, j'ai soit une Xantia en très bon état qui offre des prestations routières élevées et la possibilité de rouler à l'E85, soit une Twingo/clio fortement kilométrée. Sans ces restrictions, mon choix est vite fait. Cette loi est soi faite par des crétins, soit par des gens qui veulent restreindre la liberté de circulation de certaines couches sociales. |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Sam 28 Nov 2020, 10:08 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
Misho a écrit : Et quand on dit "de 8h à 20h", je pense à tous ceux qui commencent le taf à 4h du mat' ou finissent à minuit, quand y'a pas de transports, et qui vont devoir rentrer à pied dans le 77 faute de pouvoir reprendre leur voiture en milieu de journée. Mais suis-je bête, ils n'ont qu'à bosser de 4h à 20h et le problème est réglé ![]() A prendre en compte également : la civilité moyenne de certains usagers des transports en commun des grandes agglomérations... Je comprends aisément que l'on puisse préférer le calme relatif de sa voiture aux psalmodies urbaines qui suintent d'une enceinte bluetooth criardes de chances que l'on croise quotidiennement dans le RER. Je n'ai pas de Koba la D sur mes playlists, et j'avoue ne guère avoir envie, lorsque je me déplace, de supporter dans mon proche environnement un de ses clones mimétiques au succès plus relatif. |
Auteur : | fisico_6403 [ Sam 28 Nov 2020, 10:38 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
Ah merde, la métropole NCA est concerné. Potentiellement plus le droit d'aller faire le Turini en NA ![]() ![]() |
Auteur : | NelsonXS [ Sam 28 Nov 2020, 11:02 ] |
Sujet du message : | Re: Ca craint pour les NA, NB et NBFL. |
Compte_Anonyme_1 a écrit : NelsonXS a écrit : Misho a écrit : A 2000€ en critair 2, tu n'as que (très majoritairement) des daubes rincées. faut arréter! parce que les gens qui roulent en crit5 et qui n'ont pas 2000€ à mettre dans une auto rouleraient dans des caisses etats concours ne melangez pas tout crit2 = essence après 2006 normalement ça, ça passe https://www.leboncoin.fr/voitures/1851783077.htm 1100 annonces sur lbc à moins de 150000 et 2000€ |
Page 1 sur 16 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |