Mon expérience : l'expert ne devient "un voleur etc." que si la voiture est HS et qu'il faut évaluer le remboursement. Si ce n'est que réparations, son intérêt est de ne passer à côté de rien.
Par contre le garage ensuite, entre ceux qui en oublient la moitié

, ceux qui facturent des travaux non faits

et ceux qui font du travail de cochon

, j'ai jamais trouvé un garage "agréé assurances" qui me fasse du bon boulot du premier coup. Mais bon, ça évite d'avancer les frais, et l'assureur peut mettre la pression au garage agréé en cas de souci.
L'expertise :
Le top est de se rendre sur place le jour dit, et d'y assister activement en signalant à l'expert tout défaut que tu vois, et en apportant toutes les factures dont tu disposes.
C'est chi*nt car en général on sait quel jour mais pas à quelle heure il passe, mais c'est très utile pour tout le monde car il voit que tu es "au courant", et il peut aussi te poser des questions au besoin.
La réparation :
Impératif, contrôler soigneusement que
tous les défauts constatés ont été réparés et que tout est impeccable, ne pas hésiter à demander au garage de la monter sur un pont élévateur.
Et tant que la voiture n'est pas 100% nickel,
refuser de la reprendre et le signaler à l'assurance. Ne surtout pas la reprendre en disant "je la ramène plus tard pour finir" !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple