Nous sommes actuellement le Dim 5 Mai 2024, 12:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Nov 2023, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15549
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour 80K j'espère que ce sera la version la plus performante avec le plus d'autonomie...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 06:07 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4828
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
Pour 80K j'espère que ce sera la version la plus performante avec le plus d'autonomie...

Pour 80k€ j'espère juste qu'elle ne viendra pas me bouchonner sur les petites routes viroleuses.
80k€ c'est définitivement hors budget pour moi :tantpis:
Et d'ici que ça devienne accessible à mon budget, je roulerai en déambulateur :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 06:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 422
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Lunaviga a écrit :
Chronogps a écrit :
Pour 80K j'espère que ce sera la version la plus performante avec le plus d'autonomie...

Et d'ici que ça devienne accessible à mon budget, je roulerai en déambulateur :lol:


Electrique? Bon, je sors....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15549
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Lunaviga a écrit :
Chronogps a écrit :
Pour 80K j'espère que ce sera la version la plus performante avec le plus d'autonomie...

Pour 80k€ j'espère juste qu'elle ne viendra pas me bouchonner sur les petites routes viroleuses.


Je ne suis pas certain de klaxonner une Tesla de base bien menée avec une ND 184...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1136
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Je ne suis pas certain de klaxonner une Tesla de base bien menée avec une ND 184...

Il ne faut pas confondre serviette et torchon…
Ce sont 2 choses et surtout 2 philosophies totalement différentes…

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15549
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je suis bien placé pour le savoir ;) je dis simplement qu'un thermique qui se fait bouchonner par un électrique relève de plus en plus de la science fiction.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6028
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour l'instant :idea: car aujourd'hui, en comparaison du thermique, on en est un peu au stade "après-guerre pré-choc pétrolier", où alors même en France, la consommation n'était pas un argument pour faire renoncer un client au son d'un V8. Si un moteur électrique actuel de 300kW a un rendement sensiblement inférieur à un moteur de 50kW, le client s'en fiche un peu, et le constructeur, lui, met ce dont le client a envie, et pour l'instant, le client moyen de l'électrique est plus porté sur les kW ou les km que sur les kWh/100.

Quand on verra apparaître des taxes bien lourdes sur le poids des véhicules, la puissance, le kWh à usage automobile - au hasard quand le réseau électrique et/ou de recharge sera à genoux - et que la chasse au moindre kWh ou kg sera ouverte, on verra peut-être moins de dragsters et plus de performances "raisonnables" comparables aux thermiques milieu de gamme actuels !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Nov 2023, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3542
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
Je suis bien placé pour le savoir ;) je dis simplement qu'un thermique qui se fait bouchonner par un électrique relève de plus en plus de la science fiction.

Une thermique d'1T face à une électrique de presque le double, sur une route viroleuse, ça peut jouer.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 07:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4828
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Karagheuz a écrit :
Chronogps a écrit :
Je suis bien placé pour le savoir ;) je dis simplement qu'un thermique qui se fait bouchonner par un électrique relève de plus en plus de la science fiction.

Une thermique d'1T face à une électrique de presque le double, sur une route viroleuse, ça peut jouer.

C'est comme ça que je le vois aussi.
Tout comme je me fais bouchonner par des Dacia Duster chargés de marmaille, qui accélèrent suffisamment pour ne pas que je les double en ligne droite :langue: mais qui pilent à l'entrée d'un virage.

C'est un peu moins pire avec les électriques, car eux au moins, quand ils accélèrent en ligne droite, ils me mettent un vent, et je mets plusieurs minutes à revenir dessus en virages.

Sans compter que c'est peut-être une impression, mais toutes marques confondues j'ai l'impression que ce sont les Dacia qui persistent à ne pas me laisser passer :cyp: Alors qu'après 2 ou 3 accélérations fulgurantes, les électriques me laissent plus souvent l'opportunité de doubler :oui:


Misho a écrit :
... Quand on verra apparaître des taxes bien lourdes sur le poids des véhicules, la puissance, le kWh à usage automobile - au hasard quand le réseau électrique et/ou de recharge sera à genoux - et que la chasse au moindre kWh ou kg sera ouverte, on verra peut-être moins de dragsters et plus de performances "raisonnables" comparables aux thermiques milieu de gamme actuels !

Je pense aussi que c'est ce qui nous attend :cyp: Car pour l'instant tout le monde aime bien cet effet dragster. Tout le contraire de la philosophie d'une Mimix. Et c'est pour ça qu'il y a ici beaucoup de réfractaires à l'électrique, alors que les arguments et les expériences des "pour" n'ont plus besoin de me convaincre de l'intérêt d'un VE pour qui en accepte les avantages/inconvénients.
Mais d'ici-là, les derniers VT seront croustillants, exception faite des voitures de collection qui resteront inabordables pour Monsieur-tout-le-monde :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4741
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Karagheuz a écrit :
Chronogps a écrit :
Je suis bien placé pour le savoir ;) je dis simplement qu'un thermique qui se fait bouchonner par un électrique relève de plus en plus de la science fiction.

Une thermique d'1T face à une électrique de presque le double, sur une route viroleuse, ça peut jouer.


De toutes façons sur route ouverte celui qui va le plus vite est celui prêt à prendre le plus de risque.

Sinon une électrique avec son centre de gravité bien en bas, sa répartition des masses généralement bonne et les relances immédiates, je rejoins Chronogps. Même dans les virages.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1136
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
thom a écrit :
De toutes façons sur route ouverte celui qui va le plus vite est celui prêt à prendre le plus de risque.

… et de toute façon, celui qui va le plus vite est celui qui s’arrête le moins pour faire le plein ou recharger l’enclume (euh la batterie) qu’il trimballe ! :ricane:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5554
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ZazaMX5 a écrit :
thom a écrit :
De toutes façons sur route ouverte celui qui va le plus vite est celui prêt à prendre le plus de risque.

… et de toute façon, celui qui va le plus vite est celui qui s’arrête le moins pour faire le plein ou recharger l’enclume (euh la batterie) qu’il trimballe ! :ricane:


Ca ce n'est pas sûr, une panne est vite arrivée en VT ! :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3542
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
thom a écrit :
Sinon une électrique avec son centre de gravité bien en bas, sa répartition des masses généralement bonne et les relances immédiates, je rejoins Chronogps. Même dans les virages.

Les lois de la physique restent les mêmes. Le poids à faire tourner reste un handicap. En pus une TM3 n'est pas du tout assez tenue si le revêtement n'est pas bon (j'ai essayé, et je ne suis pas un pilote, alors si moi je le remarque...)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Au mont Ventoux, arrivée en haut en même temps Tesla et A110 (essai sur autre forum). Tesla devant en accélération, A110 devant dans les virages.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Déc 2023, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4741
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Karagheuz a écrit :
thom a écrit :
Sinon une électrique avec son centre de gravité bien en bas, sa répartition des masses généralement bonne et les relances immédiates, je rejoins Chronogps. Même dans les virages.

Les lois de la physique restent les mêmes. Le poids à faire tourner reste un handicap. En pus une TM3 n'est pas du tout assez tenue si le revêtement n'est pas bon (j'ai essayé, et je ne suis pas un pilote, alors si moi je le remarque...)


Tu as surement raison, je n'ai fait que 60.000km en TM3 :tantpis:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL