Nous sommes actuellement le Sam 1 Juin 2024, 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3537
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
:bien:
Couleur carrosserie, ça me plaît bien :oui:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 14:23 
En ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 440
Faut vraiment que j'en vois une en vrai équipée de ces bavettes

Au début je les avais mises comme option avec le kit aero, mais finalement je ne les ai pas prises par crainte que ça fasse "lourd" ; surtout que ces pièces sont noires et la carrosserie blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 14:37 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2392
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les bavettes sont incompatibles avec le kit Aero et ça c'est une certitude absolue. Les formes ne coïncident plus et c'est clairement indiqué dans le guide d'installation des bavettes.
Seul la lame avant et le becquet peuvent être installé avec les bavettes.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 15:59 
En ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 440
Je viens de regarder des photos,c'est logique en fait

Merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2024, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 217
Localisation : Nantes
Image
Tic tac, Tic Tac …. Arrivage de Mazda à Barcelone, arrivée prévue le 09/05 au soir… d’ici 2 à 3 semaines des remises de clés dans les concessions, va y avoir des heureux.

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Mai 2024, 21:57
Message(s) : 2
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Bonjour,

J'ai réceptionné ma nouvelle MX-5 RF 2024 en Belgique.
C'est ma première MX-5 et première Mazda tout court :). Avant j'ai toujours roulé avec des voitures plutôt classiques (Audi A3, Golf etc..)

La voiture était presque une voiture de 'stock', déjà commandée par le garage chez Mazda. La livraison prévue était prévue fin avril mais finalement délai de 3 semaines à cause de la préparation sur place qui a un peu traîné. Un seul hic: petit incident 2 jours avant, le vendeur a fait un léger coup dans le pare-choc en la mettant sur le pont... cela sera évidemment pris en charge plus tard avec voiture de remplacement mise à disposition.
Le vendeur a fait le plein d'essence en guise de geste commercial également à cause du retard.

J'ai quelques questions pour les connaisseurs:
    1) Est-ce normal d'avoir cet aspect brut au niveau des pieds, tout au fond ? j'imagine que oui mais il me semble que ce n'était pas le cas sur mes véhicules allemands précédents
    2) L'extincteur est posé librement dans le coffre, est-ce normal ? Je n'ai pas trouvé d'encoche pour le fixer...
    3) A quoi servent les outils en métal dans le coffre ? Je ne suis pas du tout bricoleur
    4) Il y a normalement un rétro intérieur jour/nuit automatique mais comment cela fonctionne ou se désactive vu qu'il n'y a pas de bouton ?
    5) A quel moment s'activent les hauts-parleurs dans les appuie-tête, j'ai uniquement roulé fermé pour l'instant et je n'ai pas l'impression que la musique sortait de là

Je suis un novice, donc merci d'avance :) et je ne manquerai pas de lire une partie du manuel.

Je suis très content du véhicule pour l'instant. Moteur 1,5. S'agissant d'un véhicule de 'stock' je n'ai pas choisi la couleur (Aero grey), j'avais peur que ce soit triste pour du gris mais ça lui va plutôt bien je trouve. En accessoires j'ai seulement commandé les jantes + coques retro noires ainsi que l'alcantara sur les panneaux de porte + tableau de bord. La voiture avait 7 km au compteur, maintenant un peu plus et encore plus à venir :P


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7013
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :jap:

1) Oui, c'est normal l'absence de garnitures sous le tableau de bord. Pour qu'une voiture soit légère, il faut bien supprimer tous ces détails de finition plutôt inutiles (assis dans la voiture, ça ne se voit pas et en ce qui concerne l'isolation acoustique, ça aurait peu d'intérêt sur un cabriolet avec une capote aussi fine).

2) Oui, l'extincteur est obligatoire en Belgique mais pas dans beaucoup d'autres pays. Il n'y a donc pas d'emplacement prévu par Mazda. Normalement il devrait être à portée de main mais pas beaucoup de place dans l'habitacle sans gêner le fonctionnement des sièges. Beaucoup l'attachent dans le coffre.

3) Les outils, ça doit être les crochets de remorquage à fixer en cas de dépannage.

4) Bonne question. Sur les versions avant 2024, il y avait un bouton. Peut-être qu'il n'y a maintenant plus moyen de supprimer le mode automatique ? (A voir dans le manuel du conducteur)

5) Avec la sono Bose, les HP dans les appuie-têtes fonctionnent tout le temps. Mais le son est très léger (il faut mettre son oreille dessus pour les entendre). Ils sont surtout là pour la spatialisation du son (pour ne pas avoir l'impression que le son ne vient que de l'avant). Il y a moyen de régler plus de son vers l'arrière dans les paramètres.
Ces HP fonctionnent beaucoup plus fort en cas d'appel téléphonique.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 634
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Pour le rétro intérieur sur le millésime 2024, il semble qu’il n’y ait rien à faire, c’est automatique. Dans le chapitre 5.2 du manuel, il n’y a rien sinon d’expliquer qu’on peut l’orienter de haut en bas ou de gauche à droite.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Mai 2024, 21:57
Message(s) : 2
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Ok, merci pour vos réponses :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 17:50
Message(s) : 19
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Enfin des nouvelles de la mienne ! Avec la commande passé fin Novembre dernier elle était censé arriver fin Avril.. mais le transport à pris plus de temps que prévu. Elle a pris le bateau le 30 Mars pour finalement arriver en concession fin de semaine dernière. Avec les jours feriés et le retard ils n'avaient pas de créneaux dispo desuite, la prépa pour les installer les options ne pourra donc pas être faite avant la semaine prochaine malheureusement. Mais je vois enfin le bout de cette attente qui commencait à se faire longue :woo: tellement hâte !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 295
Localisation : 28210
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Faut demander un geste commercial la :)

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 17:50
Message(s) : 19
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Juventino a écrit :
Faut demander un geste commercial la :)


Pour être honnête j'y ai pensé très fort :D. Mais bon le concessionaire n'y est pour rien dans le retard du transport en bateau (la voiture ayant été envoyé le 30 Mars ça aurait pu passer en temps normal). Après j'ai plutôt envie de rester dans un mood positif et cordial le temps de l'installation des options et pour profiter de l'expérience de reception du véhicule. Bon il ne faudrait pas qu'ils m'annoncent 1 mois de plus non plus sinon mon coté arrangeant va vite s'effacer :evil:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1214
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour une commande passée fin novembre, cela me paraît quand même tard… bizarre… :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 295
Localisation : 28210
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tinoh a écrit :
Juventino a écrit :
Faut demander un geste commercial la :)


Pour être honnête j'y ai pensé très fort :D. Mais bon le concessionaire n'y est pour rien dans le retard du transport en bateau (la voiture ayant été envoyé le 30 Mars ça aurait pu passer en temps normal). Après j'ai plutôt envie de rester dans un mood positif et cordial le temps de l'installation des options et pour profiter de l'expérience de reception du véhicule. Bon il ne faudrait pas qu'ils m'annoncent 1 mois de plus non plus sinon mon coté arrangeant va vite s'effacer :evil:


Le concessionnaire n’y ai pour rien effectivement mais il y a une date limite de livraison sur ton bon de commande… et si y’a du retard tu peux réclamer un petit geste commercial (1ere révision offerte, une option supplémentaire…)

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2024, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 217
Localisation : Nantes
Image

pour info :

- le cargo « Grand Victory » parti d’Hiroshima le 15/04 est arrivé ce lundi 27/05 à Barcelone
- le « Galaxy Ace » parti le 22/04 arrivera ce mercredi 29/05 à Antwerp (en Belgique) après être passé par Bristol

« Tiny Wilde » (ND RF Homura machine Grey) commandée début Janvier, prévue initialement pour mi-avril doit être acheminée par l’un des deux, et probablement le «Galaxy Ace » car d’après les infos concessionnaire elle aurait été en sortie usine le 16/04…

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL