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Talon-pointe http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=6463 |
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Auteur : | Ag3nt [ Sam 15 Mai 2010, 20:15 ] |
Sujet du message : | Talon-pointe |
Halloooo ![]() Talon-pointe, vous y parvenez avec votre mimix ? J'ai essayé mais j'ai un peu du mal... j'y arrive carrément pas en faites xD |
Auteur : | superkaribou [ Sam 15 Mai 2010, 21:39 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointé |
C'est talon pointe et non talon pointé ... Après sans un pédalier adapté à cette pratique dur de le faire de façon propre et efficace !!! |
Auteur : | Arny [ Sam 15 Mai 2010, 21:44 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointé |
Tranquille ! ![]() Non mais ça se fait bien sur le pédalier d'origine je trouve, idem pour le double débrayage ou le freinage pied gauche (celui là je suis encore en apprentissage... ![]() |
Auteur : | Ag3nt [ Dim 16 Mai 2010, 08:29 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
Merci superkaribou ![]() |
Auteur : | vinzzonline [ Dim 16 Mai 2010, 10:21 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
La mimix a un des meilleur pédalier que j'ai trouvé pour faire du talon pointe, je le pratique à toutes les entrées de rond point ![]() |
Auteur : | superkaribou [ Dim 16 Mai 2010, 10:46 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointé |
Arny a écrit : Tranquille ! ![]() Non mais ça se fait bien sur le pédalier d'origine je trouve, idem pour le double débrayage ou le freinage pied gauche (celui là je suis encore en apprentissage... ![]() Je disais ça car lors de divers stages que j'ai pu faire, on nous demandais de le faire avec un écart important de hauteur entre les pédales ... après c'est vrai que le pédalier de la Mx est pas trop mauvais sur ce point la ![]() |
Auteur : | scouby [ Dim 16 Mai 2010, 11:09 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
Euh!!!Ca consiste en quoi le talon pointe? ![]() |
Auteur : | Ag3nt [ Dim 16 Mai 2010, 11:13 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
C'est pour synchroniser le régime de rotation de la boîte de vitesse et du moteur tout en freinant. ![]() |
Auteur : | scouby [ Dim 16 Mai 2010, 11:29 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
ça veut dire que tu appuis sur l'accélérateur et le frein en même temps et avec le même pied? ça permet de rester dans les tours? |
Auteur : | Ag3nt [ Dim 16 Mai 2010, 11:39 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
Ça permet de relancer le moteur quand tu rétrogrades. Accélération > Freins > Débrayage > Point mort + relance moteur> rapport inférieur > Embrayage > et accélération. Je sais pas le faire ![]() Je vais un peu essayer de m'entrainer ca peut etre utile ![]() |
Auteur : | superkaribou [ Dim 16 Mai 2010, 12:28 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
D'un point de vue théorique, l'idéal est de savoir sa courbe moteur, savoir ou placer idéalement le compte tour entre chaque rapport afin de tomber dans la plage régime optimale, moins nécessaire sur des moteurs à fort couple le besoin s'en fait ressentir lorsque le moteur devient pointu ou comme dans notre cas, un moteur à puissance/couple modeste ou le talon/pointe serviras à exploiter au mieux ce qu'on a sous le pied ![]() |
Auteur : | gamin [ Dim 16 Mai 2010, 12:36 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
[Mode jme-la-pete ON] Tranquille. http://www.youtube.com/watch?v=2fuQbho1pmI (On voit meme mes pieds ![]() [Mode jme-la-pete OFF] Il suffit de s'entrainer. Au debut c'est plus facile sur les gros freinages (pedale de frein basse) que sur les freinages legers. Faut faire gaffe quand meme a pas glisser de la pedale de frein ![]() ![]() |
Auteur : | GéBé [ Dim 16 Mai 2010, 12:46 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
Ag3nt a écrit : Ça permet de relancer le moteur quand tu rétrogrades. Accélération > Freins > Débrayage > Point mort + relance moteur> rapport inférieur > Embrayage > et accélération. Je sais pas le faire ![]() Je vais un peu essayer de m'entrainer ca peut etre utile ![]() ![]() Amha, il manque une étape : talon pointe = double débrayage en freinant. Freins > Débrayage 1 > Point mort > embrayage 1 > Accélération = relance moteur + boite > débrayage 2 > rapport inférieur > Embrayage 2 > et accélération. Le plus utile étant la relance de boite plus que celle du moteur. |
Auteur : | Kara [ Dim 16 Mai 2010, 12:48 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
gamin a écrit : [Mode jme-la-pete ON] Tranquille. http://www.youtube.com/watch?v=2fuQbho1pmI (On voit meme mes pieds ![]() [Mode jme-la-pete OFF] Il suffit de s'entrainer. Au debut c'est plus facile sur les gros freinages (pedale de frein basse) que sur les freinages legers. Faut faire gaffe quand meme a pas glisser de la pedale de frein ![]() ![]() T'as un volant moteur allégé ? Il me semble que sur la mienne la remise de gaz met 2 fois plus de temps ! Ou alors c'est juste parce que ça fait moins de bruit. ![]() |
Auteur : | gamin [ Dim 16 Mai 2010, 12:57 ] |
Sujet du message : | Re: Talon-pointe |
Kara a écrit : T'as un volant moteur allégé ? Il me semble que sur la mienne la remise de gaz met 2 fois plus de temps ! Ou alors c'est juste parce que ça fait moins de bruit. ![]() Non, mon moteur est tout d'origine (a part l'echapement)... mais j'ai tout le reste d'allegé ![]() |
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