Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=7120 |
Page 1 sur 6 |
Auteur : | Raph [ Ven 23 Juil 2010, 18:32 ] |
Sujet du message : | NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
... Pas un vrai comparatif mais un triple essai et encore une fois, Sport Auto est très séduit par la ST (pas la version RC qualifiée de "bobo" et qui "ne respecte pas les fondamentaux d'un vrai roadster" ![]() Non, franchement, un article très très sympa pour la mimix qui y côtoie du beau monde ![]() |
Auteur : | XBXG [ Sam 24 Juil 2010, 20:12 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
article sympa quand on se fait traiter de bobo car on a choisit la RC ![]() Mouais, rien que pour ca, je ne lirais pas l'article ni n'acheterais la revue. |
Auteur : | Stephane [ Sam 24 Juil 2010, 20:23 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
Raphou a écrit : (pas la version RC qualifiée de "bobo" et qui "ne respecte pas les fondamentaux d'un vrai roadster" ![]() 10 pages! ![]() |
Auteur : | Dulaurier [ Sam 24 Juil 2010, 21:21 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
La guerre des anciens et des modernes!! ![]() |
Auteur : | XBXG [ Dim 25 Juil 2010, 09:08 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
Dulaurier a écrit : La guerre des anciens et des modernes!! ![]() La guerre de l'intransigeance et du sectarisme plutot La RC repond à une attente de la clientele. Il n'y a qu'à voir le chiffre des ventes par rapport à la ST. |
Auteur : | Stephane [ Dim 25 Juil 2010, 09:26 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
C'est clair. C'est décevant de la part de Sport Auto de lancer des jugements à l'emporte pièce comme ça... Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres ![]() |
Auteur : | DevilInsidE [ Dim 25 Juil 2010, 09:49 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
Stephane a écrit : Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres ![]() Je dirai même PLUS ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | raymond [ Dim 25 Juil 2010, 10:33 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
Stephane a écrit : Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres ![]() C'est une race a part dans l'univers du cabriolet toit rigide... la quantité de 206/307 CC fermées alors que le temps permet de décapoter fait effectivement penser que le toit rigide est pour les Bobos qui veulent se la peter. De toute facon, une personne qui a acheté une Mimix prouve qu'il a un certain état d'esprit, apres toit rigide, toit dur, ca reste tout de meme une voiture plaisir : legere, deux places, propulsion... |
Auteur : | Kuruma [ Dim 25 Juil 2010, 10:51 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
Stephane a écrit : C'est clair. C'est décevant de la part de Sport Auto de lancer des jugements à l'emporte pièce comme ça... Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres ![]() +1. Quand j'achèterai la NC, je la prendrai en RC ![]() |
Auteur : | Raph [ Dim 25 Juil 2010, 12:32 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
Oh les réactions ![]() Bah, faut pas se sentir atteint, Sport Auto ils sont un peu comme ça avec des avis pré-réfléchis ! Par exemple avec la NC, ils ne l'avaient essayée qu'en 2.0 soft top, il était hors de question de tester la 1.8 (ben oui, déjà 160 ch c'est anémique). Là avec la NCFL, vu qu'elle n'est dispo en 2.0 qu'avec le toit rigide, ils ne veulent plus y toucher et donc va pour le 1.8. En la trouvant super, alors que c'est peut-être la voiture la moins puissante qu'ils ont essayé depuis longtemps. Après, perso j'adore ce magazine. Et puis, possesseur d'une ST, ça a flatté mon ego ![]() Mais ils sont capables de changer d'avis : Ils avaient essayé la grosse berline Lexus hybride et avaient été emballés, pareil avec la Tesla, alors que normalement ils ne jurent que par les très très gros moulins à essence exclusivement. Seule exception le diesel, ça c'est vraiment pas possible (mais je suis d'accord). |
Auteur : | Raph [ Dim 25 Juil 2010, 12:37 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
Sinon, ils ont pris des mesures de perf sur la 1.8 à comparer avec les données officielles : VMax : 201 km/h 400 m DA : 16"9 (137 km/h) 1000 m DA : 30"7 (171 km/h) 0 à 100 : 9"0 (140 m) 0 à 160 : 25"1 (738 m) Ca colle au train de l'Elise (version dégonflée). |
Auteur : | Dulaurier [ Dim 25 Juil 2010, 14:56 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
raymond a écrit : Stephane a écrit : Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres ![]() C'est une race a part dans l'univers du cabriolet toit rigide... la quantité de 206/307 CC fermées alors que le temps permet de décapoter fait effectivement penser que le toit rigide est pour les Bobos qui veulent se la peter. De toute facon, une personne qui a acheté une Mimix prouve qu'il a un certain état d'esprit, apres toit rigide, toit dur, ca reste tout de meme une voiture plaisir : legere, deux places, propulsion... La RC est à la fois un coupé et un cabriolet!Que le toit soit rigide ou souple,c'est exactement la même automobile!Les mêmes performances,le même plaisir à la conduire!Ainsi,je ne vois pas l'intérêt de la "guerre""toit souple/toit rigide".Doux Jésus,que l'orthodoxie nous protège des intégristes! ![]() |
Auteur : | XBXG [ Dim 25 Juil 2010, 15:18 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
Dulaurier a écrit : raymond a écrit : Stephane a écrit : Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres ![]() C'est une race a part dans l'univers du cabriolet toit rigide... la quantité de 206/307 CC fermées alors que le temps permet de décapoter fait effectivement penser que le toit rigide est pour les Bobos qui veulent se la peter. De toute facon, une personne qui a acheté une Mimix prouve qu'il a un certain état d'esprit, apres toit rigide, toit dur, ca reste tout de meme une voiture plaisir : legere, deux places, propulsion... La RC est à la fois un coupé et un cabriolet!Que le toit soit rigide ou souple,c'est exactement la même automobile!Les mêmes performances,le même plaisir à la conduire!Ainsi,je ne vois pas l'intérêt de la "guerre""toit souple/toit rigide".Doux Jésus,que l'orthodoxie nous protège des intégristes! ![]() Voilà une réponse pleine de bon sens |
Auteur : | NSV [ Dim 25 Juil 2010, 16:36 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
Dulaurier a écrit : La RC est à la fois un coupé et un cabriolet!Que le toit soit rigide ou souple,c'est exactement la même automobile!Les mêmes performances,le même plaisir à la conduire!Ainsi,je ne vois pas l'intérêt de la "guerre""toit souple/toit rigide".Doux Jésus,que l'orthodoxie nous protège des intégristes! ![]() Presque ![]() Sinon, SA ce sont un peu des intégristes, faut pas trop se formaliser... |
Auteur : | marvin [ Lun 26 Juil 2010, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: NCFL 1.8 ST vs Elise vs Boxster Spyder dans Sport Auto |
La mx5 sortirait en Diesel elle ferait aussi le gros des ventes. Est ce qu'elle serait toujours authentique parce qu'un plus grand nombre l'achete? Raphou a écrit : Sinon, ils ont pris des mesures de perf sur la 1.8 à comparer avec les données officielles : VMax : 201 km/h 400 m DA : 16"9 (137 km/h) 1000 m DA : 30"7 (171 km/h) 0 à 100 : 9"0 (140 m) 0 à 160 : 25"1 (738 m) Ca colle au train de l'Elise (version dégonflée). né? ![]() |
Page 1 sur 6 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |