D'après le dossier de presse, il y en a eu 100. Pb, elles sont numérotées, et il se ballade des numéros bien supérieurs. La n°184 par exemple est référencée

Il y en a eu probablement 200

Ou alors 100 GTR et 100 GT, numérotées à l'arrache.

Traditionnellement, le modèle exposé dans les salon est le n°000. Pour la GTR, je ne sais pas, mais en tout cas, la n°000 existe, je l'ai vu de mes propres yeux pas plus tard qu'il y a 3 semaines

C'est une bleue/bandes blanches, passablement modifiée...

Notamment un "truc" peint sur le capot. Le mec semble en être fier, il lui consacre même un site:
http://homepage.hispeed.ch/MX5GTR000/Elle a été annoncée en Octobre 1998 par Mazda Suisse. C'est eux qui sont à l'initiative de ça, pour célébrer la "Mx-5 Cup", une coupe mono-modèle. A savoir aussi que les GTR sont des NB 1.8 normales, qui arrivaient en Suisse puis étaient transformées en GTR: sièges cuir, jantes, amortos, hard top... et les fameuses bandes blanches optionnelles, que l'acheteur pouvait choisir de mettre, ou pas

Contrairement à une légende urbaine tenace, la GTR a une boite 5, et PAS une boite 6

Il y avait son équivalent en 1.6, nommée simplement "GT".
Les Belges en ont aussi eu, mais uniquement en bleu/bande blanches, et sans les jantes spécifiques.
Voilà!
Stef