Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 17:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Teinter les vitres de sa MX
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Bonjour,

J'hésite actuellement à faire teinter les vitres de ma voiture.
Le "teintage post achat" consiste à mettre en fait un film sur les fenêtres.

Sur toutes les MX5 que j'ai vues, le résultat était très réussi. Le film est complètement invisible, on a l'impression que la vitre est réellement teintée d'origine.

Si je teinte mes vitres, je ferai poser un film teinté + anti-effraction chez Glastint.

Ce qui m'intéresse, c'est :
- que ma mix soit encore plus belle qu'elle n'est (si c'est possible :D )
- éviter les vols d'objets (je casse la vitre, je prend ce qu'il y a coté passager, je pars en courant)
- éviter le car-jacking (je casse la vitre, j'ouvre la portière, je... réalise que tu pèses trop lourd pour que je puisse te hisser hors de la MX5, je renonce :oops: )
- éviter les deux situations précédentes grâce à l'effet "vitres teintées, je ne vois pas qui est dedans, je renonce"
- éviter le vandalisme façon "je retrouve ma voiture avec juste la vitre cassée gratos" comme ça m'est déjà arrivé

Points négatifs ou sur lesquels je m'interroge :
- quelqu'un qui veut casser ma vitre et n'y arrive pas pourra se venger en me refaisant la carrosserie à la clé...
- le prix : j'ai trouvé un Glastint qui me le fait pour 370€ (si je le fais avant fin novembre), ce qui reste cher
- la pose du film anti-effraction nécessite un démontage des portières, je les ai vu faire, c'est fait avec beaucoup de sérieux et très proprement, je m'interroge plus sur le fait que le démontage ait un impact sur la garantie
- au niveau du vieillissement, apparemment ça va, le mec de Glastint que j'ai rencontré était très honnête, il n'a pas caché que vouloir enlever les films ultérieurement est casse couille, et que si un gravier se coince par exemple, le film pourra être rayé (sans impact sur son effet anti-effraction)
- pour moi, du fait que la vitre est simplement "posée sur les joints" en haut et sur un coté, ne pas pouvoir casser la vitre n'empêche pas de la replier ensuite. Il s'agit donc plus d'une garantie contre les "actions rapides" que contre quelqu'un qui voudrait ouvrir la voiture pour la voler et qui aurait plus de temps.

Bref, voici ce à quoi je réfléchis en ce moment.

Certains d'entre vous ayant des vitres teintées depuis plusieurs années pourraient-ils m'indiquer comment tout ça évolue et s'ils en sont toujours contents ?
Et pour ceux qui ont teinté leurs vitres, combien est-ce que ça vous a couté ?

Merci ! :)

Sujet du message : Re: Teinter les vitres de sa MX
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Nous l'avons fait sur la 207 3P de mon amoureuse.

Pour le prix, c'est sensiblement pareil. Je m'étais renseigné aussi à l'époque pour MX5, il me semble que j'étais dans les mêmes prix que toi.

La ou je suis allé (Coingeres 78), pas de démontage de portières. Ca été fait il y a 6 mois maintenant, et je n'ai a redire quant à la qualité et la durabilité. En journée tres ensoleillé, c'est vraiment agréable, tres confortable. Ca repose les yeux.

La nuit par contre, avec tout les crétins qui roulent sans feux, et il y en a pres de chez moi ... C'est dangereux. Nos vitre sont teintées au "Carbon Super" ou "Carbon Plus", et sans feux, je ne vois pas les autres véhicules sur les cotés. La pour moi c'est un gros gros point noir, alors si je peux te donner un conseil, n'opacifies pas trop.

Je serai content de voir le résultat en photos à l'occasion !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 10:56 
Hors-ligne

Pour le démontage des portières, c'est parce qu'il s'agirait d'un film anti-effraction.
Les films simplement teintés ne nécessitent pas de démontage. En fait c'est parce que pour les films anti-effraction, le film va "plus bas" qu'un teintage classique. Si on filmait sans descendre aussi bas, la vitre ne se briserait pas... mais n'étant "attachée" nulle part, elle tomberait d'un bloc !

Pour le teintage, je pensais également à quelque chose d'assez léger.
Le mec me proposait quelque chose de plus sombre à l'arrière, mais comme la visibilité me semble déjà assez restreinte de ce coté, ça ne me tente que moyennement, je préfère quelque chose qui me permet de bien voir quand même.
Parce que quand j'ai une route qui vient de mon "arrière droite" (cas rare, mais j'ai droit à ce cas par chez moi), je trouve déjà qu'en temps normal si l'angle n'est pas bon, on ne voit pas grand chose.

Pour votre 207, ça vieillit bien ? Et ça date de quand ?

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Je l'ai fait sur la Mx chez Glastint, j'en suis très content. J'ai choisi la teinte Carbon partout, c'est pratique la nuit ça t'évite l'éblouissement des phares de ceux de derrière. Carbon Light c'est trop léger comme teinte à mon avis, Carbon Super tu risques d'être embetée par les pandores. PAr contre ils vont se faire ch*** pour le teintage de la vitre arrière, l'accès est merdique.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 13:06 
Hors-ligne

Ca vieillit bien, pas de soucis. C'est même plutot résistant, le film est costaud. Je suis persuadé que le film que nous avons est aussi anti-effraction, et que le démontage des portières n'a pas été fait. J'irai pas jusqu'a peter ma fenetre pour constater :aie:

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour info je me suis fait peter ma vitre glastintee anti effraction (garniture demontee)...ca change absolument rien, il pete la vitre, et la plie en deux vers l'interieur ;)

La question ne se pose meme pas sur une portiere sans montant...imposdible de bloquer quelqu'un qui veut rentrer...

Le carbone super, c'est trop pour les laterales a mon avis, le top niveau esthetique c'est le medium, j'ai du carbone (entre medium et carbone super) sur mon alfa et je trouve deja ca trop fonce...

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 15:21 
Hors-ligne

C'est évident que si quelqu'un veux rentrer c'est pas un film qui va l'en empêcher. Maintenant, ça peut, apres pétage de la vitre, en faire renonncer quelques uns si la situation est "pressée"

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 15:39 
Hors-ligne

Oui, c'est ce que je disais au dessus.
Pour moi, c'est surtout pour tout ce qui est "je casse la vitre d'un coup, je me sers, et je me barre" que ça présente un intérêt. J'ai bien conscience que ça n'empêche en rien de plier la vitre pour essayer de voler la voiture par exemple.

Je viens d'ailleurs à l'instant d'apprendre qu'une "amie d'ami" s'est fait casser la vitre + voler des affaires ultra rapidement. C'est pour ce type de situation que je trouve ça utile.

Et pour les teintes, apparemment, ils en ont une en rupture de stock. J'ai pris rdv pour samedi, je verrai avec eux ce qu'ils ont, et s'ils n'ont pas ce que je souhaite, ben ce sera tant pis, je ne mettrai rien.

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 61
:hello:

Je suis la conductrice de la 207 dont Vince parle (ben ouais c'est mon namoureux ;) )
Bref, je dirais que ça coûte vraiment cher pour ce que c'est (450 euros pour la 207) mais vraiment j'ai apprécié le confort cet été quand il y a bcp de soleil et qu'il fait chaud ! C'est top ! Et puis le côté, je suis tranquille dans ma voiture, on ne me voit pas me plait bien aussi !
Je n'ai pas du tout pensé aux vols, etc c'était surtout pour le côté esthétique et c'est trés réussi !
C'est vrai que de nuit, il faut faire attention, car la visibilité est trés restreinte...
Sinon, elles ne bougent pas, trés bonne qualité.
Bref, je pense que sur toutes les prochaines voitures je ferai mettre des vitres teintées :)

@++

Ann'So

Message Publié : Jeu 25 Nov 2010, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Tu habites en régio parisienne Azertiti ?

Si oui, je peux te donner une bonne adresse, moins cher et aussi bien (peut être même mieux) que Glastint.

:hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Jeu 25 Nov 2010, 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6768
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Idem, j'ai une adresse au besoin :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Donne toujours l'adresse en RP ça peut intéresser du monde! :D

Image

Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 21:41 
Hors-ligne

Créa films, bossent bien, pas trop chers :)

Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 23:05 
Hors-ligne

Merci nickbui, mais c'est trop tard, j'ai déjà mon rendez-vous chez Glastint... et un acompte versé. :aie:

OpyKanoba, pour Creafilms, ils ne font que du solaire apparemment. Or, si je le fais, c'est également pour l'aspect anti-effraction.
Quoi que... leur site indique "Les films de sécurité protègent contre l’effraction et les blessures en cas de bris de verre (conformément à la norme Européenne EN 12600)"... Mais je ne vais pas regarder plus loin sur leur site, je n'ai pas envie d'être dég' en me disant que j'ai payé trop cher.

Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 07:36 
Hors-ligne

Je te garantis qu'ils le font :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]