Bonjour,
J'hésite actuellement à faire teinter les vitres de ma voiture.
Le "teintage post achat" consiste à mettre en fait un film sur les fenêtres.
Sur toutes les MX5 que j'ai vues, le résultat était très réussi. Le film est complètement invisible, on a l'impression que la vitre est réellement teintée d'origine.
Si je teinte mes vitres, je ferai poser un film teinté + anti-effraction chez Glastint.
Ce qui m'intéresse, c'est :
- que ma mix soit encore plus belle qu'elle n'est (si c'est possible

)
- éviter les vols d'objets (je casse la vitre, je prend ce qu'il y a coté passager, je pars en courant)
- éviter le car-jacking (je casse la vitre, j'ouvre la portière,
je... réalise que tu pèses trop lourd pour que je puisse te hisser hors de la MX5, je renonce 
)
- éviter les deux situations précédentes grâce à l'effet "vitres teintées, je ne vois pas qui est dedans, je renonce"
- éviter le vandalisme façon "je retrouve ma voiture avec juste la vitre cassée gratos" comme ça m'est déjà arrivé
Points négatifs ou sur lesquels je m'interroge :
- quelqu'un qui veut casser ma vitre et n'y arrive pas pourra se venger en me refaisant la carrosserie à la clé...
- le prix : j'ai trouvé un Glastint qui me le fait pour 370€ (si je le fais avant fin novembre), ce qui reste cher
- la pose du film anti-effraction nécessite un démontage des portières, je les ai vu faire, c'est fait avec beaucoup de sérieux et très proprement, je m'interroge plus sur le fait que le démontage ait un impact sur la garantie
- au niveau du vieillissement, apparemment ça va, le mec de Glastint que j'ai rencontré était très honnête, il n'a pas caché que vouloir enlever les films ultérieurement est casse couille, et que si un gravier se coince par exemple, le film pourra être rayé (sans impact sur son effet anti-effraction)
- pour moi, du fait que la vitre est simplement "posée sur les joints" en haut et sur un coté, ne pas pouvoir casser la vitre n'empêche pas de la replier ensuite. Il s'agit donc plus d'une garantie contre les "actions rapides" que contre quelqu'un qui voudrait ouvrir la voiture pour la voler et qui aurait plus de temps.
Bref, voici ce à quoi je réfléchis en ce moment.
Certains d'entre vous ayant des vitres teintées depuis plusieurs années pourraient-ils m'indiquer comment tout ça évolue et s'ils en sont toujours contents ?
Et pour ceux qui ont teinté leurs vitres, combien est-ce que ça vous a couté ?
Merci !