Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

NC FL
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=910
Page 1 sur 1

Auteur :  jaguar [ Lun 22 Sep 2008, 13:36 ]
Sujet du message :  NC FL

http://www.3dexport.com/img-mazda-mx-5- ... htm#topimg

relayé de l'autre communauté ;)

Jag

Auteur :  kkwett [ Lun 22 Sep 2008, 16:52 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

Il a peut être une erreur sur ces images, si la rumeur que les feux ar sont complètement rouge se confirme, l'arrière semblera surement différent à celui-ci :)

Auteur :  jaguar [ Lun 22 Sep 2008, 18:19 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

kkwett a écrit :
Il a peut être une erreur sur ces images, si la rumeur que les feux ar sont complètement rouge se confirme, l'arrière semblera surement différent à celui-ci :)


Ouaip ça à l'air une belle réalisation 3D mais pas la vrai réalitée... en tout cas le WebSite est pas mal du tout, non ? !!

http://www.km77.com/00/mazda/mx-5/2009/t01.asp

Image

Auteur :  jaguar [ Mer 1 Oct 2008, 14:27 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

kkwett a écrit :
Il a peut être une erreur sur ces images, si la rumeur que les feux ar sont complètement rouge se confirme, l'arrière semblera surement différent à celui-ci :)


http://www.autoblog.com/photos/2009-mazda-mx-5-leakage/

http://www.km77.com/00/mazda/mx-5/2009/t01.asp

Avec l'aide de Google et de mes souvenirs scolaires voici ma traduction du site espagnol qui présente tous les détails.

Mazda va renouveler légèrement l'apparence du modèle MX-5, une décapotable biplace . Les changements de la nouvelle version touchent à la fois la variante avec un toit en toile et celle avec un toit métallique repliable ( "Roadster Coupé").

Le modèle de 2009 sera disponible avec les mêmes moteurs à essence, un 1,8 l 126 ch et un 2,0 l 160 ch, c'est-à-dire avec les mêmes puissances que le modèle toujours en vente.

Ce qui a changé c'est que le 160 ch a subi des modifications visant à obtenir la puissance maximale à un régime plus élevé. Pour cela le vilebrequin est différent, les pistons ont été redessinés, les ressorts de soupape sont nouveaux et les frictions engendrées par certaines pièces en mouvement sont diminuées. Il y a des changements dans le système d'admission afin que le moteur ait un son différent.

La boîte manuelle à six vitesses de la MX-5 de 160 ch a été revue pour rendre les changements de vitesse plus doux (les synchros des quatre premières vitesses sont revêtus de carbone).

Pour la première fois en Europe, on pourra choisir une boîte à six vitesses automatique (Activematic) avec commandes au volant.

La suspension avant a été modifiée pour offrir une meilleure réponse aux changements de direction.

Des améliorations aérodynamiques ont été apportées par la nouvelle forme du pare-choc avant et par de nouveaux déflecteurs devant les roues avant. En outre, les pneus présentent moins de résistance au roulement (Mazda ne dit pas dans quelle mesure ces améliorations influent sur la consommation).

La version à toit dur repliable a plus de matériau isolant (autour de la suspension et sur le toit) que le modèle précédent afin de limiter le bruit aérodynamique qui est provoqué par le contact des roues sur l'asphalte. Dans la variante à toit en toile la réduction du bruit a été plus faible.

Toutes les versions ont le contrôle de stabilité en standard (DSC) et un indicateur de la consommation moyenne et instantanée de carburant ainsi qu'un thermomètre. Il y a un connecteur auxiliaire pour brancher des lecteurs audio externes.

Pour versions les mieux équipées, il y a un nouveau matériel de sonorisation Bose, avec connexion "Bluetooth" pour le téléphone, avec commandes sur le volant. Les sièges chauffants demandent moins de temps pour se réchauffer et ont cinq niveaux de réglage (sur le modèle actuel on ne peut pas moduler son intensité).

Certains changements d'aspect se situent dans le pare-choc avant qui a une entrée d'air et des entourages d'antibrouillards différents, dans les phares et les clignotants latéraux qui ne sont plus orangés.
Les jantes, qui peuvent être de 16 "ou 17", ont un nouveau dessin.
Il y a deux nouvelles couleurs pour la carrosserie "Aluminum Metallic" et "Metropolitan Gray Mica."

En Espagne elles seront disponibles avec des sièges Recaro (de série sur la finition "Sportive" boîte automatique). Les portières ont été retouchées pour offrir plus d'espace pour les jambes. L'accoudoir de la porte et la console centrale sont rembourrés.

Merci à Elmarot sur MX5Passion

Auteur :  jaguar [ Ven 3 Oct 2008, 14:31 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

jaguar a écrit :
http://www.3dexport.com/img-mazda-mx-5---miata-2009-9327.htm#topimg

relayé de l'autre communauté ;)

Jag


Enfin en officiel au salon de Panam

http://www.leblogauto.com/2008/10/mondi ... tylee.html

Auteur :  JYG [ Ven 3 Oct 2008, 15:03 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

Une question :?: Etant donné qu'on eloigne de plus en plus du design (entre autre) d'origine de la MX5 .... pourquoi il ne l'appellent pas MX6 :D
La RX7 est bien devenue RX8 :)

Auteur :  Stephane [ Ven 3 Oct 2008, 15:06 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

JYG a écrit :
Une question :?: Etant donné qu'on eloigne de plus en plus du design (entre autre) d'origine de la MX5 .... pourquoi il ne l'appellent pas MX6 :D

Parce qu'une Mx6, c'est ça

Image

Un gros coupé qui partage plein d'éléments (chassis, mécanique, moteur) avec la Ford Probe. En fait c'est la même voiture, seule la carrosserie change.

On a même des copains http://www.mazda-mx6.com/

Stef

Auteur :  JYG [ Ven 3 Oct 2008, 15:11 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

bon MX7 alors :P

Auteur :  6ix [ Ven 3 Oct 2008, 16:34 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

J'me suis dit que ca pouvait en interessé certain :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur :  nickbui [ Ven 3 Oct 2008, 18:29 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

Il y a donc 2 grilles différentes.

Pour différencier les motorisations/finitions ou le st et le rc ?

Auteur :  miketorcy [ Ven 3 Oct 2008, 18:52 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

Liseré chromé pour les RC!

Auteur :  6ix [ Ven 3 Oct 2008, 19:25 ]
Sujet du message :  Re: NC FL

oui, la 2e grille est la RC

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/