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 Sujet du message : Bonsoir!
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 00:07 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4488
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour à tous (et à toutes?),

Juste un petit message rapide pour me présenter, j'y reviendrai plus tard car ce soir je manque de temps...

Donc pour faire cours, je suis de Dunkerque (Nord) et j'ai entendu parler de ce forum par un ami qui m'a sagement conseiller d'y faire un tour. En effet, cela fait quelque mois que j'ai un projet: acheter une NA, et de préférence en 1,8L et... avec le volant à droite please!

Enfin, tout ça c'est bien gentil mais il faut dire que je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai trouvé un tuto très bien fait sur ce forum et comme cela fait quelque jours que j'ai repéré 2 - 3 MX5 juste comme je veux et pas trop loin derrière la Manche, encore quelques renseignements à demander et je pense me lancer assez (très?) vite avant qu'elles ne soient vendues. La suite au prochain épisode, donc :) !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 00:28 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Bienvenue ici !

Bonne chance dans tes recherches, tiens nous au courant !
:beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 07:48 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 16057
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:
Bon choix d'avance http://ox.mx5oc.co.uk/guide_eunos.htm ;)

++
Jag

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 18:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Bienvenue :hello:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 20:14 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4753
Localisation : Un hameau de Flandre 59
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :hello: Ayant fait les mêmes recherches que toi, demandes plusieurs photos de près des bas de caisse et de l'intérieur avant de faire le voyage.

- #21

Miata 91


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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 20:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Bienvenue voisin ! NA RDH 1800 ! Bon choix ! :D
Recherche bien une "mazda MX5", pas une Eunos ! A moins de l'acheter vraiment nickel et d'ajouter des €€€ de passage à l'UTAC

On est commun, comme tous, comme eux...
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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 21:04 
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Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Bienvenu!
Bonne recherche a toi!


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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 22:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue ! :hello:

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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 00:36 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4488
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Me voici de retour, et propriétaire d'une MX5 NA 1,8L Is Top Spec noire de 1996 (UK) depuis samedi dernier :)!

J'ai trouvé exactement ce que je voulais, inutile donc de préciser que je suis comme un gosse depuis 5 jours! Le moteur a moins de 130.000 km (changé il y a un an suite à un joint de culasse qui a apparemment mal tourné sur celui d'origine) et le reste de la voiture en totalise environ 210.000. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà roulé environ 500km avec depuis, et le tout à l'air de très bien fonctionner, j'ai même commencé à un peu jouer avec y compris durant la nuit pluvieuse de dimanche, et ça a vraiment la rage ces petites bêtes-là en fait!

Voici quelques clichés du batracien (ben oui quoi, on parle bien d'une grenouille non ;)?):

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Bon, elle est très propre (encore plus qu'elle ne le paraît sur les photos), il n'y a que le dessous qui a un problème de corrosion... c'est assez courant il me semble sur ces voitures, et dans mon cas ce n'est pas structurel. Plus de 95% de la caisse est saine (je suis très précis dans mes statistiques, mais ne me demandez jamais comment je les calcule ^^), c'est tout ce qui est triangles de suspension, barres stab et barres anti-rapprochement qui présentent un sérieux problème d'oxydation de surface... c'est pas beau à voir mais un peu d'huile de coude et de Frameto avant contrôle technique devrait faire l'affaire, ensuite je changerai le tout anyway car les silent-blocks me paraissent plutôt secs.

J'ai un ressort de suspension cassé à la dernière spire à l'arrière aussi, qu'importe, j'avais bien l'intention de poser l'engin sur du matos plus bas et plus performant, je devrai juste le faire plus tôt que prévu. Les deux pneus avant à changer également avant CT, il ne sont pas de la même marque (autorisé en GB il me semble, surtout que les sculptures sont vraiment très proches), ce qui est assez dommage car ils sont presque neufs et sont de bonne marques (Firestone et Dunlop)...

Bref, je pense que je vais ouvrir un topic après avoir fait quelques recherche car il me faudra pas mal de conseil au niveau entretien, pièces détachées et pièces perf' notamment, surtout au cas où je ne trouve pas tout ce qu'il me faut. Je viendrai mettre le lien ici au cas où des gens bien avisés se sentiraient de me faire part de leur expérience et/ou conseils :).

D'ailleurs, question comme ça: me faudra-t-il ouvrir deux topics dans deux sections différentes, à savoir "restauration à l'origine" pour tout ce qui concerne la rouille et les pièces à remplacer et "prépa circuit" pour tout ce qui concerne les modifs perf? Je viens d'arriver donc je veux être un bon élève, je m'en voudrais de perturber l'organisation du forum ;).

Voilà, bon j'ai beaucoup écrit mais c'est un défaut que j'ai, je ne sais pas synthétiser, et en plus là je suis comme un grand gamin donc ça va pas être possible de faire plus court ^^!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 07:25 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 739
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah, voilà l'engin ! Belle voiture.

Concernant la rouille, il y a bien mieux que le frameto : ça s'appelle Ferose, c'est très prisé dans le monde des anciennes : pulvérisé sur la rouille, ça la transforme en une sorte de résine sur laquelle tu peux peindre directement.

Affaire à suivre. Bonne restauration.

NA Pitcrew 1.6 1991
Jaguar XJS 4.0 1994
Saab 9-3 convertible 2005


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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 07:44 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 17976
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: welcome dans la communauté :oui:

08 Summer/Bougon
09 Spring/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alpes Suisse/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-Sum
15 Spng/SPA/Sum/Af-SM/Dom Pérignon
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/Af-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/Af-SM
18 AG/10ans/Sum/Af-SM
19 AG/Sum/Af-SM/Fr-Suisse

20 AG


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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 08:34 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouhou! Jolie! Les NA Black RHD sont les plus belles!
J'ai exactement les mêmes dessous sur la mienne :ricane:

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 09:52 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Belle Mx !

Elles lui vont super bien ces jantes de NB en 14" :oui:

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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 11:24 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
BASSone a écrit :
Me voici de retour, et propriétaire d'une MX5 NA 1,8L Is Top Spec noire de 1996 (UK) depuis samedi dernier :)!

J'ai trouvé exactement ce que je voulais, inutile donc de préciser que je suis comme un gosse depuis 5 jours! Le moteur a moins de 130.000 km (changé il y a un an suite à un joint de culasse qui a apparemment mal tourné sur celui d'origine) et le reste de la voiture en totalise environ 210.000. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà roulé environ 500km avec depuis, et le tout à l'air de très bien fonctionner, j'ai même commencé à un peu jouer avec y compris durant la nuit pluvieuse de dimanche, et ça a vraiment la rage ces petites bêtes-là en fait!

Voici quelques clichés du batracien (ben oui quoi, on parle bien d'une grenouille non ;)?):

Bon, elle est très propre (encore plus qu'elle ne le paraît sur les photos), il n'y a que le dessous qui a un problème de corrosion... c'est assez courant il me semble sur ces voitures, et dans mon cas ce n'est pas structurel. Plus de 95% de la caisse est saine (je suis très précis dans mes statistiques, mais ne me demandez jamais comment je les calcule ^^), c'est tout ce qui est triangles de suspension, barres stab et barres anti-rapprochement qui présentent un sérieux problème d'oxydation de surface... c'est pas beau à voir mais un peu d'huile de coude et de Frameto avant contrôle technique devrait faire l'affaire, ensuite je changerai le tout anyway car les silent-blocks me paraissent plutôt secs.

J'ai un ressort de suspension cassé à la dernière spire à l'arrière aussi, qu'importe, j'avais bien l'intention de poser l'engin sur du matos plus bas et plus performant, je devrai juste le faire plus tôt que prévu. Les deux pneus avant à changer également avant CT, il ne sont pas de la même marque (autorisé en GB il me semble, surtout que les sculptures sont vraiment très proches), ce qui est assez dommage car ils sont presque neufs et sont de bonne marques (Firestone et Dunlop)...

Bref, je pense que je vais ouvrir un topic après avoir fait quelques recherche car il me faudra pas mal de conseil au niveau entretien, pièces détachées et pièces perf' notamment, surtout au cas où je ne trouve pas tout ce qu'il me faut. Je viendrai mettre le lien ici au cas où des gens bien avisés se sentiraient de me faire part de leur expérience et/ou conseils :).

D'ailleurs, question comme ça: me faudra-t-il ouvrir deux topics dans deux sections différentes, à savoir "restauration à l'origine" pour tout ce qui concerne la rouille et les pièces à remplacer et "prépa circuit" pour tout ce qui concerne les modifs perf? Je viens d'arriver donc je veux être un bon élève, je m'en voudrais de perturber l'organisation du forum ;).

Voilà, bon j'ai beaucoup écrit mais c'est un défaut que j'ai, je ne sais pas synthétiser, et en plus là je suis comme un grand gamin donc ça va pas être possible de faire plus court ^^!


:hello: Jolie Black ;)

Tiens .. va voir ce Topic qui te donnera quelques idées et certainement tu verras qu'il n'y a pas forcément les triangles qui sont touchés.. faut aller plus loin :oui:

viewtopic.php?f=20&t=5546&st=0&sk=t&sd=a&hilit=berceau

et celui là pour la restauration complète et évolution.. en NAB :idea:

Bon courage d'avance mais ça vaut le coup :)

++
Jag

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
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 Sujet du message : Re: Bonsoir!
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 00:19 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais j'avoue que j'aime bien le rendu des jantes aussi!

Merci pour la bienvenue en tout cas ;)!

Merci Jag, je vais aller voir, je pense aussi qu'il y a pas mal de corrosion sur les éléments sur lesquels sont fixés les triangles. Même pas peur de toute façon!

Merci pour le conseil Gwendal, je vais essayer de trouver ce fameux Férose...


Edit:

Jag, j'ai jeté un coup d'oeil au tuto dont tu as posté le lien, et les liens des photos sont morts... pas grave, je les ai retrouvé ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=7105&st=0&sk=t&sd=a, mais tu sais je ne pense pas que la mienne en soit à un stade où il y a besoin d'aller aussi loin, même si la rouille est bien plus visible (bien marron quoi...mais c'est plus "piqué" que bouffé en profondeur je pense) que sur tes anciennes pièces. Enfin j'espère du moins... J'ai pris pas mal de photos depuis ma fosse en cas de besoin pour un topic, si tu veux te faire une idée et avoir la gentillesse de me dire si ça a l'air plus grave que je le pense, j'en posterai 2 ou 3 ici.

Et concernant cette histoire d'étrier de frein arrière, j'ai un bruit assez récurrent à l'arrière droit (disparu depuis 2 jours), bruit qui stoppe net dès que j'appuie un peu sur les freins. J'ai pensé aux plaquettes qui sont complètement usées (il y en a une qui pourrait de temps en temps avoir assez de jeu pour frotter un peu sur le disque et ne pas s'en décoller complétement) car ça fait un grincement métallique intermittent (un disque est toujours voilé, donc les plaquettes ne sont pas en contact constant dessus) qui varie bien sûr en fonction de la vitesse de rotation de la roue. ça serait plutôt l'étrier alors?

Question subsidiaire: je chercherai par moi-même ensuite, mais juste au cas où, est-ce que c'est compliqué à trouver des triangles, barres stab et les silent-blocks qui vont avec? Et il faut compter un budget de roi du pétrôle ou c'est correct?

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