Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,
Je me présente: Pierre arrivant à grand pas à la retraite mais toujours aussi "fondu"
Après avoir possédé et restauré 7 cabrio giulia /giulietta alfa que j'ai été obligé de vendre il y a peu , j'ai récemment craqué et aussi tôt dit aussi tôt fait , direction l’Allemagne ou j'ai acheté le modèle qui m'attirait, à savoir le 10 Ae.
Je l'ai ramené il y a une semaine et suis en attente du coc pour le faire immatriculer, mais les w m'ont permis de l'essayer et je me suis bien amusé;
Autre facette du bonhomme , je suis le mécanicien préparateur de la Ford Falcon qui a gagnée le trophée saloon car cette année et je me tate pour préparer une Mx pour re courir un peu(j'ai couru pas mal d'années vers 1990 en trophée fédéral des circuits en groupe A et protos.
Je suis d'autre part surpris qu'il n'y ait pas un challenge Mx circuit en France comme au Us ou en GB, ça me donne des idées... ça peut faire une formule de course très économique et marrante...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Dernière édition par paupiet le Dim 1 Déc 2013, 23:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22817
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sympa toussa :)

Bienvenue ;)

http://max5cup.fr/

++
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bienvenue

jaguar t'a mis le lien d'une championnat qui vient de naître, qui oppose que des MX5 NA 115CV

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Needforspeed a écrit :
bienvenue

jaguar t'a mis le lien d'une championnat qui vient de naître, qui oppose que des MX5 NA 115CV


c'est bien mais j'aime "bricoler" je verrai bien un championnat qui autorise pas mal de prépa sous réserve qu'elles ne soient pas couteuses, dans le genre du défunt groupe F ou du trophée saloon car que je connais bien.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22817
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Needforspeed a écrit :
bienvenue

jaguar t'a mis le lien d'une championnat qui vient de naître, qui oppose que des MX5 NA 115CV


Oui mais c'est les mieux :aie: ;) LoL

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaguar a écrit :
Needforspeed a écrit :
bienvenue

jaguar t'a mis le lien d'une championnat qui vient de naître, qui oppose que des MX5 NA 115CV


Oui mais c'est les mieux :aie: ;) LoL


115 cv ça doit etre un poil feignasse à magny, dijon ou ockeinheim l'auto dont je m'occupe le plus en a 600, c'est un peu different...
Image

depart lancé au p ricard cet été, on peut constater que le 6,3 l a des watts...
il faut lire les images comme suit 1/2
3/4
Image

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 06:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3423
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:


Bienvenue sur le forum de la MX5 ;)


Effectivement dans cette série , la puissance est là
http://www.salooncar.eu/le-plateau

8-)

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous. :beer:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Bienvenu par ici m'sieur Paupiet !

Belle auto la Falcon, et surtout belle bande son. Je pense qu'on voit cette auto assez régulièrement à Dijon Prenois pour le GPAO, non ? Bon j'avoue préférer la Galaxie avec son format XXL, mais la Falcon est déjà un beau morceau :faim:

Dans la cup anglaise Max5 il y a une catégorie mk1, une categorie mk3 et une catégorie modifiée assez libre. Avant d'avoir la même chose en France, croisons les doigts pour la cup de mk1 se remplisse en 2014 ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yacco71 a écrit :
Bienvenu par ici m'sieur Paupiet !

Belle auto la Falcon, et surtout belle bande son. Je pense qu'on voit cette auto assez régulièrement à Dijon Prenois pour le GPAO, non ? Bon j'avoue préférer la Galaxie avec son format XXL, mais la Falcon est déjà un beau morceau :faim:

Dans la cup anglaise Max5 il y a une catégorie mk1, une categorie mk3 et une catégorie modifiée assez libre. Avant d'avoir la même chose en France, croisons les doigts pour la cup de mk1 se remplisse en 2014 ;)



effectivement, nous etions au gpao qui est sympa mais sans plus,(la plus belle épreuve de la saison à tout niveaux c'est ockenheim ,nogaro etait pas mal aussi) à ce propos je lisais sur le forum hier que Dijon était moins rapide que magny, c'est faut... à dijon nous ruptons à 7200 tours au tout début des stands(280 km/h) et le pilote soulage tout le long de la ligne droite, à magny ce n'est pas le cas, il faut que nous investissions dans un nouveau pont d'ailleurs...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue,
C'est quoi cette série que je ne connais pas ? Ce n'est pas un peu bizarre de faire courir des Falcon avec des Lola T298 (on a vu mieux comme "saloon car" ? (Et de les doubler) Est-ce que la préparation est libre ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je trouve Magny Cours globalement plus rapide que Dijon ; mais clairement c'est dans la ligne droite de Dijon qu'on va le plus vite en France.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Raphou a écrit :
Bienvenue,
C'est quoi cette série que je ne connais pas ? Ce n'est pas un peu bizarre de faire courir des Falcon avec des Lola T298 (on a vu mieux comme "saloon car" ? (Et de les doubler) Est-ce que la préparation est libre ?


cette serie c'est le saloon car qui est effectivement très libre au niveau de la prépa mais c'est très interessant et moins couteux qu'il n'y parait.
site du saloon ci joint...
http://www.salooncar.eu/

effectivement, la lola peut surprendre mais il y a 2 championats , caisses à portes et protos .En fonction du nombre de partants il arrive que les plateaux soient mélangés, la au ricard(28 aout 2013 en plein congés d'été), peu de participants, donc mélange.
à Hockenheim nous etions 52 caisses à portes au départ par exemple (trophée jim clarck, une superbe manif , à ne pas rater).
depart 1 ere finale à hockenheim
Image

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Kara a écrit :
Je trouve Magny Cours globalement plus rapide que Dijon ; mais clairement c'est dans la ligne droite de Dijon qu'on va le plus vite en France.


Oui d'autant qu'avec 600cv dans une Falcon le dénivelé de Prenois ne doit plus trop se sentir :faim:

Paupiet connais-tu déjà le calendrier 2014 pour voir où vous allez rouler ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yacco71 a écrit :
Kara a écrit :
Je trouve Magny Cours globalement plus rapide que Dijon ; mais clairement c'est dans la ligne droite de Dijon qu'on va le plus vite en France.


Oui d'autant qu'avec 600cv dans une Falcon le dénivelé de Prenois ne doit plus trop se sentir :faim:

Paupiet connais-tu déjà le calendrier 2014 pour voir où vous allez rouler ?


je le saurai bientot mais tout n'est pas encore finalisé...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL