Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pourquoi pas moi !?
Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1889
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Stephane,

c'est pas très grave: ça arrive à toutes les voitures de cet âge là: c'est les 2 joints de pare-brise (en mousse) qui sèchent et qui laissent passer l'eau "à l'intérieur". J'ai fait un tuto sur le sujet de ma Mithra: c'est ultra simple à faire.

Et pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais regardé à quoi pouvait avoir l'air la boite à fusible et son support :roll:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pourquoi pas moi !?
Message Publié : Dim 13 Août 2023, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Hello "tefou",

Je viens juste avec du retard de voir votre post de fin juin auquel Marc à répondu en grande partie. ;)

J'ai plus tendance à regarder les rubriques de chaque version mais pas forcement celle-ci!!!!! :aie:

Je vais donc répondre à la dernière question.

Pour les éléments métallique de l'habitacle, c'est le métal qui s'oxyde très légèrement au contact de l'air. Mais cela ne fragilise en rien le métal.

il n'est donc pas forcement nécessaire de traiter sauf si de l'eau venait à s'infiltrer dans l'habitacle. Car, en effet, vous l'aurez compris, c'est l'accumulation de trois facteurs qui fait rouiller le métal et le fragilise à la longue. (métal, air et eau)

Je n'explique pas les suites car tout le monde les connait. :roll:

D'origine, ça donne ça sur les métaux non traité de l'habitacle.

Image

J'en avais déjà fait mention à une réponse que j'avais fait à "RonRS" en octobre 2022 ;)

ça se passait là => Nouveau propriétaire MX5

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pourquoi pas moi !?
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Jan 2023, 14:01
Message(s) : 22
Localisation : Disneyland Paris
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses !
Désolé pour la réponse (super) tardive :roll: , les journées sont bien occupées ! :)

Les joints au niveau du parebrise ont été réparés (merci aux tutos!) et j'en ai profité pour tout nettoyer lorsque j'ai démonté les plastiques.

Interventions de ce weekend (112000km):
- vidange de la boite, l'huile était sale mais sans plus, le bouchon avait un tout petit peu de limaille très fine.
- vidange du pont arrière, l'huile était dégueulasse, une purée noire bien épaisse, le bouchon avait un peu de limaille très fine. j'ai remarqué qu'au niveau de la sortie de pont droite, le cardan était un peu gras => fuite ?
J'ai mesuré le volume récupéré (à la louche, avec une bouteille de vin :etonne: ). j'en ai récupéré un peu plus de 600mL on va dire. C'est grave docteur ? :?:

Je vais surveiller dans les jours à venir si je constate un suintement à droite...

En tout cas, merci beaucoup à tous les créateurs de tuto car ces derniers m'ont grandement aidé dans ces opérations !

J'ai aussi remplacé toutes les ampoules de ma petite blanche par des ampoules led, ça change vraiment !! :love2:

Prochaines étapes:

- récupérer mes roues avec des pneus neufs :oui:
- refaire les flasques des freins, elles sont toutes rouillées.
- remplacer les disques et plaquettes par des Brembo (les miennes avaient souffert lorsque mon étrier s'était bloqué).
- peindre les étriers de frein en rouge.
- remplacer le calorstat (ainsi que le liquide de refroidissement :-)).
- démonter l'habillage derrière les sièges pour mettre une cale anti-vibrations.
- profiter de ce démontage pour nettoyer les évacuations d'eau (j'ai remarqué qu'elles avaient un 'pré-filtre' en mousse, qui est bien sale !)
- remplacer le liquide de direction assistée.

Voila...de quoi s'occuper... :D

Merci pour vos commentaires :beer:

Tefou.

--------------------------------------------------------------------
NCFL 1.8, 2010, 20th Anniversary, Crystal White Pearl Mica.
508 SW Hybride, GT, Vert Amazone
Toyota RAV4 PHEV
--------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL