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Pourquoi pas moi !?
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Auteur :  MHI [ Jeu 29 Juin 2023, 17:52 ]
Sujet du message :  Re: Pourquoi pas moi !?

Salut Stephane,

c'est pas très grave: ça arrive à toutes les voitures de cet âge là: c'est les 2 joints de pare-brise (en mousse) qui sèchent et qui laissent passer l'eau "à l'intérieur". J'ai fait un tuto sur le sujet de ma Mithra: c'est ultra simple à faire.

Et pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais regardé à quoi pouvait avoir l'air la boite à fusible et son support :roll:

Auteur :  OlivierV [ Dim 13 Août 2023, 20:13 ]
Sujet du message :  Re: Pourquoi pas moi !?

Hello "tefou",

Je viens juste avec du retard de voir votre post de fin juin auquel Marc à répondu en grande partie. ;)

J'ai plus tendance à regarder les rubriques de chaque version mais pas forcement celle-ci!!!!! :aie:

Je vais donc répondre à la dernière question.

Pour les éléments métallique de l'habitacle, c'est le métal qui s'oxyde très légèrement au contact de l'air. Mais cela ne fragilise en rien le métal.

il n'est donc pas forcement nécessaire de traiter sauf si de l'eau venait à s'infiltrer dans l'habitacle. Car, en effet, vous l'aurez compris, c'est l'accumulation de trois facteurs qui fait rouiller le métal et le fragilise à la longue. (métal, air et eau)

Je n'explique pas les suites car tout le monde les connait. :roll:

D'origine, ça donne ça sur les métaux non traité de l'habitacle.

Image

J'en avais déjà fait mention à une réponse que j'avais fait à "RonRS" en octobre 2022 ;)

ça se passait là => Nouveau propriétaire MX5

Auteur :  Tefou [ Mar 12 Mars 2024, 13:17 ]
Sujet du message :  Re: Pourquoi pas moi !?

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses !
Désolé pour la réponse (super) tardive :roll: , les journées sont bien occupées ! :)

Les joints au niveau du parebrise ont été réparés (merci aux tutos!) et j'en ai profité pour tout nettoyer lorsque j'ai démonté les plastiques.

Interventions de ce weekend (112000km):
- vidange de la boite, l'huile était sale mais sans plus, le bouchon avait un tout petit peu de limaille très fine.
- vidange du pont arrière, l'huile était dégueulasse, une purée noire bien épaisse, le bouchon avait un peu de limaille très fine. j'ai remarqué qu'au niveau de la sortie de pont droite, le cardan était un peu gras => fuite ?
J'ai mesuré le volume récupéré (à la louche, avec une bouteille de vin :etonne: ). j'en ai récupéré un peu plus de 600mL on va dire. C'est grave docteur ? :?:

Je vais surveiller dans les jours à venir si je constate un suintement à droite...

En tout cas, merci beaucoup à tous les créateurs de tuto car ces derniers m'ont grandement aidé dans ces opérations !

J'ai aussi remplacé toutes les ampoules de ma petite blanche par des ampoules led, ça change vraiment !! :love2:

Prochaines étapes:

- récupérer mes roues avec des pneus neufs :oui:
- refaire les flasques des freins, elles sont toutes rouillées.
- remplacer les disques et plaquettes par des Brembo (les miennes avaient souffert lorsque mon étrier s'était bloqué).
- peindre les étriers de frein en rouge.
- remplacer le calorstat (ainsi que le liquide de refroidissement :-)).
- démonter l'habillage derrière les sièges pour mettre une cale anti-vibrations.
- profiter de ce démontage pour nettoyer les évacuations d'eau (j'ai remarqué qu'elles avaient un 'pré-filtre' en mousse, qui est bien sale !)
- remplacer le liquide de direction assistée.

Voila...de quoi s'occuper... :D

Merci pour vos commentaires :beer:

Tefou.

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