Nous sommes actuellement le Mar 3 Juin 2025, 03:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Mai 2010, 21:11
Message(s) : 54
Localisation : 77330 ozoir la ferriere
gpla a écrit :
:love2:
Beau boulot, vivement la suite.


merci gil, alor tu en pence quoi de mon moteur ?

Na 1l8 16s de 1996 vert et Buell x9sx :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Tu as fait un super boulot, bon maintenant faut le mettre et la faire tourner cette voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Je viens de lire ton sujet. Effectivement, j'ai aussi les yeux qui piquent un petit peu quand même... :aie:

Sympathique cette restauration :oui: Avec une base de travail relativement saine c'est toujours mieux en plus ;) .

Alors finalement, pas d'optimisation moteur en vue si je comprends bien :!: :?: :tantpis: .

Je rebondi sur ta première page avec la partie "prépa moteur" . L'histoire de "Grosse pompe", "Gros injecteurs"... ça ne sert pas à grand chose dans une configuration "atmo", si ce n'est se justifier d'avoir la plus "Grosse"... :lol: . Le pire c'est qu'il y a de grandes chances pour que cela fonctionne moins bien après...

Coté arbres à cames, c'est sûr il y a un potentiel. Cependant je n'en ai jamais trop vu parler sur le forum.

Je rejoins les dires de Gilles; les disques et plaquettes d'origine sont suffisants et endurants. Qui plus est sur une 1,8l => Ø255 à l'avant si je ne m'abuse :!: :idea: :?:

La fin du chantier est prévue pour :?: :?: :?:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Mai 2010, 21:11
Message(s) : 54
Localisation : 77330 ozoir la ferriere
lolo a écrit :
Je viens de lire ton sujet. Effectivement, j'ai aussi les yeux qui piquent un petit peu quand même... :aie:

Sympathique cette restauration :oui: Avec une base de travail relativement saine c'est toujours mieux en plus ;) .

Alors finalement, pas d'optimisation moteur en vue si je comprends bien :!: :?: :tantpis: .

Je rebondi sur ta première page avec la partie "prépa moteur" . L'histoire de "Grosse pompe", "Gros injecteurs"... ça ne sert pas à grand chose dans une configuration "atmo", si ce n'est se justifier d'avoir la plus "Grosse"... :lol: . Le pire c'est qu'il y a de grandes chances pour que cela fonctionne moins bien après...

Coté arbres à cames, c'est sûr il y a un potentiel. Cependant je n'en ai jamais trop vu parler sur le forum.

Je rejoins les dires de Gilles; les disques et plaquettes d'origine sont suffisants et endurants. Qui plus est sur une 1,8l => Ø255 à l'avant si je ne m'abuse :!: :idea: :?:

La fin du chantier est prévue pour :?: :?: :?:

Non pas d'optimisation moteur en vue, seulement une ligne complète et un kit K&N et une bonne préparation chassie, pas d'optimisation moteur, car j'ai acheté la voiture avec mes parents et ils ne veulent pas trop la modifier.

La fin des travaux : aucune idée, j'espère au mouin la remetre sur les roue d'ici septembre octobre, car il faut encore que je face le train avant, train arrière, pond et boite, plus toutes les piéces à commandé, c'est à dur suspension, roulement car il son mor, les frein, les grosses bar antie rouli H&R et j'en oublie certainement, j'espère qu'elle sera fini pour l'été 2012.

Na 1l8 16s de 1996 vert et Buell x9sx :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Mai 2010, 21:11
Message(s) : 54
Localisation : 77330 ozoir la ferriere
Bonjour a tous, reprise des travaux. Gros probléme, je suis a la recherche des rotules superieure avant, cel qui son fixer sur le triangle san vise, elle ne ce detaille pas chez mazda.
Help me

Na 1l8 16s de 1996 vert et Buell x9sx :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 00:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Mars 2013, 19:43
Message(s) : 21
Localisation : ozoir la ferriere
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour a tous, me revoila apre qu'elle que temp d'absence pour probleme de temp, j'ai repri durement le travaille sur la mx5 qui va bientot retrouver toute ces belle piece.

Donc la voici une photo du moteur remonter
Image

Une du train avant apre un tour chez le sableur et la peinture noir epoxy, on peut voire les silentblock polyurethane monter ainsi que les amortisseur, kit combiner fileter reglable en dureter.
Image

En ce moment j'ai un amie qui fai les peinture interieur pour que je puisse tout remonter.
Photo a venir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 01:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Mars 2013, 19:43
Message(s) : 21
Localisation : ozoir la ferriere
Mx5 : NA
Modèle : 1996
A oui et je me suis aussi fabrique un chassie sur roulette pour pouvoire la deplacer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon retour.
Quelle est la marque de tes combinés filetés ?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Ven 15 Mars 2013, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Mars 2013, 19:43
Message(s) : 21
Localisation : ozoir la ferriere
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Harry a écrit :
Bon retour.
Quelle est la marque de tes combinés filetés ?


Ce sont des MEGANE RACING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Mars 2013, 19:43
Message(s) : 21
Localisation : ozoir la ferriere
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour a tous, je vien d'acheter un suport de plaque arriere us, mai je n'est pas les eclaireur, qu'elle qu'un serai t-il ou je pourai les trouver?
Et j'ai un autre probleme, elle ne demare pas, je ne comprend pas pourquoi, j'ai de l'alumage et de l'essence qui arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
T'as touché à ta distri ? A ton capteur d'angle ?
Vérifie que ta distri est bien calée, et pareil pour ton capteur.

T'as changé quoi depuis son dernier démarrage ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Mars 2013, 19:43
Message(s) : 21
Localisation : ozoir la ferriere
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pandax a écrit :
T'as touché à ta distri ? A ton capteur d'angle ?
Vérifie que ta distri est bien calée, et pareil pour ton capteur.

T'as changé quoi depuis son dernier démarrage ?


Depui 2ans beaucoup de chose. Moteur entierement demonter ainsi que tout le reste de la voiture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Mars 2013, 19:43
Message(s) : 21
Localisation : ozoir la ferriere
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est bon elle a demarer, apre avoir regarder 2 fois mon calage distrib, je me suis rendu compte que la poulie d'echapement etai sur le mauvais repaire. Donc elle demare et tourne comme au premier jour :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Mars 2013, 19:43
Message(s) : 21
Localisation : ozoir la ferriere
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour a tous, j'ai un autre petit soussi, pas de frein :-s, maitre cylindre mort, si qu'elle qu'un en avai un pour moi pas trop chere, donc conduite a gauche avec ABS, il a un tuyau sur le coter et un autre sur le dessu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ma petite miata 1l8
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Mars 2013, 19:43
Message(s) : 21
Localisation : ozoir la ferriere
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour à tous, toutes, depuis tout ce temp cela fai plesire de revenir sur le forum.

Depuie peu de choses on changé, elle est partie en carrosserie cette semaine donc bientot fini, capote neuve avec vitre degivrange monter sur l'armature.

Les frein fonctionne parfaitement...

Je suis juste à la recherche de qu'elle qu'un qui serait regler l'allumage sur ma belle. Photos à venire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL